CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mastodon !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
14 décembre 2021 à 16:55:40

J'ai écouté quelques titres à l'arrache et c'est toujours dément selon moi. Après si effectivement on est plus dans l'esprit "Brent" peut-être qu'on n'y trouvera pas totalement son compte, mais si on aime leur synergie globale, à mon humble avis, c'est un album de taré (à confirmer après écoute complète et "studieuse")

Cloakroom
Cloakroom
Niveau 12
14 décembre 2021 à 17:49:51

Le 14 décembre 2021 à 16:55:40 :
J'ai écouté quelques titres à l'arrache et c'est toujours dément selon moi. Après si effectivement on est plus dans l'esprit "Brent" peut-être qu'on n'y trouvera pas totalement son compte, mais si on aime leur synergie globale, à mon humble avis, c'est un album de taré (à confirmer après écoute complète et "studieuse")

J'adore aussi au final, mais très inégal et moins puissant que emperor of sand

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 novembre 2022 à 20:52:17

J'ai réécouté Remission tout à l'heure c'est tout de même un sacré morceau :ok:

Bon le son est globalement très crade, et ça marche plutôt pas mal globalement même si je trouve que la guitare est parfois trop agressive avec une basse un peu en retrait. Ça s'entend pas mal sur certains passages mélodiques où la guitare a tout de même une distorsion.

Sinon niveau compos c'est du tout bon, c'est nerveux, sombre, complexe, bordélique dans le bon sens du terme ... Je trouve juste que le morceau instrumental de fin Elephant Man, bien que réussi, sonne un peu plus school et préfigure des morceaux apaisés mélodiques qu'ils maîtriseront mieux sur les albums suivants.

Bref une belle claque malgré une prod mi figue mi raisin

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
10 décembre 2022 à 11:04:22

Je réécoutais Leviathan hier (je me refais les vieux albums que j'ai moins écoutés, et un peu la disco, comme ça j'écouterai en dernier hushed and grim que je n'ai toujours pas abordé). C'est quand même une bombe cet album. Ya plein de riffs stylés et les morceaux sont très créatifs. J'ai juste trouvé que Hearts Alive était peut être un poil longue pour son propre bien, et encore c'est parce que j'ai du l'écouter sans être pleinement attentif . L'instru de fin est très réussie sinon, elle sonne mieux que celle de l'album remission

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
19 décembre 2022 à 10:25:46

Alors du coup après Leviathan je me suis fait quelques écoutes de Blood Mountain, et c'est toujours une grosse claque.

L'album est ultra dense et assez difficile à assimiler, il y a presque "trop" de riffs, ça bouge tout le temps.

Beaucoup d'expérimentations aussi, ça fait plaisir. Et des titres imparables (les singles sont exceptionnels, les autres morceaux aussi même s'ils peuvent paraître "trop" tortueux).

Je sais que certains n'apprécient pas Bladecatcher parce que le chant est trafiqué en mode nawak, mais franchement cette piste me fait délirer, on dirait du Zappa avec beaucoup de disto et un mini côté grindcore dans le traitement du chant.

J'ai juste le sentiment que les morceaux Hunters of the Sky et Hand of Stone sont légèrement sous-mixés, mais c'est peut-être parce qu'ils arrivent vers la fin de l'album avec un son bien gras qui leur retire un poil de puissance (à réécouter au calme je pense, en tout cas les morceaux restent très bons en soi).

J'aime beaucoup la piste finale aussi qui tranche pas mal avec le reste, dans un registre semi-soft assez particulier.

Ca reste tout de même un album globalement peu accessible (quand on compare avec les albums sortis à partir de The Hunter), même si les singles (notamment Sleeping Giant et Colony of Birchmen) peuvent servir de porte d'entrée au groupe tellement ils sonnent bien.

-----

J'ai remarqué un truc un peu étrange aussi, j'ai l'impression qu'il y a des filiations entre albums, soit volontaires soit involontaires.

Par exemple dans Remission il y a une chanson à dimension aquatique (O'le Nessie) alors que l'album aquatique est censé être Leviathan.

Leviathan a un morceau avec le mot "Blood" dans le titre, comme le nom de l'album suivant.

Dans Blood Mountain on a le morceau Hunters of the Sky, qui fait donc référence aux deux prochains albums (Crack the Skye et The Hunter :noel: )

Bref, sûrement des petites coïncidences mais c'est marrant de noter tout ça :hap:

Message édité le 19 décembre 2022 à 10:26:01 par linkdupasse
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
19 décembre 2022 à 21:43:47

Le 19 décembre 2022 à 10:25:46 :
J'ai remarqué un truc un peu étrange aussi, j'ai l'impression qu'il y a des filiations entre albums, soit volontaires soit involontaires.

Par exemple dans Remission il y a une chanson à dimension aquatique (O'le Nessie) alors que l'album aquatique est censé être Leviathan.

Leviathan a un morceau avec le mot "Blood" dans le titre, comme le nom de l'album suivant.

Dans Blood Mountain on a le morceau Hunters of the Sky, qui fait donc référence aux deux prochains albums (Crack the Skye et The Hunter :noel: )

Bref, sûrement des petites coïncidences mais c'est marrant de noter tout ça :hap:

Y a aussi des réfs à Joseph Merrick aka Elephant Man, ils avaient apparemment un délire sur lui à leurs débuts. :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
19 décembre 2022 à 21:53:33

Oui exact ! Pour le coup la filiation est directe sur ces deux morceaux (mais ils ont arrêté après)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
13 janvier 2023 à 17:57:16

Réécoute de Crack the Skye, toujours aussi sublime.

Les compos sont ultra recherchées, l'ambiance superbe.

La prod c'est un peu particulier parce qu'il y a toujours ce côté crade malgré le thème aérien de l'album. La complexité des morceaux fait aussi qu'il n'est pas évident de rendre l'écoute "limpide" en termes de prod (d'où d'ailleurs peut être le phénomène de simplefixation entamé à partir de l'album suivant). Après ça donne un certain cachet authentique, le son est très organique . Disons simplement que les frissons d'écoute viendront des surprises dans les compos et de l'interprétation plutôt que de la prod en elle même , tout de même réussie .

Bref, chef d'oeuvre sinon :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 janvier 2023 à 18:57:50

J'avais voulu me refaire Leviathan l'autre fois. Peut-être que j'étais pas dans le bon mood, mais je m'étais un peu fait chier. :( :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
13 janvier 2023 à 19:47:53

Le 13 janvier 2023 à 18:57:50 :
J'avais voulu me refaire Leviathan l'autre fois. Peut-être que j'étais pas dans le bon mood, mais je m'étais un peu fait chier. :( :hap:

Je pense que c'est un genre de musique sur lequel on peut passer à côté si on écoute pas attentivement. En particulier les premiers albums au son un peu brut

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
16 octobre 2023 à 17:37:18

Réécoute de The Hunter, ça vieillit comme du bon vin si on est en écoute "active". J'aimerais juste que certains titres durent un peu plus longtemps, mais dans l'ensemble c'est une "Masterclass cordon bleu" :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 octobre 2023 à 18:31:43

Le 16 octobre 2023 à 17:37:18 :
Réécoute de The Hunter, ça vieillit comme du bon vin si on est en écoute "active". J'aimerais juste que certains titres durent un peu plus longtemps, mais dans l'ensemble c'est une "Masterclass cordon bleu" :hap:

Crack the Skye reste la vraie DINGUERIE et Remission et Leviathan, pour son concept, demeurent bien POULET t'as capté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png

Message édité le 16 octobre 2023 à 18:32:36 par Abyss_Calibur
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
16 octobre 2023 à 22:35:54

Le 16 octobre 2023 à 18:31:43 :

Le 16 octobre 2023 à 17:37:18 :

Crack the Skye reste la vraie DINGUERIE et Remission et Leviathan, pour son concept, demeurent bien POULET t'as capté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png

C'est vrai que craquer le ciele est leur masterpiece of cake, nonobstant quizas la production. Nez en moins j'adore les Banger qui ont suivi, et je n'ai toujours pas listen to leur dernier mastodonte qui a priori est encore plus poulet

Message édité le 16 octobre 2023 à 22:36:14 par linkdupasse
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
07 mars 2025 à 19:32:11

Brent Hinds quitte le groupe :snif: ça va être dur de faire sans

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
07 mars 2025 à 21:06:21

Le 07 mars 2025 à 19:32:11 :

Le début de la fin, vous l'aurez lu ici en premier.

Sinon c'est amusant parce que c'était le mec le plus emblématique du groupe pour moi. :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
08 mars 2025 à 18:14:42

Le 07 mars 2025 à 21:06:21 :

Le 07 mars 2025 à 19:32:11 :

Le début de la fin, vous l'aurez lu ici en premier.

Sinon c'est amusant parce que c'était le mec le plus emblématique du groupe pour moi. :hap:

D'un point de vue charisme pourquoi pas. En réalité ils sont tous aussi importants. L'autre guitariste est l'un des compositeurs principaux. Brent était un peu moins impliqué sur les dernières sorties.

Mais c'est clair que c'est un groupe où les 4 sont indispensables. Je suis à la fois inquiet mais aussi curieux de la suite du groupe

Bellerofonte
Bellerofonte
Niveau 6
11 mars 2025 à 11:07:01

Perso je trouve Hinds un peu fatiguant, i la l'air défoncé une fois sur deux, il a pas une voix superbe et ces solos sont parfois un peu longuet et sloppy. J'adore sont travail sur Crack the sky et j'imagine qu'il avait uen énorme influence dans le groupe mais c'est vraiment pas le membre qui me manquera le plus. Troy ou Brann ce serait bien plus compliqué, je suis extrêmement touché par la voix de Brann dans certain morceaux (qui m'ont fait tomber amoureux du groupe) et je suis moi même chanteur donc je suis forcément un peu biaisé issou
Troy est Trou HAHA je l'adore
Bill est effectivement très impliqué dans la compo comme on le voit dans leurs making of

Message édité le 11 mars 2025 à 11:11:12 par Bellerofonte
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
21 août 2025 à 18:35:41

Bon, il semblerait malheureusement que Brent Hinds soit mort dans un accident de la route (je vois plusieurs articles popper sur mon fil d'actu). Je ne suis pas certain à 100% que ce soit le cas mais y'a malgré tout une forte proba que ce soit le cas...

Même s'il n'était plus dans le groupe et que malheureusement il semblait devenu aigri contre les autres membres, cette nouvelle me bouleverse

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
21 août 2025 à 18:45:34

Bon c'est confirmé... RIP du coup :-(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 août 2025 à 20:37:16

Du coup j'avais pas répondu, mais oui, j'avais toujours trouvé qu'il avait une gueule et en imposait, mais je jure que j'ai toujours eu du mal à me rappeler de leurs noms à tous les 4 et, à part Brann Dailor, à savoir qui faisait quoi et chantait quelles parties. :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492867232-14925389491.jpg

Ce qui est surtout triste dans l'histoire, c'est que les tensions entre eux n'auront jamais eu l'occasion de s'apaiser (même sans aller jusqu'à revenir dans le groupe). Peut-être que ça aurait été le cas avec le temps. :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment