CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>*Jethro Tull*

Frak98
Frak98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:15:51

Oh c cool je savais pas que Jethro Tull etait aussi populaire ^^

itorama
itorama
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:19:54

bah populaire...c´est un groupe connu quoi, évidement maintenant de moin en moin, et c´est bien dommage, y´en a qui savvent pas ce qu´il ratent :lol:

Arikado
Arikado
Niveau 12
01 octobre 2006 à 14:39:43

Ouais, quel groupe d´anthologie...

Leger_vent
Leger_vent
Niveau 5
20 août 2007 à 15:30:12

Il y a si peu de fans de ce groupe?

Allay un chti up!
Je viens de découvrire ce groupe et franchement ca en vaut le coup!

A bon entendeur :ok:

PS: selon wikipedia c´est du rock progressif

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:17:46

:up: un petit morceau de jethro

http://www.radioblogclub.fr/open/69190/acres_wild/Jethro%20Tull%20-%20Acres%20Wild

je trouve se morceau trop top j´ai découvert sa hier c´est ma mére qui ma fait écouter et sa déchire

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
13 septembre 2007 à 15:17:26

Sérieusement écoué le morceau Jum Start !!
Il est ENORMISSIME !! j´adore trop
Cay du bon wok haine rawl :noel:

Scribe
Scribe
Niveau 10
13 septembre 2007 à 15:33:35

J´ai que l´album Aqualung mais j´aime beaucoup. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2007 à 23:40:21

Bon ce topic n´a encore pas eu beaucoup de succès alors je vais essayer de faire un peu honneur à Jethro Tull, groupe qu´on classe habituellement dans le prog/folk.

Après avoir découvert successivement Pink Floyd, King Crimson, Can, Soft Machine, Yes, Genesis, il était temps de s´attaquer à un autre monstre: Jethro Tull. Un groupe que j´avais écouté il y a longtemps sans l´apprécier, puis que j´avais ressayé pour conserver les tubes que sont Aqualung et Locomotive Breath. Mais c´était bien trop peu.
Me voilà donc ce soir à nouveau devant la bande à Ian Anderson, leader charismatique à l´humour parait-il décapant et cynique (alla Zappa) et connu pour son jeu animalier à la flute qui est devenu une des signatures de Jethro Tull, ce groupe champêtre ayant incorporé à la fois du folk celtique et des inspirations celtiques dans sa musique.
Vous l´aurez vu, je m´attarde avec plaisir, c´est que je suis particulièrement content. Pourquoi donc? parce que je n´ai encore pas touché à un classique de Jethro Tull. Nan ne partez pas, c´est pas une mauvaise blague. C´est assez génial de penser qu´un groupe est énorme après avoir à peine écouté deux albums plus ou moins marginaux de la carrière du groupe. Il s´agit de Benefit, 1970, album de transition entre les débuts blues et le virage prog d´Aqualung; et de Heavy Horses, album plus tardif, 1978, et dernier, quoique apparemment oublié, gros album du Tull.
Je recommande donc logiquement ces deux albums qui vous permettront d´apprécier toute l´énergie du groupe anglais, parfois très entrainant (Heavy Horses), oscillant entre l´accoustique et l´electrique, avec toujours cette flute endiablée qui revient constamment. En tout cas je recommande chaudement de ne pas oublier Jethro Tull comme figure importante du prog, et de ne pas s´arrêter à seulement quelques chansons :)
Moi je vais continuer ma découverte :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 décembre 2007 à 23:46:05

Je devrais essayer d´écouter, je sais que mon père a un album d´eux...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
27 décembre 2007 à 23:51:57

J´ai qu´Aqualung, mais il est excellent cet album, avec notamment Agualung, Locomotive Breath, et la reprise de La Bourrée. :coeur:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 décembre 2007 à 23:58:50

Et cet album, juste pour l´info, c´est This Way. ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2007 à 23:59:30

Je déclare à la face du monde éberluée qu´Anorak s´est arrêté aux 3 chansons les plus connues de JT. Je requière la pendaison.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 décembre 2007 à 00:01:51

Neorossi: This Was... le debut album, c´est encore du blues (on est 2 ans avant le premier King Crimson, pas étonnant). Il te faut donc avancer promptement jusqu´à Benefit si tu veux du prog :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 décembre 2007 à 00:05:13

D´ailleurs je me rends compte que un morceau de Heavy Horses a été posté 10 messages au dessus :) Foncez

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 décembre 2007 à 00:07:08

Et puis histoire d´arriver aux 4 posts d´affilée, au dessus j´ai marqué dans ma fatigue "ayant incorporé à la fois du folk celtique et des inspirations celtiques*". Je voulais dire classique*.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 décembre 2007 à 00:26:04

This Was en effet ^^ D´ailleurs la pochette est assez hideuse, jugez par vous même:

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/J/Jethro%20Tull/This%20Was/This%20Was.jpg

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 décembre 2007 à 00:52:50

Mdr, en effet. Mais on admettra qu´ils se sont bien rattrapés par la suite (Aqualung par exemple, magnifique pochette).

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
28 décembre 2007 à 01:48:12

Juste un truc, pourquoi autant de progressif sur ce forum ? C´est un style qui a donné de très bons trucs, mais sur ce forum y´a overdose. :snif:

Scribe
Scribe
Niveau 10
28 décembre 2007 à 04:00:10

Je connais qu´Aqualung, mais j´adore cet album. Un groupe que je dois continuer à explorer.

Whitesstripes :d) Je trouve que l´essentiel du forum est consacré au metal, au rap et au rock dit "classique" moi... Je m´en plainds pas, même si ce ne sont pas les genres musicaux que je préfère.
Beaucoup de prog ? Moi je dirais un topic sur 50 créés grand maximum...

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
28 décembre 2007 à 10:34:33

WhiteStripes: Je trouve qu´il y a au contraire un sérieux manque à combler en prog. A part les classiques et quelques trucs récents, on trouvera aucun topic sur le krautrock (pas Can, ni Amon Düül II, ni Faust), rien sur le canterbury (Pas de Kansas, ni Gong, ni Caravan, Soft Machine mini truc à 9 posts) rien sur le prog italien (PFM, Banco del Mutuo Soccorso, Le Orme), rien sur le Rock in Opposition. Pas de topic non plus pour Van der graf generator, ni Camel, pas grand chose pour Rush ou Gentle Giant ou Renaissance.
Sérieux, ça balbutie. Alors d´accord y´a d´autres genres qui ont un vide carrément intergalactique. Mais ma foi, ça se fait pas tout seul. Perso j´aime le prog et je découvre la chose, donc ces temps ci j´uppe et je crée des topics à tout va. On a l´avantage d´avoir quelques amateurs aussi. Tant mieux non? Mais le forum est vraiment pas axé prog (pas encore :p) )
Trop de metal, trop de topics qui ont rien à voir avec des groupes... d´accord, mais pas trop de prog.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment