CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Basse ou Guitare ?

zalamar
zalamar
Niveau 3
26 décembre 2004 à 01:14:47

Salut tlm !

Alors voila j´ai une question, que bcp vont trouver conne, il vaut mieux faire de la basse ou de la guitare ?

Sachant que moi je ne connait absolument rien en musique. Le problème ( et ca s´en ai un gros ) c´est que j´entend assez peu la basse dans une musique et que je vois pas trop a quoi sa ressemble ( le son hein :) ) . Savez vous ou je peux trouver un morceau ou on entend bien la basse ?
Ensuite la basse c´est pas un peu tojours la même chose qui faut faire en boucle et donc un peu ennuyeux ? ( je sais pas je demande hein :) )
Esque la Basse on peut jouer tout seul ? ? ou il fut obliger un groupe ( vu ou j´habite, doit pas y en avoir bcp.. )
Esque la guitare est pas plus difficile que la basse ? ( donc il faut pas pluss de temps avant d´avoir vraiment du plaisir ? )

Bon voila ca doit être a peut près toute les questions que je me pose... Et si vous faites les 2, vous me conseillerez de commencer par quoi ? ?

Voila, je sais ca peut paraitre un peu con comme question mais je pense qu´il vaut mieux passer pour un con 10min et ne pas se tromper d´instrument. :)

@llez @++

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
26 décembre 2004 à 01:32:02

Salut , je fais de la basse , de la guitare et de la batterie .
J´ai commencé par la basse , car je trouvais l´instrument plutot intéressant .
Si tu as le ryhtme dans la peau , je te conseille de commencer par la basse , car le batteur et le bassiste doivent se " comprendre" et la basse à un rôle plutot ryhtmique et ensuite mélodique .
La basse c´est tout simplement la mélodie la plus grave que tu entends dans les morceaux .
Pour jouer tout seul , je te conseil évidemment la guitare car si tu veux montrer à tes parents ou tes potes que tu sais jouer , c´est mieux de jouer quelque chose avec ta guitare , car les mélodies de basse sont très peu connues , voir inconnues pour la plupart des gens . ..

Je te conseille de faire connaissance avec un bassiste et un guitariste , qu´ils te fassent une démo , et en fonction de ça , décide de ce qui t´attire le plus .

Bon courage , car c´est un choix plutot difficile a prendre , commence par apprendre le solfège , ensuite il ne te restera plus que la technique à apprendre , et c´est le moins compliqué .

Bon courage

henri_death
henri_death
Niveau 7
26 décembre 2004 à 02:02:20

C´est marrant qu´on limite toujours la basse à un rôle très restreint, il y´a 100000 façon d´explorer et de jouer de la basse.
Si tu veux entendre des morceaux avec de bonne ligne de basse tu as :
- Another brick in the wall ou Confortambly numb de Pink Floyd
- Ecoute la basse dans les chansons de Satriani ( par l´excellent Stu Ham sur le live)
- Des trucs simple genre ACDC, Aerosmith, Deep Purple
- Plus complexe, des groupes comme Primus ( Les Claypool ( on est pas digne on est à chier...) ou écoute des artiste tel que Jaco Pastorius, John Patitucci, Tony Hoppenheim, Jon Liebman ou encore le regretté Cliff Burton ( aaaaaah Pulling Teth :coeur: )

Pour tes autres questions je répondrai en te disant qu´un bassiste à plus de chance de trouvé un groupe ( en effet le nombres de bassistes est néant comparé au nombre de type qui joue de la gratte) quand à savoir si c´est répétitif et ben c´est à toi de faire en sorte que sa le soit pas :ok:

Sinon tu peux joué tout seul mais sa devient vite chiant, par contre ce que je peut te dire pour finir c´est que les bassistes sont un peu des " guerriers de l´ombre" tu crois ne pas les entendre qu´en tu écoute un cd... fais un truc très simple baisse les basse et ecoute attentivement tu sentira forcement une différence... Voilà j´ai fait un peu le vrp de la basse mais bon c´est pas grave de toute façon essaye en magasin et tu verra ce qui te fait kiffé entre tenir une basse ou une gratte

mesck4line
mesck4line
Niveau 8
26 décembre 2004 à 02:19:09

Henry_Death a raison. tu voi moi jétai exactemen kom toi, jai cassé lé couille a tt mé contact msn pour la gratte et la guitare. le seul truc ki ma décidé vraiment, cest découté plein de CD d groupe ke taime bien... moi jme sui mi a en écouté un max et pi jai tranché, ct la basse.

zalamar
zalamar
Niveau 3
26 décembre 2004 à 14:32:03

Ok merci a tous..

Mais bon vu que je ne connais rien, je vais pas esseyer en magasin ( vu que je sais rien faire ) ... Je vais encore réfléchir un peu, mais je pense que je vais prendre guitare :)

henri_death
henri_death
Niveau 7
26 décembre 2004 à 14:54:16

je vais pas esseyer en magasin ( vu que je sais rien faire )

Evite absolument de faire sa ! !!! Il faut absolument essayé ta gratte ( ou ta basse allllééééeuh :lol: ) imagine tu n´essaye pas et tu te retrouve avec une gratte qui sera peut etre inconfortable à joué... Un vendeur peut te niqué le gueule si y vois que tu ne connais rien ( genre de te faire raquer 400 euro pour du matoz merdique) alors le meilleur truc à faire et que tu aille essayé avec un pote qui joue de la gratte... Qu´en à savoir si tu ne sait rien faire... ben on à tous connu l´exaltant moment ou on à joué Au clair de la lune la première fois sur son instrument ( putain c´etait beau :lol: ) En tout cas bon courage et welcome :ok:

hemisch
hemisch
Niveau 10
26 décembre 2004 à 16:41:24

ouai pi la guitare si tu te motive au debut t´arrive assez vite a t´amuser quand meme hien ; )

walloun
walloun
Niveau 10
22 février 2005 à 23:08:56

:up:

moi je voudrais savoir si c´est possible d´apprendre tout seul, ou alors s´il faut obligatoirement des cours :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2005 à 23:16:31

avec des courts c´est mieux bien sur.

walloun
walloun
Niveau 10
22 février 2005 à 23:19:28

oké, mais c´est facile l´apprentissage ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2005 à 23:21:35

sa depend de ta motivation, des facilités que tua........ en guitare tu peut jouer des trucs simpas rapidement en basse je sais pas

walloun
walloun
Niveau 10
22 février 2005 à 23:22:47

oké :merci:

:bye: c´est un peu mort ici :-(

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
22 février 2005 à 23:26:19

avec des courts, tu peux arrivé à des résultats assez rapidement si tu éssaie tout seul ça risque de mettre du temps avant d´arriver à des résultats...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment