CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mastodon !

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
28 janvier 2017 à 16:52:37

Le morceau est correct sans être exceptionnel,par contre j'aime bien le solo à la fin

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
28 janvier 2017 à 17:46:57

Excellent, non. J'aime le côté Crack The Skye au niveau du son, mais ça reste normal. Je pense qu'on ne sera plus jamais surpris par ce groupe, c'est dommage.

carte_son
carte_son
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:16:44

j'ai regardé leur nouvelle interview (https://www.youtube.com/watch?v=MuAaxqmJVMA) avant d'écouter le morceau et ça me peignait un tableau très crack the skye, le morceau lui même en semble très influencé, mais la durée moyenne des morceaux me fait très peur :peur:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
29 janvier 2017 à 11:21:03

Dire que j'ai découvert Mastodon sur Rocksmith et que ça me plaisait pas au début, maintenant je kiffe mais pas forcement tout, les riffs sont absolument énorme et absolument très dur a jouer bien en rythme, quoi que je fais le début de divination mais j'ai pas trop de son pour ça du coup ça gâche un peu mon délire.

Calvitiniesta
Calvitiniesta
Niveau 10
03 février 2017 à 18:13:18

Show Yourself
https://www.youtube.com/watch?v=mdxZ4YXFcpQ

:bave:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
04 février 2017 à 20:25:33

Mais que c'est laid... Brann est vraiment un mauvais compositeur, s'il est à l'origine de ce morceau.

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
04 février 2017 à 23:28:19

wow Show Yourself est vraiment pétée,j'ai du mal à croire qu'elle sera sur le même album que Sultan's Curse

carte_son
carte_son
Niveau 10
05 février 2017 à 01:34:03

ça confirme la direction pop metal que le groupe continue de prendre mais je trouve le riff principal de plus en plus catchy à chaque écoute :noel:

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
13 mars 2017 à 20:45:33

J'ai écouté Remission, Leviathan et Crack the Skye. Je trouve les deux premiers très bien, et Leviathan même sans aucune faute, mais j'ai pas trop accroché à Crack the Skye. :(

Sinon, deux petits trucs :

• C'est quoi leur délire avec Elephant Man (les derniers morceaux des deux premiers opus ont un titre qui fait référence à ce dernier) ? :hap:
  • Le nouvel album sort dans deux semaines. :hap:

http://www.radiometal.com/article/news-mastodon-album-emperor-of-sand,243002
http://www.blabbermouth.net/news/mastodon-to-release-emperor-of-sand-album-in-march-cover-artwork-track-listing-revealed/

carte_son
carte_son
Niveau 10
13 mars 2017 à 23:01:07

crack the skye il faut persévérer et l'apprivoiser, c'est le meilleur et de très loin. C'est pour moi le meilleur album de "prog" de sa décennie, pas mal de personnes ont un peu de mal au début, je connais personne qui ne l'adore pas après un certain nombre d'écoutes

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
14 mars 2017 à 07:58:34

Le 13 mars 2017 à 20:45:33 Toad_DS a écrit :
J'ai écouté Remission, Leviathan et Crack the Skye. Je trouve les deux premiers très bien, et Leviathan même sans aucune faute, mais j'ai pas trop accroché à Crack the Skye. :(

Sinon, deux petits trucs :

• C'est quoi leur délire avec Elephant Man (les derniers morceaux des deux premiers opus ont un titre qui fait référence à ce dernier) ? :hap:
  • Le nouvel album sort dans deux semaines. :hap:

http://www.radiometal.com/article/news-mastodon-album-emperor-of-sand,243002
http://www.blabbermouth.net/news/mastodon-to-release-emperor-of-sand-album-in-march-cover-artwork-track-listing-revealed/

Pu***** Crack the Skye est un de mes preferé, cette avalanche de riff hallucinant dans chaque morceau, surtout dans The Czsar etc

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
14 mars 2017 à 12:52:53

I'd guess they would say we could set this world ablaaaaaaaaaaaaaaze

Calvitiniesta
Calvitiniesta
Niveau 10
18 mars 2017 à 15:53:45

L'album a leak aujourd'hui :ok:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
18 mars 2017 à 16:42:10

Merci si c'est vrai

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
18 mars 2017 à 16:47:25

Et c'est vrai !

On est dans le style de The Hunter/OMRTS sauf qu'il y a une ambiance Blood Mountain/Crack The Skye qu'il n'y avait pas sur les deux derniers. C'est pas en grande partie, mais c'est sûrement dû à la prod (la même que Crack The Skye).

Message édité le 18 mars 2017 à 16:50:24 par CallMeADog
CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
18 mars 2017 à 17:34:45

Ok. Mise à part Show Yourself qui est exactement ce que je reproche à The Hunter/OMRTS.

C'est un très bon album. Même en prenant compte ce qu'ils sont capables de faire (côté prog), peu de chances d'être déçu. C'est moins riff-oriented certes, mais les sonorités sont intéressantes. On retrouve ce côté psychédélique qui est l'une de leurs marques de fabrique. On perd le côté planant, nébuleux de certains morceaux de The Hunter qui (pour moi) rendait l'album intéressant. Mais ce n'est pas gênant.

Rien n'est extraordinaire, mais tout est intéressant. Ils ont bien pensé "album" et non "chansons". Elles s'enchaînent bien et sont toutes relativement intelligentes. Andromeda représente bien ce qu'est censé être Emperor Of Sand musicalement : une espèce de boue métallique, psychédélique mais easy-listening. Il se termine par Jaguar God qui est le seul morceau prog en lui-même, avec une intro et un tempo-break (enfin). Paradoxalement, c'est celle qui se raproche le plus de The Hunter (coucou The Sparrow).

Par contre les voix et la batterie sont trop mises en avant. Dommage pour le côté sludge. Brent chante toujours aussi bien, et Brann toujours trop :noel: Je le tiens responsable du côté Pop qu'a pris le groupe depuis The Hunter. J'avais d'ailleurs peur que Mastodon ne devienne plus que l'ombre d'eux-même (en écoutant Sultan's Curse, j'imagine Mastodon faisant une cover de Morningstar de Baroness, déjà fortement inspirée par Mastodon, voyez le truc ?)

En bref, c'est le pont dont les fans avaient besoin pour faire la transition de Crack The Skye à The Hunter (musicalement mais aussi visuellement, notera-t-on). Etrange phénomène puisqu'on sait que les albums concepts c'était censé être terminé. De quoi nous réconcilier avec The Hunter/OMRTS.

Bonne écoute, et merde à Show Yourself :noel: (on est d'accord que y a de l'auto-tune hein ?).
PS: oui je l'ai dl et oui je l'achète direct à sa sortie officielle.

Message édité le 18 mars 2017 à 17:37:05 par CallMeADog
CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
19 mars 2017 à 23:08:38

Je m'attendais à plus de retours sur l'album.

Uustensile
Uustensile
Niveau 7
20 mars 2017 à 00:31:01

Je l'ai écouté au moins cinq fois, oui il est assez cool la plupart des chansons font 4minutes , mais voilà déçu quoi il casse pas trois pas à un canard. [[sticker:p/1lmk]]

Calvitiniesta
Calvitiniesta
Niveau 10
20 mars 2017 à 18:39:24

Le 18 mars 2017 à 16:42:10 CallMeADog a écrit :
Merci si c'est vrai

Bah oui j'suis pas un gogole à donner de mauvaises infos :hap:

Moi j'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est dans la continuité de Once More 'Round The Sun que j'avais bien aimé. Ca balance toujours des solos incroyables. Par contre le reproche que je ferais c'est que Dailor est un peu trop présent au chant. Je préfère la voix de Sanders.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
20 mars 2017 à 20:58:34

Je préfère Brent. Il m'émeut à chaque fois. Qu'il gueule ou qu'il chante. Je trouve Brann trop présent aussi, mais dans EoS il est pas "trop" présent justement je trouve.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment