Bon ce topic n´a encore pas eu beaucoup de succès alors je vais essayer de faire un peu honneur à Jethro Tull, groupe qu´on classe habituellement dans le prog/folk.
Après avoir découvert successivement Pink Floyd, King Crimson, Can, Soft Machine, Yes, Genesis, il était temps de s´attaquer à un autre monstre: Jethro Tull. Un groupe que j´avais écouté il y a longtemps sans l´apprécier, puis que j´avais ressayé pour conserver les tubes que sont Aqualung et Locomotive Breath. Mais c´était bien trop peu.
Me voilà donc ce soir à nouveau devant la bande à Ian Anderson, leader charismatique à l´humour parait-il décapant et cynique (alla Zappa) et connu pour son jeu animalier à la flute qui est devenu une des signatures de Jethro Tull, ce groupe champêtre ayant incorporé à la fois du folk celtique et des inspirations celtiques dans sa musique.
Vous l´aurez vu, je m´attarde avec plaisir, c´est que je suis particulièrement content. Pourquoi donc? parce que je n´ai encore pas touché à un classique de Jethro Tull. Nan ne partez pas, c´est pas une mauvaise blague. C´est assez génial de penser qu´un groupe est énorme après avoir à peine écouté deux albums plus ou moins marginaux de la carrière du groupe. Il s´agit de Benefit, 1970, album de transition entre les débuts blues et le virage prog d´Aqualung; et de Heavy Horses, album plus tardif, 1978, et dernier, quoique apparemment oublié, gros album du Tull.
Je recommande donc logiquement ces deux albums qui vous permettront d´apprécier toute l´énergie du groupe anglais, parfois très entrainant (Heavy Horses), oscillant entre l´accoustique et l´electrique, avec toujours cette flute endiablée qui revient constamment. En tout cas je recommande chaudement de ne pas oublier Jethro Tull comme figure importante du prog, et de ne pas s´arrêter à seulement quelques chansons 
Moi je vais continuer ma découverte