En plus de ceux qui ont été cité moi j´ajouterai
- Quo Vadis avec Steve DiGiorgio de Testament à la basse démonte tout...
- Iniquity, avec Jesper Frost à la batterie, un de mes dieux ( qui est passé chez Eciton, donc à écouter aussi même si il joue pas sur l´album).
- Macabre quand même, rien que pour le débit...
- si on cite Hate Eternal faut aussi citer Malevolent Creation ( avant le départ de Roddy...)
- Si on va chercher chez les polonais à la Decapitated, faut pas oublier Vader ( Docent a quand même inventé un style à la batterie que beaucoup copient depuis, je pense surtout à la scène US...), Dies Irae ou Panzer X ( side projects de membres de Vader), ou dans un autre style mais tout aussi technique Behemoth.
- Nostromo, le grind peut être pas le plus rapide mais à coup sur le plus technique que je connaisse ( voir en live le batteur finir " Collapse" debout restera un des plus beaux moments de ma vie...)
- Cryptopsy a surement déjà été cité mais bon, si c´est pas enore fait, faites vous importer leur dvd, c´est énorme.
- Tous les groupes ou est passé Kevin Talley de Dying fetus à Misery Index parce que lui aussi est un dieu
- Brodequin, les seuls vrais techniciens de la scene grind US ( Origin depuis que le bassiste de Cephalic Carnage est parti jouent vite mais dès qu´il s´agit de varier un peu y´a plus personne...)
- Necrophagist, bon ba ça, pour moi Suicmez reste un génie de la guitare ( le solo sur Advanced Corpse Tumor à 2 minutes 22 me fait presque bander à chaque fois que je l´écoute...)
- Psycroptic, méconnus mais tout simplement incroyables
- Tous les groupes ou est passé Dirk Verbeuren derrière les fûts, ce gars est tout simplement trop bon : Aborted ( sur Goremageddon), Scarve, Yyrkoon et puis tous les autres.
- Et puis pour la route, mes petits favoris, tous les groupes de thrash suédois ou officient ou ont officié les frères Björler en commençant par At The Gates, c´est pas les plus techniques mais ils ont un sens mélodique à deux, c´est incroyable.
-