pas encore écouté emperor of sand (il est dans ma liste mais j'attends d'avoir de nouveau un matos correct pour en profiter mieux), par contre j'ai vu des news qui annoncent la sortie d'un autre album de mastodon cette année (ça va me faire du retard à rattraper tout ça). Ca serait des compos de Brent justement, mais qui ont sûrement été travaillées avec l'ensemble du groupe (?) bref, à voir
Précision, il s'agira en fait d'un EP appelé Cold Dark Place
Oui, le fameux écrit par Brent en même temps qu'Emperor Of Sand (même avant je crois). Je m'attendais à un truc Progressive Acoustic, on va voir. Ca sort en septembre ou octobre nan ?
Ah bah tout est là en fait : http://www.blabbermouth.net/news/mastodon-cold-dark-place-ep-details-revealed/
up des familles!
Alors ce Emperor of Sand?
Perso je suis pas fan, mes chouchous resteront Blood Montain et Crack the Sky
Je n'attends que ça, une claque à la Crack the Sky, pitié les mecs
Je devrais le réécouter mais perso j'avais été surpris en bien, y a un enchaînement de 4-5 bons morceaux au milieu de l'album.
Après j'ai écouté que Leviathan de Mastodon, et Emperor of Sand est évidemment bien en dessous quand même.
Le 06 novembre 2017 à 20:22:33 PaulDAmour a écrit :
Je devrais le réécouter mais perso j'avais été surpris en bien, y a un enchaînement de 4-5 bons morceaux au milieu de l'album.
Après j'ai écouté que Leviathan de Mastodon, et Emperor of Sand est évidemment bien en dessous quand même.
Après j'ai écouté que Leviathan de Mastodon
que Leviathan
Au pire, il a au moins écouté le meilleur de mon point de vue. ![]()
Mais je conseillerais le premier, Remission, aussi.
Ouais Mastodon je les écoute vraiment pas autant qu'ils le méritent,désolé. ![]()
Remission j'en ai entendu parlé comme de leur meilleur, c'est le prochain que je me fais je pense.
Le 06 novembre 2017 à 20:50:28 PaulDAmour a écrit :
Ouais Mastodon je les écoute vraiment pas autant qu'ils le méritent,désolé.
Remission j'en ai entendu parlé comme de leur meilleur, c'est le prochain que je me fais je pense.
J'ai justement plus entendu parler de Leviathan de cette manière perso. ![]()
C'est Blood Montain le meilleur ![]()
Suivi de près par Crack the Sky ![]()
le meilleur est évidemment crack the skye.
sinon j'avais pris une belle baffe sur le morceau toes to toes, brent m'avait jamais autant touché avec sa voix que j'adore pourtant.
Je comprends pas pourquoi les gens mettent Leviathan en avant, pour avoir énormément écouté les deux Blood Montain c'est un Leviathan +++ selon moi.
Plus varié, plus inspiré, plus... tout
J'y suis revenu. Je me suis refait Leviathan. Je ne le vois plus comme un sans-faute, mais il restera mon album de Mastodon préféré assez nettement, je n'accroche quasi plus à Remission et Crack the Skye.
J'ai essayé de me faire Blood Mountain, mais ça m'a très vite saoulé. ![]()
c'est marrant, de mon côté, je prends mon pied sur tous leurs albums, vraiment difficile d'avoir un chouchou
je vous conseille aussi leurs premiers morceaux qui valent le coup, ya le petit album "call of the mastodon" qui les réunit ; même si c'est moins abouti que le vrai début de leur carrière, ça vaut très largement le coup ;)
Ca y est j'ai enfin écouté Emperor of Sand et c'est une tuerie j'ai adoré de A à Z ! Ya tellement d'ambiances différents tout en restant cohérent, c'est très chargé émotionnellement, ya un mélange entre passages en mode mineur et d'autres en majeur.
Même au niveau de la prod je suis supris en bien ;) En fait, je trouve qu'Emperor of Sand me fait penser un peu en The Hunter mais en plus cohérent et plus "heavy". Les deux albums restent différents néanmoins
bref un superbe album que j'ai hâte de réécouter (et j'ai hâte aussi d'écouter cold dark place du coup)
Je m'y suis remis après ne plus avoir écouté depuis mon dernier post, ce qui commençait à dater.
Je me suis refait les quatre premiers opus, je pensais tout me faire à la base, mais ça n'a pas été le cas. J'y reviendrais.
Cette réécoute de Remission m'a permis de bien me réconcilier avec lui, malgré le fait que j'ai encore du mal avec certains petits passages. Leviathan m'a toujours plu, donc je n'ai rien à redire là-dessus, excepté qu'il a lui aussi de courts passages qui me plaisent guère, mais rien de dommageable.
Blood Mountain me pose en revanche plus de soucis, je le trouve parfois assez chiant et trop dans le déballage technique, mais le groupe cherchait visiblement à évoluer et ne savait pas trop comment s'y prendre, donc ça se pardonne.
Je me suis également réconcilié, et c'est peu dire, avec Crack the Skye, qui corrige les défauts de son prédécesseur, et qui s'avère pour ma part assez poignant et touchant. J'avais espoir que les suivants soient du même acabit, même en sachant que, selon les critiques, ils ont par la suite rendu leur son plus accessible et grand public. J'étais franchement hypé pour la suite.
Les premières minutes de The Hunter m'ont suffi pour être sévèrement déçu. Comment en deux ans et deux albums ont-ils pu passer de Crack the Skye (et même tout ce qu'ils avaient fait jusqu'alors) à ce truc chiant, absolument sans audace (quoique si, un tel suicide artistique, fallait oser) ni ambition et sonnant difficilement comme du Mastodon ?! Je n'ai pas terminé cette purge.
Je n'ai fait qu'effleurer la suite (les singles quoi, et encore, pas tous), et c'est malheureusement du même tonneau.
R.I.P. Mastodon, encore un groupe qui s'est tué lui-même en allant dans la mauvaise direction et en enchaînant les mauvaises décisions. Je ne pensais pas qu'ils en faisaient partie, et qui aurait pu le croire après Crack the Skye ? Quel gâchis. ![]()
Ils vont sortir un nouvel album qui s'appelle Hushed and Grim (littéralement " étouffé/feutré et sinistre" avec un superbe artwork assez sombre. Je ne sais pas si ce sera un LP ou un EP mais ça s'annonce peut être dans la continuité de certains morceaux de l EP Cold Dark Place. J'ai hâte et en même temps j'ai pas assez écouté le précédent LP et le précédent EP , faut que je m'y remette ![]()
C'est quoi le délire de faire un double album si le premier disque est minable et que le deuxième est excellent ?
Je comprends pas le projet. Tout le premier disque c'est la recette de merde couplets Troy + refrains Brann, super chiant, inintéressant, la boucle incarnée. C'est seulement sur le deuxième disque qu'ils passent aux choses sérieuses en allant plus loin que l'application de leur recette. Le premier disque est censé contenter qui ??
Et putain, faudrait que Brent prenne le micro plus souvent. C'est affreux de se taper les deux mêmes voix constamment alors que c'est lui qui a la meilleure (sauf en live
).
D'ailleurs faudrait qu'il écrive plus tout court, on aurait plus de trucs à la Crack the Skye ou Cold Dark Place et moins de trucs bouclés et chiants comme sur les trois (maintenant quatre si on compte le premier disque de celui-ci) derniers albums.
Le 29 octobre 2021 à 19:17:11 :
Et putain, faudrait que Brent prenne le micro plus souvent. C'est affreux de se taper les deux mêmes voix constamment alors que c'est lui qui a la meilleure (sauf en live).
D'ailleurs faudrait qu'il écrive plus tout court, on aurait plus de trucs à la Crack the Skye ou Cold Dark Place et moins de trucs bouclés et chiants comme sur les trois (maintenant quatre si on compte le premier disque de celui-ci) derniers albums.
Selon sa dernière interview, il a gardé ses meilleures compos pour son prochain projet. Et au vu de la petite polémique qui l'entoure, ce serait pas étonnant qu'il mette Mastodon en stand by quelques temps