CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demonoïd > Riders of Apocalypse: Test.

55fq
55fq
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:23:30

Voilà je fait un test de cet excellent album, et j´espère que cela servira!

Voilà un excellent groupe. Vraiment quand au magazin, j´ai entendu les extraits proposés...j´étais vraiment sans mots...Je suis repartis avec cet album au lieu de celui que j´avais prévu d´acheter ( !).

Donc Demonoïd n´a fait qu´un seul album, celui-ci évidemment. Le groupe est jeune ( 2003 ) . C´est un groupe suédois de Death Metal principalement.

Il est composé de quatre musiciens ( tous suédois ) :

Au chant > Christofer Johnsson ( présent dans Therion aussi )
A la batterie > Rickard Evensand ( Ex-Chimaira & ex-Soilwork )
A la basse > Johan Niemann ( présent dans Therion aussi
A la guitare > le frère de Johan: Kristian Niemann ( présent dans Therion lui aussi ) .

Chacun est un " Rider of Apocalypse "

Maintenant l´album:

C´est une part de fiction et de réalité. Ce cd est en fait contre la bible et l´enseignement Judéo-Chrétienne car c´étaient des sources de conflits et de nombreuses batailles.
L´islame, le judaïsme et le christianisme avaient tout les trois une fausse interprétation des divinités qui ont créé la terre et l´espèce humaine.
Tout ce qu´ils croyaient étaient donc écrit dans la bible mais faux, SAUF une chose qui était juste: Les quatre chevaliers de l´apocalypse. ces derniers sont chargés d´en finir avec l´humanité. Nous voilà plongé dans un univers fantastique, sort d´"héroïc Fantasy". Toutes les chansons tourneront autour de ce concept. Il y a neuf chansons:

1) Wargods
2) Firestorms
3) Witchburners
4) 14th Century Plague
5) Hunger My Consort
6) The Evocation
7) Arrival of the Horsemen
8) End of our times
9) Death

Maintenant en ouvrant le livret on tombe sur ça:

I-III. Tells the tales of a few mankinds worst crimes.
IV-VI. Tells the tales of the punnishmennts of the Gods and how seet finally invoke Riders.
VII-IX. The Riders arrive and the beginning of the end for humanity starts.

Description par chanson:

L´album commence donc avec Wargords, un titre bien Death avec une belle voix bien du style. Il y aura toutefois une mélodie et des solos, la musique restera quand même Death sur le fond. Le Refrain arrive tard, facilement reconnaissable pour ses " Wargods! "

En deuxième: Firestorms, un ztitre très Death mais accrocheur, surtout grâce à une mélodie qu´on retrouve souvent dans le refrain et dans les couplets, un titre que l´on écoute avec plaisir.

La trosième chanson c´est Witchburners, excellent titre avec un refrain qu´on peut geuler facilement: " WITCH! " . ..

14Th Century Plague est très sombre, un peu moins death et il y a tout le long de l´album une mélodie sans blable, la batterie se fait parfois entendre un peu mieux en accélération... la voix magnifique, nous entraîne jusqu´à un très beau solo bien à la Therion.

Hunger my Conort est le cinquième titre commence calme avec une guitare, la batterie qui augmente comme pour créé un suspens jusqu´à ce que tout partes à fond. Avec la voix qui donnera le départ! Après vers le millieu de la chanson ça se calmera fortement pour repartir avec une série de DIE! DIE! repris en coeur par le grupe, ça continuera par dessus un solo...

Le problème de The Evocation... On ne l´aime ou on ne l´aime pas, une mélodie simple pendant quelques tremps aaprès la guitare rprened un morceau très lent style Meshuggah arrive, la voix est peu présente... pas un terrible terrible morceau, mais rassurez-vous sur l´album c´est bien le seul. La voix par contre est génial, repris en coeur, le refrain est génial est bien agréable à écouter! La voix est par moment clair et par moment Symphonique ( voix féminine ) . Oui je vous rappelle l´album est comme une Héroïc Fantasy.

Les trois dernier titres sont ici... le fameux passage ou les Riders arrive et détruisent tout... évidemment la musique va devenir très sombre et va se corser dôlement....
Va même nous présenter un magnifique morceau de Death mélodique: End of our times.
Mais ne grillons pas les étapes.

En septième, vient Arrival of the Horsemen, une chanson très sombre avec une mélodie géniale qui n´apparîtra que vers 1 minute 20... environ.... tout les paroles tournent autour de la mort.
Pour End of our times. Un refrain magnifique, ce titre est magnifiques, un titre bien Death pour les couplets et bien mélodique sur le refrain! Que du bonheur!

La dernière chanson, " Death " est la plus longue, pas loin de 9 minutes ( l´album en fait 47! ) . Avec un refrain assez accrocheur, titre que l´on écoutera volontier.

Le livret maintenant:

Pour chaque chanson, il y a une image illustrée par quelqu´un que je ne vois pas très bien le nom. Je connais son site internet: http://www.skaelede.hu/hjules c´est assez beau ce qu´il fait.

La première image du livret c´est une église ou l´on voit un squelltte tenant une faux et su les côtés les quatre Riders of Apocalypse.

Après il y a la tête des Riders fait dans un " bordel " de tête de mort d´ossements, très dur à apercevoir la tête mais on voit facilement les yeux. Pour Wargods l´image représete des soldats, une armée moderne courant dans un visage détruit entrain de pleuré ( juste c´est tout des dessins! ) . Pour Firestorms, en gros au premier plan, une tête décomposée style Zombie dans une rue très spéciale... Pour Wicthburners je n´ai pas très bien compris... à vous de voir! :-)))) Pour 14th centuy Plague: Une image assez crue.... une Rider sur une montagne de... Je vous laisse découvrir, as attention âmes sensibles. Hunger my Consort on voit un rat dans un bocal avec une sorte de Vampire derrière. The Evocation la même image qu´au début l´église avec le squelette etc. pour The Arival of the Horsemen, on voit tout simplement les quatre Riders. The end of our times, j´ai pas tout compris, mais on voit la faucheuse joué du vilon à un corps assez bizarre.

Pour Death, la dernière chanson on voit la faucheuse sur un terrain recouvert de rânes et d´ossement. On cvoit bien le style de la chanson.

Et pour clôturer le libret une image de la " Holy Bible " couchée dans des ossements, des feuilles et autres.

L´album édit par NuclaerBlast http://www.nuclerablast.de. L´oeuvre de Demonoïd est sortit en 2004.

Le groupe n´a pas de site internet. Mais sur Nuclear Blast il y a ceci: http://www.nuclearblast.dt.de/band_showa.php?artist=687

La pochette de l´album: http://images-eu.amazon.com/images/P/B0002RZFHE.08.LZZZZZZZ.jpg

Un Démonoïd en fait c´est un type de Démon. Tapez Demonoid sous google. http://www.google.fr

Je ne sais pas quoi rajouter alors voilà!

55fq.

55fq
55fq
Niveau 10
01 janvier 2005 à 13:38:16

Tout ça pour rien ou presque... :snif:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:24:15

Mais non elle est cool ta revue :-)))

Ta vraiment aimé ca :cool:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:50:32

avec un petit lien pour telecharger un morceau, ca aurait été parfait :)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:53:18

http://www.nuclearblast.de/media/NB_1314.ram

55fq
55fq
Niveau 10
01 janvier 2005 à 18:06:53

Oui vraiment dorff! :cool:

C´est très Deathmais tu ndevrais aimer! :ok:

Désolé WDW! :( ^^

Wulfgar]
Wulfgar]
Niveau 7
01 janvier 2005 à 18:49:43

argh je pense que je v devoir me l´acheter ce cd

Wulfgar]
Wulfgar]
Niveau 7
01 janvier 2005 à 19:11:20

cool y a une interview
http://www.metal-immorteltel.com/demonoid_interview.htm

55fq
55fq
Niveau 10
01 janvier 2005 à 19:42:34

Merci pour le lien Wulfgar! :ok:

Wulfgar]
Wulfgar]
Niveau 7
01 janvier 2005 à 19:52:43

mais de rien voyons

55fq
55fq
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:42:06

Je vous invite à découvrir cette bombe!

Une mine! On s´y attend pas! :ouch:

Aule
Aule
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:56:35

Ca a vraiment l´air génial cet album ! En plus j´aime beaucoup Therion ( ça a pas l´air de ressembler mais y a les membres ^^) et j´adore les 4 chevaliers de l´Apocalypse :p)
Merci pour ce topic :content:

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:58:28

j´ai une chanson sur un sampler, War Gods, elle est superbe.

55fq
55fq
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:01:25

Aule > Ouic´est du Death/Death mélodique, enfin surtout Death donc pas vraiment comme Therion....

Aule
Aule
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:03:46

Oui, Therion c´est plus du symphonic tout court ( du moins je trouve je vais pas trop chercher dans les noms de genres ^^; )

55fq
55fq
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:10:29

Aule Posté le 07 janvier 2005 à 20:03:46
Oui, Therion c´est plus du symphonic tout court ( du moins je trouve je vais pas trop chercher dans les noms de genres ^^; )

Therion j´aime bien, c´est bien cool, surtout le dernier double album! :cool:

SInon Demonoïd c´est d´une puissance magnifique.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:23:36

Ouais, j´ai écouté et c´est franchement excellent.
Je suis pourtant pas trop fan du style.

Aule
Aule
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:25:44

C´est vrai 55fq, le dernier ( double) album est terrible ( il s´appelle Lemuria/Sirius B pour ceux qui sont intéressé ^^)
Mais j´adore aussi des chansons plus " anciennes" comme Mega Therion et Invocation of Naamah ( 96 et 98 je crois)

55fq
55fq
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:27:09

A part Lemurai/Sirius B je ne connais que Secrets of the Runes ( ou the ruines? :doute: ) qui est aussi vraiment beau.

Fichten > Hin c´est beau?

Aule
Aule
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:43:11

Ouaip, c´est bien Secret of the Runes

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics