CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clip de hardcor bien deg :) :::

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
24 décembre 2004 à 16:24:15

Tariq " vous êtes arrogant" Ramadan

c64
c64
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:55:36

MDR ! ! Merci pour cette grosse bouze, un nouveau nanar du clip vidéo dans ma collec´ :-)))

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
31 décembre 2004 à 22:52:48

:up:

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
31 décembre 2004 à 23:22:11

je suis pas d´accord avec tout ce qu´il dit ca a le merite d´etre beaucoup moins pourri que ce que j´entend comme echantillon du rap français...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
31 décembre 2004 à 23:49:37

Putain mais c´est super connu ce titre. Je suis pas fan de Kerry James mais mon beau-frère si ( bouh la te-hon) et j´ai le titre qui traîne sur mon PC depuis plus d´un an. Depuis le " hardcore jusqu´à la mort" est devenu un gimmick récurrent de mes potes et moi.

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
01 janvier 2005 à 01:40:34

Avant tout, pourriez pas dire a vos rappeurs d´avoir le respect de laisser les courants musicaux, et leur appelation, comme il sont? Parce que le hardcore, du rap... Faudrait revoir l´histoire musicale, le hardcore c´est de la musique éléctronique, ca tappe fort ( a partir de 170 BPM, et encore), et c´est autrement plus violent que le guignol qui parlotte la.

Pour ce qui est du clip, c´est navrant. Comme les demos de hardcore, remarquez =D. Y a pas a s´emporter vraiment, heureusement, puisque 99 % des guignols qui ecoutent ces euh, chansons, le font grace a une belle chaine Sony de branleur dans un chouette pavillon de banlieux. Mettez pas trop fort, vos salauds de parents vont encore vous empecher d´exprimer votre haine sociale ( comprennet jamais rien ces vieux cons!) ^^

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 janvier 2005 à 01:50:02

Hardcore pour un mouvement musical ça signifie radicalité. Donc techno hardcore = techno radicale/extrême. Ben pour le rap c´est pareil.
Et au cas où tu sois vraiment ignorant, il y a un style musical qui s´appelle tout simplement hardcore crée au début des années 80 par des groupes comme Minor Threat. Au début on le décrivait comme trop punk pour être metal et trop metal pour être punk, bon il est vrai que ça a bien changé depuis.

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
01 janvier 2005 à 11:15:15

Rhalala, z´êtes incorrigible! La tech, ca existe depuis environ 74 ( et encore, 64 est la date du premier morceaux vraiment electro, mais c´estait grace a de la bidouille analogique :/). Le hardcore, née en allemangne sous le doux nom de gabba ( ou gabber, y a pas pire encore aujourd´hui, voire un table numerique afficher fierement 240 bpm, ca fait peur =D)), est apparu a peu pres en meme temps, aux alentours de 75/76. Maintenant, on peut pinnailler sur les origines, mais puisque de toute facon le rap n´est pas de la musique...

Bon, pour ne pas vous faire hurler : le rap n´est pas plus de la musique que 90 % des trucs qui se font de nos jours : c´est de la chanson, nuance. La musique s´ecoute avec le coeur, la chanson s´entend avec les oreilles.

Pour sur, le hardcore est avant tout de la musique ( enfin si on veut, bien que fan de musique et d´electro, le hardcore m´arrache les tympans la plupart du temps ^^). Et je t´assure que c´est d´abord un courant electro, lancé ( au " grand public" de l´epoque) en france par ce bon vieux camé de Manu le malin. A savoir qu´a la base, manu est hard rockeur, heavy et autre ( je ne connais pas bien les courants du rock, je reste donc approximatif : c´est un bourrin piqué a l´os, qui au cours de son transit vers l´electro aura le malheur de tomber sur la chimie. J´en sais quelque chose pour l´avoir cotoyé ^^). La scene francaise reste aujourd´hui, a mon gout et dans mon coeur, dominé par Môssieur Radium ( dj des Micropoint, impressionnant en live : un mix 3 platine sur du 180/220 bpm, chapeau!).

Flichtenbloden, pour ta gouverne je suis trop fan de musique ( notes le musique, pas chanson) pour ne pas avoir lu, ecouté, vu des tas de teufeurs ( pas les taffiolles d´aujourd´hui, ceux d´il y a 10 ans). Du moment que tu me parles de musique, pas de soucis.
Au fait : le rap est apparut grace a la house de detroit/chicago dans les 70´s ( debut). Faudrait pas oublier que le rap, a la base, c´est 3 samples electro plus des paroles. Enleve dont les paroles, tu verras comme ton morceau de rap est facile a faire sur bontempi ( point d´attaque la dedans, dans le rap la musique importe peu, se sont les paroles qui sont au premier plan)

Je puis donc me permettre de dire que les rappeurs des temps modenres ne sont que de grosses tanches, puisque le mouvement " rap" original n´a pas grand chose a voir avec les merdeux d´aujourd´hui. Bien sur, je suis fan du vieux hip-hop, qui bien qu´appartenant au registre de la chanson, avait a l´epoque des couilles au cul et portait un vrai message ( d´ou mon respect, pour le moins). Il suffit de voir l´evolution de nombres de vieux groupes pour pleurer, ou rire si l´on est optimiste ( Cypress hill, NTM...).

Un dernier point : pour l´electro, tu fait quoi de l´acidcore? OK, on trouve plus grand chose de valble emanant ce fantastique courant electro, mais les classiques sont super extremes. Peut etre plus que le hardcore pure, qui souvent ressemble pas mal plus a de la bouillie de sample :(

Pour conclure, je sais bien que personne ne peut se battre contre le marketing, maitre de la consommation et des arts, hélas. Mais quand meme, permettez moi de vous rappeler que l´Histoire est toujours raconté par les vainqueurs ( dans notre cas les marketeurs ( souvent sans eux meme le savoir), qui ne sont pas forcement ( euphemisme inside) ni justes ni neutres. Comme on devrait dire, on justifie l´acte par les causes, surtout si on peut les arranger ( les causes). C´est facile quand on est vainqueur, voir meme logique pour notre vilaine race humaine.

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
01 janvier 2005 à 11:19:29

Houla. Je viens de relire la bete ( le pavé d´au dessus =D). Je rentre juste, et j´ai comme on dit les dents du fond qui craquent :D

Désolé pour les fautes et les lettres manquantes, mon claviers valse dans tout les sens le coquin ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment