Rhalala, z´êtes incorrigible! La tech, ca existe depuis environ 74 ( et encore, 64 est la date du premier morceaux vraiment electro, mais c´estait grace a de la bidouille analogique :/). Le hardcore, née en allemangne sous le doux nom de gabba ( ou gabber, y a pas pire encore aujourd´hui, voire un table numerique afficher fierement 240 bpm, ca fait peur =D)), est apparu a peu pres en meme temps, aux alentours de 75/76. Maintenant, on peut pinnailler sur les origines, mais puisque de toute facon le rap n´est pas de la musique...
Bon, pour ne pas vous faire hurler : le rap n´est pas plus de la musique que 90 % des trucs qui se font de nos jours : c´est de la chanson, nuance. La musique s´ecoute avec le coeur, la chanson s´entend avec les oreilles.
Pour sur, le hardcore est avant tout de la musique ( enfin si on veut, bien que fan de musique et d´electro, le hardcore m´arrache les tympans la plupart du temps ^^). Et je t´assure que c´est d´abord un courant electro, lancé ( au " grand public" de l´epoque) en france par ce bon vieux camé de Manu le malin. A savoir qu´a la base, manu est hard rockeur, heavy et autre ( je ne connais pas bien les courants du rock, je reste donc approximatif : c´est un bourrin piqué a l´os, qui au cours de son transit vers l´electro aura le malheur de tomber sur la chimie. J´en sais quelque chose pour l´avoir cotoyé ^^). La scene francaise reste aujourd´hui, a mon gout et dans mon coeur, dominé par Môssieur Radium ( dj des Micropoint, impressionnant en live : un mix 3 platine sur du 180/220 bpm, chapeau!).
Flichtenbloden, pour ta gouverne je suis trop fan de musique ( notes le musique, pas chanson) pour ne pas avoir lu, ecouté, vu des tas de teufeurs ( pas les taffiolles d´aujourd´hui, ceux d´il y a 10 ans). Du moment que tu me parles de musique, pas de soucis.
Au fait : le rap est apparut grace a la house de detroit/chicago dans les 70´s ( debut). Faudrait pas oublier que le rap, a la base, c´est 3 samples electro plus des paroles. Enleve dont les paroles, tu verras comme ton morceau de rap est facile a faire sur bontempi ( point d´attaque la dedans, dans le rap la musique importe peu, se sont les paroles qui sont au premier plan)
Je puis donc me permettre de dire que les rappeurs des temps modenres ne sont que de grosses tanches, puisque le mouvement " rap" original n´a pas grand chose a voir avec les merdeux d´aujourd´hui. Bien sur, je suis fan du vieux hip-hop, qui bien qu´appartenant au registre de la chanson, avait a l´epoque des couilles au cul et portait un vrai message ( d´ou mon respect, pour le moins). Il suffit de voir l´evolution de nombres de vieux groupes pour pleurer, ou rire si l´on est optimiste ( Cypress hill, NTM...).
Un dernier point : pour l´electro, tu fait quoi de l´acidcore? OK, on trouve plus grand chose de valble emanant ce fantastique courant electro, mais les classiques sont super extremes. Peut etre plus que le hardcore pure, qui souvent ressemble pas mal plus a de la bouillie de sample
Pour conclure, je sais bien que personne ne peut se battre contre le marketing, maitre de la consommation et des arts, hélas. Mais quand meme, permettez moi de vous rappeler que l´Histoire est toujours raconté par les vainqueurs ( dans notre cas les marketeurs ( souvent sans eux meme le savoir), qui ne sont pas forcement ( euphemisme inside) ni justes ni neutres. Comme on devrait dire, on justifie l´acte par les causes, surtout si on peut les arranger ( les causes). C´est facile quand on est vainqueur, voir meme logique pour notre vilaine race humaine.