CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brassens: abandonné par les jeunes?

TheStick
TheStick
Niveau 9
20 décembre 2004 à 21:20:12

9€? Où ça? Neuf ou d´occasion?

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
20 décembre 2004 à 21:25:30

Neuf, à la fnac à Poitiers, et aussi à Gibert Disques à Poitiers.

TheStick
TheStick
Niveau 9
20 décembre 2004 à 21:32:22

à partir de 13€ à Paris...

Pourquoi ils ne rendent pas la musique libre de droits à la mort de l´artiste? Ca serait une idée...

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
20 décembre 2004 à 21:36:29

Ben le problème, c´est que les artistes, même vivants ne sont pas toujours détenteurs des droits de leur musique, surtout sur de longues carrières, enfin je crois que pour certains c´est le cas...

TheStick
TheStick
Niveau 9
20 décembre 2004 à 21:42:46

un changement de la loi s´impose...

C´est l´artiste qui est censé recevoir de la tune. Si le producteur reçoit de la tune même après la mort de l´artiste, c´est plutôt indécent!

darkevils
darkevils
Niveau 10
20 décembre 2004 à 21:44:43

Dites vous que sans la production, l´artiste ne pourra pas créer sa musique donc, il est normal qu´une partie des bénéfices reviennent aux producteurs

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
20 décembre 2004 à 21:47:48

Je n´ai jamais dit le contraire. Je dis juste que je ne sais pas si les auteurs sont toujours responsables de ce qui est fait avec leurs musiques, si on leur demande toujours leur avis.

darkevils
darkevils
Niveau 10
20 décembre 2004 à 21:49:40

ah!!ben ca je sais pas, ca dépend en fait y en a oui et d´autres non

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 décembre 2004 à 22:03:50

Brassens et Gainsbourgh sont les légendes de la chanson à parole ou la musique est vraiment reléguée à l´accompagnement.
Détrompez vous les jeunes écoutent toujours ce genre de musique mais les références ont changé, se sont modernisées :)
aujourd´hui c´est le règne de l´excellent groupe TRYO que j´adore :-)
les sujets abordés dans les chansons sont meilleurs que ceux de Brassens je trouve ( bien que ce soit une affaire de style et de goût)

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:05:40

Disons que Tryo est plus actuel, dans sa musique, et dans ses thèmes.

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
21 décembre 2004 à 09:37:08

Je vois pas l´intérêt de comparer Brassens et Tryo ! !! :snif:
Encore moins celui de dire que Tryo vaut mieux que Brassens . .. :fou:

paindepice
paindepice
Niveau 10
21 décembre 2004 à 11:00:51

Dans le delire chanson à texte où la musique est relégué au second plan, je préfère me pencher vers le rap, chose dans laquelle je me retrouve beaucoup plus facilement que dans une mievrerie brassensienne.

Bien sûr il est indéniable que les textes de monsieur Brassens sont très profonds. Mais cette façon d´edulcorer la force de ses ecrit par mille et un detour verbaux discredite à mes yeux la plus sincère de ses rimes....

Enfin, comme on dit, chacun est libre de critiquer lorsque cela se fait dans le respect.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
21 décembre 2004 à 11:34:11

Heu pain d´épice, chacun ses goûts, d´accord, mais là tu pousses un peu.
J´crois que tu ferais mieux d´étudier un peu plus de Brassens, et tu apprécierai.

Bon, pour en revenir au topic, moi j´ai toute la discographie de Georges Brassens, j´étais un énorme fan quand j´était enfant et ado, et j´aime toujours beaucoup, mais Brassens n´est ni un bon chanteur, ni un bon musicien même si ses melodies sont sympatoche, alors maintenant j´ecoutes plus beaucoup, je prefere ce qui musicalement profond, donc je suis beaucoup plus dans le metal. Mais profond je relis tout simplement les poemes de Brassens, sans l´écouter, et c´est bien sympa :)

Villars
Villars
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:16:10

Je cherche l´intégrale en vinyle de Brassens je vous jures c´est une de mes priorité de collectionneur dans ce qui ne concerne pas la musique electronique.

paindepice
paindepice
Niveau 10
21 décembre 2004 à 13:08:30

C´est justement c´est aspect trop porté vers la poesie qui fait que je n´apprecie pas autant que certains Brassens....

Je ne remets pas en cause son talent, mais comme tu dis, il est plus poête que chanteur.

Et en regle general, la poesie se pare souvent de mille atours tous plus superflues les uns que les autres.... La poesie c´est une façon de dire les choses qui ne se prête pas forcément à la chanson.

C´est mon avis et ce qui fait que je n´estime pas enormément Brassens comme chanteur.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 décembre 2004 à 13:37:14

Paindepice : il est vrai que si tu aimes le rap où les choses sont dites de façon très directe en général, tu ne va pas forcément beaucoup apprécier les paroles de sieur Brassens, beaucoup plus axées sur les tournures de phrases... mais son talent est indéniable, et le mot " mièvrerie" est un peu fort... et il était sacrément avant-gardiste, le bonhomme, avec ce qu´il racontait dans ses chansons ! maintenant, il serait presque considéré comme rockeur !
Quand à Tryo, Brassens est mort il y a longtemps, et on parle toujours de lui, chez les vieux comme chez les jeunes. Tryo, je leur donne jusqu´à fin 2005 au maximum pour que la mode écolo-altermondialiste en carton pour jeune rebelle ai disparu. enfin peut être que je me trompe.

TheStick
TheStick
Niveau 9
21 décembre 2004 à 15:22:51

Paindepice je pense qu´on ne peut pas comparer brassens à du rap. Le Rap parle à peu près toujours de la même chose: l´hypocrisie du gouvernement, les banlieues, jeunesse difficili, drogue, violence, etc. Les textes ne sont pas toujours très recherchés...Brassens, lui, touche à tout, parle surtout des moeurs...La misère, la violence, c´est pas sa tasse de thé.

Et franchement, les poèmes, quels qu´ils soient, sont très chiants à lire, mais quand ils sont chantés, c´est tout autre chose...On apprécie, on apprend, on comprend bien mieux.

Lire Brassens et écouter Brassens, y´a une belle différence!

paindepice
paindepice
Niveau 10
21 décembre 2004 à 17:31:45

Tout depend du type de rap que tu ecoute. En te penchant sur les mouvances plus indépendantes tu peux decouvrir des textes extremement profond, tout autant metaphoriques et abstraits que ceux de Brassens, mais beaucoups plus franc dans leur propos. Et c´est l´absence de ce point-ci que je reproche à Brassens. Rien de plus....

Cela vient surement de mon approche personnelle de la musique et je respecte entierement vos avis.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:37:13

Bien sûr que ces poèmes sont bien sur les belles melodies de Georges Brassens, mais comme j´ai dit, j´ai écouté Georges Brassens pendant plus de quinze ans en étant un trés gros fan. Et bon, c´est bon quoi, mais Georges Brassens n´était ni un grand chanteur, ni un bon musicien, donc j´écoute presque plus maintenant, je prefere le metal qui est musicalement trés riches et profond. Donc maintenant, quand j´écoute un disque de Georges Brassens, je l´écoute une fois, et je range direct, j´écoute pas çà en boucle, puisque çà n´est pas assez bon au niveau de la musique. Donc, de temps en temps, mais vraiment plus trés souvent. Je prefere lire ses poemes, c´est plus interessant, de toute façon, j´ai les melodies en tête. :-)))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 décembre 2004 à 19:40:38

Massiliaboy: je rapproche Tryo et Brassens car ce sont les deux des chansons à paroles :) voilà pourquoi
et si t´avait lu mon post tu saurais que je dis que Tryo est mieux à cause des thèmes abordés.
:nah:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma