CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble midi : quelle référence choisir ?

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
27 décembre 2004 à 17:48:27

Lu j´ai envie de me lancer dans la création de musiques sous format MIDI mais il y a un tas de types de câbles pour connecter le synthé au PC... je pensais qu´il n´y avait qu´un modèle possible mais apparemment non : il y en a avec plusieurs prises, c´est-à-dire que certains n´ont pas seulement les prises pour relier le port joystick au synthé. Il y en a aussi avec des longueurs différentes ( je sais qu´il ne faut pas trop long pour garder l´intégrité du son) alors voilou.
En gros je poste les liens des câbles que j´ai trouvé et qui ressemblent le plus à celui du manuel du synthé :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00002427.html
http://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-7345-promo-sonbaladeuraudiopro-accessmidison.html ( celui-là a une prise en " trop")
http://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-7344-promo-sonbaladeuraudiopro-accessmidison.html
http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=micro&ref=in3241&origine=aff ( celui-ci a 2 prises joystick)
Si quelqu´un a un conseil intelligent :)
Au fait, je sais pas si c´est utile de le marquer mais j´ai un Casio CTK-691.

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
27 décembre 2004 à 21:08:09

up!

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
28 décembre 2004 à 02:02:47

Personne qu´aurait une ´tite idée ?

baloors
baloors
Niveau 7
28 décembre 2004 à 12:36:23

Salut, il me semble que le 2ème ou 4ème lien que tu as posté ci dessus est parfait pour ce que tu as envie de faire.

Je ne crois pas qu´il y ai plusieurs modèles possible pour les cables midis, enfin, qu´on me corrige si je me trompe. C´est juste que sur certains cables, tu disposes d´un port joystick en plus pour ne pas encombrer ton port manette par exemple. Il existe aussi des interfaces midi, que tu peux brancher sur un port USB. Si tu n´as qu´un clavier midi à brancher sur ton PC, un cable midi suffira selon moi.

Pour ce qui est de la longueur, 2 ou 3 mètre me parait suffisant, c´est ce que j´utilisais et je n´est jamais eu de problème de perte de signal.

Je sais pas si j´aurais été très clair dans se que j´ai dis. Le seul autre conseil que je peux te donner est d´aller voir un vendeur d´un magasin de musique, il t´expliquera cela surement mieux que moi. Voila, en espérant t´avoir aidé

Tcho

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment