Ah ça fait plaisir de voir que j'ai ouvert quelques portes nouvelles.
Bon cela dit mon avis sur Jethro Tull sera assez subjectif puisque je ne connais que les albums Aqualung et Thick as a Brick.
Mais si je devais choisir entre les deux, pour débuter je choisirais très nettement Aqualung, les morceaux sont relativement courts, facile d'écoute, et puis c'est vraiment un excellent album je trouve. Thick as a Brick est tout aussi bon, mais il est composé de deux grandes plages musicales de plus de 20 minutes, pour commencer c'est sans doute pas ce qu'il y a de plus facile.
Je sais pas si vous connaissez la radio belge Classic 21, une excellente radio rock que j'écoute en ligne, surtout pour l'émission Making of, qui retrace chaque jour l'histoire de la création d'un album connu. Les émissions restent ensuite en ligne un mois en podcast, et justement, en ce moment, il y a dans les podcasts disponibles le Making of d'Aqualung.
Je vous conseille de l'écouter, c'est très bien raconté (Marc Ysaye a une voix qui s'écoute merveilleusement bien) et toujours instructif.
En plus ils passent trois ou quatre chansons du disque pour illustrer le propos, donc pour découvrir c'est vraiment bien.
(et puis la fille qui annonce les albums au début a une voix... hummmm...
)
http://www.rtbf.be/podcast/montrev2/index.htm?key=C21-MAKOF&chaine=classic21&pop=1
Aqualung est l'émission du 22/05/08.