CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

parlons Sludge

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
27 décembre 2004 à 16:57:01

:salut:

Vilà, parlons de Sludge Metal.

J´ai une question, est-ce qu´on vraiment trippé sur des morceau de Sludge??

J´en écoute un peu, ca va, j´aime bien, c´est agréable à écouter, mais c´est tout quoi. Pour moi, c´est plus une musique de fond, pour avoir une ambiance un peu morbide, et pour apprécier l´atamosphere de la lourdeur extreme des guitare. Je vois pas trop comment on peu vraiment trippé sur ce genre de musique, vu que c´est moins melodique que le Doom.

Alors, vous écoutez du Sludge juste pour l´ambiance, ou est-ce que certains morceau vous font vraiment tripper?

55fq
55fq
Niveau 10
27 décembre 2004 à 17:17:34

Je ne vois pas très bien ce que c´est...

Pourrais-tu me citer des groupes?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 décembre 2004 à 17:28:51

Ca dépend ce que t´appelles Sludge. Parce que c´est quand même plus rythmé et groovy que le doom. C´est le grand frère méchant du stoner.
Je citerais volontiers Molehill, Crowbar, Eyehategod, The Kiss of Death, Meatjack, Jumbo´s Killscrane, Sloth, Boris, High on Fire,...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 décembre 2004 à 17:29:54

En fait je vois pas du tout ce que le terme musique de fond fait à côté de sludge.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
27 décembre 2004 à 17:41:12

Et bien, je veux dire, musique de fond, dans le sens ou c´est tellement lourd ( pas dans le mauvais sens du terme), c´est tellement morbide, lent, etc... et pas trop melodique, que je j´aime çà en musique de fond quoi, je trouve que c´est agréable à écouter, c´est tout. Mais ca me fait pas tripper du tout, je trouve çà tout simplement sympa à écouter, mais sans plus, juste pour l´atmopshere.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
27 décembre 2004 à 17:44:48

Tiens, t´as cité Crowbar par exemple, je trouve pas que ce sois trés lent en fait. C´est pas trop ce dont je veux parler. Je veux parler des groupes comme Unearthly Trance par exemple, extreme doom, avec ambiance morbide, etc....

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 décembre 2004 à 17:59:48

Ben les groupes que j´ai cité, c´est du sludge.
Ce style est plus à rapprocher du stoner que du doom. C´est ça le problème avec les étiquettes, tout le monde les utilise mais personne sait à quoi elles correspondent.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:00:45

Faudrait que tu t´achètes le n°3 de Velvet magazine. Y a un gros dossier sur le sludge avec les références, les disques à acheter, ses origines,etc...

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:07:25

Nan, je mets pas d´étiquettes. Mais par exemple, Unearthly Trance, j´ai lu sur doommetal.com que c´était du Sludge, alors que peut-être s´en est pas, et on est en train de parler de choses differentes.

Ce dont je parle, le doom extreme, ultra lent, et morbide, la forme la plus extreme de doom.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:13:47

Voilà, j´ai scanné le début de l´article.

Kesako le SLUDGE ?
Le cousin. du stoner, qui naît lui aussi au début des années 90 mais en Louisiane. A l´instar du stoner il prend ses racines dans la scène doom des années 80 mais se développe de façon plus tortueuse: le son est plus radical, plus sale, poisseux, saturé et parsemé de larsens, les vocalises sont elles le plus souvent criées. On donne au style le nom sludge, ou sludge metal, sludgecore quand on y trouve une composante hardcore/punk. Le genre devient finalement un fourre-tout et on utilise cette étiquette pour décrire un groupe extrême avec un son sale même lorsque l´influence doom n´est plus évidente.
En Nouvelle-Orléans les premiers groupes du genre s´appellent Eyehategod et Soilent Green ( qui commence sa carrière en 89 mais ne sortira rien avant 95) doom toujours plus lent, relevé de vocalises malsaines pour les premiers, grind hybride pour les seconds. Notons aussi Crowbaret ses riffs plombés, souvent affilié au style. Plus à l´Est, en Caroline du Nord Buzzov-en s´agite. Couverts de terre en concert, les membres du groupe balancent leur sludgecore énervé entre deux samples tirés de films d´horreur. Dans le Massachusetts c´est Grief qui mène la barque. Les thèmes de prédilection de ces groupes? La drogue, la religion, l´aliénation: souvent assez nihilistes et pessimistes, les combos développent des thèmes durs à l´image des artworks de leur 45 tours et splits ( souvent en noir & blanc, mélange de photos morbides, d´archives et de dessins, assez proches des visus du Punk Crust parfois) qu´ils sortent sur de petits labels ( SlapA Ham, Pessimiser, Life Is Abuse . .,). Il n´est pas toujours aisé de cerner le genre derrière le terme, d´abord usité pour décrire la scène de la Nouvelle-Orléans ( où tout le monde joue avec tout le monde) et des formations parfois très différentes. Celui-ci désigne désormais par extension les groupes dont la musique se rapproche de cette scène et ce avec la même diversité donc. Mais certains combos s´y trouvent parfois davantage rattachés à cause de leur imagerie, ambiances et thématiques abordées dans les textes, que véritablement à cause de leur musique, en outre les labels qui sortent leurs enregistrements et les groupes avec qui ils tournent sont déterminants. Certains ne perçoivent le sludge que comme une forme, de doom plus radicale, mais le terme, comme nous l´avons vu désigne en fait par extension une frange plus large de la musique extrême. Il permet en effet de rapprocher autant des groupes à dominante grind ( Soilent Green, Mistress), qu´influencés par le punk/crust ( Buzzov-en, 13) ou encore hardcore noise ( 16, Jumbo´s Killcrane) et dont la composante doom
est finalement parfois même très légère : davantage qu´un son particulier, il s´agit d´un esprit. La musique revêt en effet différentes formes mais se révèle presque toujours destinée à malmener l´auditeur en lui exposant violemment un mélange nihiliste de haine, de souffrance et de fatalité.

Source : Velvet Magazine n°3

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:17:28

Je pense que le groupe le plus représentatif de ce style c´est Iron Monkey. A écouter au moins une fois dans sa vie. En tout cas moi je vénère ce groupe.
On aime leur attitude ou on aime pas : en concert, ils jouaient dos au public par exemple.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:29:42

Bon, apparemment c´est bien de la même chose, enfin. Est-ce que pour toi, le Sludge est la forme la plus extreme du doom?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:33:20

Au début c´est ce que je croyais, alors je cherchais absolument à en écouter parce que plus c´était extrême plus j´étais curieux et puis j´ai eu plusieurs groupes du style sous la main et finalement, comme le dit l´article, c´est plus un fourre-tout qu´autre chose.
Soilent Green mixent stone et grind, Meatjack mixent heavy-hardcore et noise,etc... et pourtant tous se revendiquent sludge.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:46:11

Ah ok, bobn, et bien, je crois qu´il y a eu erreur, j´avait vu quelque part que le drone-doom était équivalent au sludge.
Le drone-doom est bien la forme la plus extreme du doom, c´est çà?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:53:22

Ouais là entièrement d´accord.
Je viens de découvrir Monarch dans le style et ça arrache tout.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
27 décembre 2004 à 19:01:06

Bon, bien, je ferais un topic sur le drone ulterieurement.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:21:59

Mp3 du groupe : The Abominable Iron Sloth
http://www.ironsloth.com/audio/carcass.mp3

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:26:42

Sinon, ya Kruger en super groupe de sludge, qui mixe aussi du Stoner et du Rock´n´Roll. www.kruger.ch

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:51:18

Hop, un nouveau groupe découvert > Gorilla Monsoon

http://www.gorilla-monsoon.de/files/history.html

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:19:31

Un autre groupe Sludge, Capricorns.
http://www.myspace.com/capricornsoflondon