Tiens j´ai écouté pour la première fois il y a pas longtemps son album "Ma Vie". Je me dis que c´est dommage que ce gars soit pas rappeur à la base, disons qu´il lui manque juste un flow.
Parcqu´au niveau des paroles et des instrus c´est franchement pas mal. Les instrus sont vraiment variées, à tel point des fois que je me dit que c´est un street album. C´est le gros moteur de l´ambiance de l´album, elles sont fines et éfficaces comme on en trouve plus dans ce type de rap.
Au niveau des paroles, je trouve le coté autobiographique très crédible. Surtout qu´il doit être le seul à l´heure actuelle (2003) à pouvoir dire quelquechose d´intéressant quand il raconte sa vie. Les thèmes sont crus et violents sans jamais être clichés, des thèmes de vie, mais c´est crédible.
Dommage que tout le monde ait retenu "Jt´emmerde" parcque si il y a bien un truc à jeter sur cet album, c´est ce morceau.
Je me dis que c´est un album qui pourrait plaire aux non amateurs de rap en fait.
Reste juste le problème de la voix, son style manque vraiment d´harmonie. c´est dommage parcqu´il y a un boulot énorme sur cet album (quasiment 14 morceaux de plus de 4 minutes, c´est du lourd.)
[PS: je n´avais pas écouté l´album quand j´ai posté mon post en première page]