CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>*Jethro Tull*

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:24:38

La touche folk tu veux dire...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2008 à 21:24:41

Haha, je vois qu'on réagit tous au BT de Scribe, moi je me suis mis à King Crimson ^^

Perso je conseillerais Benefit et Heavy Horses, pour la raison que ce sont pas des classiques et qu'ils sont pourtant biens bons, accessibles, plein de chansons cool. En fait ils enserrent la période classique de JT où tu trouveras Aqualung, Thick as a brick, A Passion Play, Ministrels in the Gallery et Songs from the wood. Aqualung est leur album le plus connu, il contient de vrai killers mais est construit bizarrement et y'a pas tout qui fait mouche pour moi. Les deux suivants, c'est des albums-pièces-de-20-minutes, je commencerais pas avec ça. Les deux suivants je les connais peu, mais Ministrels est pas le plus facile d'écoute, et Songs euh... sais pas trop.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:33:35

ouais folk ou country je sais pas trop...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2008 à 21:35:13

Neil Young est un peu entre les deux parfois, Jethro Tull on parlera toujours de folk

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:38:50

Bof. J'ai plusieurs albums de Neil Young et je ne l'ai jamais entendu être country, d'ailleurs c'est l'artiste le plus important de la scène folk canadienne (60's-70's) qui n'a absolument rien à voir avec le country (pas la même génération, pas les mêmes gens qui écoutent ça)

Scribe
Scribe
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:56:19

Ah ça fait plaisir de voir que j'ai ouvert quelques portes nouvelles. :-)

Bon cela dit mon avis sur Jethro Tull sera assez subjectif puisque je ne connais que les albums Aqualung et Thick as a Brick.
Mais si je devais choisir entre les deux, pour débuter je choisirais très nettement Aqualung, les morceaux sont relativement courts, facile d'écoute, et puis c'est vraiment un excellent album je trouve. Thick as a Brick est tout aussi bon, mais il est composé de deux grandes plages musicales de plus de 20 minutes, pour commencer c'est sans doute pas ce qu'il y a de plus facile.

Je sais pas si vous connaissez la radio belge Classic 21, une excellente radio rock que j'écoute en ligne, surtout pour l'émission Making of, qui retrace chaque jour l'histoire de la création d'un album connu. Les émissions restent ensuite en ligne un mois en podcast, et justement, en ce moment, il y a dans les podcasts disponibles le Making of d'Aqualung.
Je vous conseille de l'écouter, c'est très bien raconté (Marc Ysaye a une voix qui s'écoute merveilleusement bien) et toujours instructif. :) En plus ils passent trois ou quatre chansons du disque pour illustrer le propos, donc pour découvrir c'est vraiment bien.

(et puis la fille qui annonce les albums au début a une voix... hummmm... :bave: :o)) )

http://www.rtbf.be/podcast/montrev2/index.htm?key=C21-MAKOF&chaine=classic21&pop=1

Aqualung est l'émission du 22/05/08.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2008 à 22:03:05

Eh sympa le concept, faudra que je surveille cette émission
dès que mes exams seront finis, là c'est la folie (qu'est-ce que tu fais là alors? ouais je sais)

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
28 mai 2008 à 22:13:29

Je voudrais un album qui sonne bien prog, pas comme les premiers qui sont sympas mais ont une légère touche "rock trop prononcé" à mon goût.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2008 à 22:13:53

Pour Young t'as raison je crois Wiza, même si j'imagine qu'il reste assez proche (et ce serait plutot normal vu que la country est du folk américain). Sur RYM ils ont noté country-rock, folk rock, singer-songwriter, rock (dans cet ordre). Je m'écoute justement Harvest et Rust never sleeps ces temps-ci.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2008 à 22:17:35

Ben prends la période classique alors Squall ^^
mais je pense que cette composante rock est importante chez Jethro Tull :)

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
21 septembre 2008 à 16:10:23

Putain j'ai découvert Aqualung il y a deux semaines, je peux plus m'en passer :bave: Up to Me, Aqualung, Cheap Day Return :bave:

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
03 novembre 2008 à 20:15:15

Quel album faut-il que je pense a chopper après Aqualung, qui d'ailleurs a facilement pris sa place dans mes albums préférés. Que de bonnes chansons :content:

PurplebOu
PurplebOu
Niveau 10
03 novembre 2008 à 21:37:54

Je connais que thick as a brick il est assez excellent mais beaucoup moins électrique et surtout beaucoup plus difficile à apprécier.

Arikado
Arikado
Niveau 12
29 mars 2009 à 10:33:36

" Quel album faut-il que je pense a chopper après Aqualung, qui d'ailleurs a facilement pris sa place dans mes albums préférés. Que de bonnes chansons "

:d) Y'a l'album Stand Up que j'ai et qui est vraiment bon. :ok: Y'a aussi Benefit mais j'ai quand même une petite préférence pour Stand Up. :)

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
29 mars 2009 à 13:50:04

Et l'album thick as a brick ; une merveille . :bave:

Arikado
Arikado
Niveau 12
29 avril 2009 à 21:49:39

Difficile d'accès quand même il paraît cet album, mais j'essayerai d'écouter ça.

Scribe
Scribe
Niveau 10
29 avril 2009 à 23:17:23

Ça dépend si tu es habitué à écouter du rock prog ou pas. Si oui, il est pas plus difficile qu'un autre.

Arikado
Arikado
Niveau 12
30 avril 2009 à 11:24:23

En tout cas Aqualung et Stand Up sont de pûrs merveilles. :coeur:

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
14 octobre 2009 à 23:53:44

Thick as a brick > A passion play > Aqualung

Je tenais à le dire, sorry du up.

ps: mon jugement est sans rappel

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
07 janvier 2010 à 14:40:44

Je up car j'ai récemment acheté Thick as a Brick et je l'ai trouvé assez sympa, même s'il faudra que je l'écoute encore pour l'apprécier vraiment.

J'aimerais savoir ce que vaut A Passion Play, est-il aussi bon que Thick as a Brick?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment