CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mastodon !

carte_son
carte_son
Niveau 10
21 juin 2014 à 15:39:05

première piste "thread lightly" énorme déjà :bave:

invisible-mals
invisible-mals
Niveau 24
21 juin 2014 à 18:08:59

Oh putain ça tue ce groupe. :ouch:

Ça me fait penser à Metallica, mais en nettement moins bon. :/

carte_son
carte_son
Niveau 10
21 juin 2014 à 18:24:51

Première moitié de l'album extrêmement solide, meilleur que the hunter, seconde partie un peu déroutante que j'ai moins assimilé (en une seule écoute en même temps... :noel: )

déçu par la performance de scott kelly sur le dernier titre, qui est musicalement excellent, mais SK a préféré calmer sur ses cordes vocales, à l'image de ce qu'il fait dans Neurosis, j'aurai aimé sa voix comme sur crack the skye, ça reste bon mais pas sa meilleure performance :noel:

dans l'ensemble, cet album me semble meilleur et plus contrôlé que the hunter :noel:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
15 juillet 2014 à 09:14:53

Ces pochettes d'album en vinyles :bave:

Faurissonite
Faurissonite
Niveau 9
22 juillet 2014 à 22:56:06

Mon Dieu, le nouvel album est une tuerie

High Road me fait cracker mon sleep, c'est limite si on dirait du Racer X pour les harmonies vocals.

Et Asleep in the deep a des putains de vocales aussi

Lynxinator
Lynxinator
Niveau 7
22 juillet 2014 à 23:34:38

C'est pas mon style de metal. Mais putain c'est du lourd !
J'adore les innovateurs, et ces mecs le sont clairement, ils ont leur style. Que ce soit musicalement ou pour l'image qu'ils donnent d'eux même.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 juillet 2014 à 01:19:19

premièré écoute, et impression à chaud :

ça part dans tous les sens, mais vraiment

c'est à mi chemin entre l'accessibilité pop/stoner de the hunter, et les riffs très denses prog de cra*k the skye et blood mountain

le son est aussi très lourd, très dense, à tel point que plusieurs écoutes seront nécessaires pour bien assimiler ce qui se passe (the hunter avait un son beaucoup plus clair, mais moins dense du coup, à titre de comparaison)

c'est peut-être leur album le plus "complet", ou plutôt le plus "mastodon", dans le sens où on sent l'esprit de synthèse, et le fait de rajouter de la pop sans pour autant se travestir (je dis ça, mais j'adore the hunter également)

non mais sinon, les titres sont vraiment en mode WTF, les riffs ne se terminent jamais on dirait des solos riffés bien souvent (en plus des quelques solos classiques mais ultra techniques et très efficaces)

à propos de "classique", ya un côté heavy qui ressort aussi, mais du bon heavy hein, pas du cliché

enfin bref, pour l'instant je suis aux anges, mais j'attends de réécouter parce que c'est quand même déroutant

et le fait que le son soit dense empêche de tout bien digérer d'un coup, notamment les voix à certains moments qui semblent en retrait

(c'est un bon candidat à l'album de l'année quand même, mis à part le fait qu'il ne soit pas directement assimilable)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 juillet 2014 à 01:21:49

a oui et quand je dis wtf, je veux dire aussi qu'ils arrivent à enchaîner des passages très dissonants avec d'autres beaucoup plus aériens, vraiment bizarre, ils ont tout osé

le seul point où ils sont restés "sages" (tout est relatif) je dirais, ce sont les voix, qui sont dans le même esprit que d'habitude (mais pourquoi changer une équipe qui gagne après tout ?)

carte_son
carte_son
Niveau 10
25 juillet 2014 à 12:18:25

bah niveau voix il y a quand même par exemple the motherload, avec un refrain plus pop tu meurs, ils avaient jamais osé ça :noel:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
25 juillet 2014 à 17:12:10

link: alors, elle vient cette chronique de mastodon sur le webzine :sournois:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
29 septembre 2014 à 19:25:13

maximumgouken :p) désolé faut que je l'écoute encore, je suis très très lent mais faut pas m'en vouloir

sinon le clip pour the motherload, quand le metal redéfinit le twerk :noel:

j'ai pas autant ri devant un clip depuis... ben j'en sais rien en fait :noel:

franchement ils ont vraiment eu l'idée de génie pour ce clip :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=Sp7CYvh8FwA

JeSuisChauve
JeSuisChauve
Niveau 5
29 septembre 2014 à 19:37:30

Ces mecs sont fabuleux. J'ai pas peur de dire que ce sont les Metallica des annees 2000. Vraiment.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
29 septembre 2014 à 23:02:15

bon du coup le clip délirant m'a donné envie de réécouter le disque (ce n'est que la deuxième fois pour l'instant...)

Fabuleux ce disque, vraiment impressionnant de bout en bout. Pour l'apprécier de bout, faut cependant se mettre en condition :

- accepter que le batteur ait pas mal de partie chantées, car il chante clair, ce qui peut énerver certains; mais il chante comme un vrai chanteur clair de heavy, c'est très épique finalement si on y réfléchir, et ça rend l'écoute très agréable, même si ce n'est pas le chanteur le plus personnel du groupe

- accepter que certaines chansons soient au format single (notamment les deux singles justement), et les voir comme des pépites accessibles plutôt que comme des tâches (ce qu'elles ne sont clairement pas, high road possède d'ailleurs LE riff qui tue tout, et the motherload s'enfile d'une traite)

- accepter aussi le côté très branle manche du disque, en se disant que c'est plutôt du heavy/Epic amélioré. D'ailleurs certaines ambiances rappellent leviathan (un petit côté metal de marin on va dire), en plus psyché peut-être, pour donner une ambiance parfois plus "spatiale"

- lié au point précédent, accepter qu'il y a tellement de guitares et d'effets partout que l'ensemble sonne vachement touffu, limite brouillon, même si bizarrement le producteur est celui des derniers deftones (qui sont des perles de production au son à la fois lourd et clair); du coup faut se laisser porter, faut se concentrer sur un instrument et voir son développement, enfin c'est pas évident évident on peut frôler l'overdose si on est pas préparé, et trouver le tout plus indigeste qu'autre chose

Mais une fois ces "obstacles" franchis, c'est quand même une perle de composition. Et les chansons, bien que cohérentes entre elles (par les ambiances, compos, mais surtout par la prod en fait), partent dans 30 000 directions.

On ne sait vraiment plus où donner de l'oreille, et une fois qu'une bombe finit, faut se replonger directement dans l'autre, ce qui n'est pas évident d'ailleurs je trouve; du coup une chanson courte comme la chanson titre est malheureusement vite expédiée, alors qu'elle vaut plus que le coup (à faire attention donc à ne pas se distraire pendant l'écoute)

et ya des chansons VRAIMENT bizarres; je pense en premier lieu à halloween avec son final WTF (enfin, toute la chanson est en roue libre), mais aussi à aunt lisa (avec aussi son final WTF) et à la très atmoshpérique asleep in the deep

enfin bref faudra réécouter tout ça, mais globalement c'est ultra positif

après, ça n'a pas l'innovation directe de the hunter, qui aérait grandement le son et qui s'ouvrait clairement au stoner et à la pop;

mais c'est tout de même dans la continuité, avec beaucoup beaucoup de pop déjà; et pas mal de heavy metal aussi (ça n'apparaît pas forcément au premier abord, mais ya quelques soli + le chant du batteur par exemple, et aussi certains passages avec changements rapides d'accords mélodiques); et surtout une grosse dose de psyché, avec l'utilisation outrancière de reverb sur les grattes (ce qui le rend le son beaucoup plus touffu que sur the hunter d'ailleurs)

Bref, hâte de le réécouter même si ça fait beaucoup de son à ingurgiter d'un coup :hap:

Pet-Sematary
Pet-Sematary
Niveau 10
30 novembre 2014 à 02:10:17

Halloween... cette chanson me rends dingue :bave:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
21 janvier 2015 à 21:54:45

ma critique
http://www.senscritique.com/album/Once_More_Round_the_Sun/critique/35798889

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
22 janvier 2015 à 07:32:10

(tiens, ça a pas uppé le sujet en première page ? :( )

YoYo-Le-Pinguin
YoYo-Le-Pinguin
Niveau 5
31 janvier 2015 à 16:43:48

je viens de découvrir leur dernier album il est juste incroyable :ouch:
J'accroche bien à leur style et l'univers qui va avec. Leur sont est bien puissant aussi quelqu'un sait ce qu'ils utilisent quoi comme effets ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 17:06:29

un ampli

Ragnarock62750
Ragnarock62750
Niveau 4
28 mai 2016 à 12:10:29

Album énorme ! Pour moi la relève du métal en général. Ils se diversifie avec plusieurs style se qui rend le groupe terible.
Leur côté riffs qui n'en finissent plus, les solo de dingues, fin bref ce groupe est magique.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
28 janvier 2017 à 16:38:02

Hey les gens, le nouveau single issu de l'album Emperor of Sand est sortie et il est excellent: https://www.youtube.com/watch?v=Og39iIBeOHI :cute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment