CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mastodon !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
21 août 2025 à 20:42:39

Oui c'est ce que je me suis dit, il les avait clashés tout récemment, mais ça avait l'air d'être le propos d'une personne aigrie et potentiellement sous substance. Après pas sûr qu'ils étaient forcément en "mauvais termes" , du moins partiellement.

C'était le chanteur à la voix intermédiaire sinon, ni grave comme Sanders, ni claire comme Dailor, une sorte de phrasé chelou mais qui fonctionnait bien. Et il était co compositeur des parties de guitare avec l'autre guitariste dont je ne me souviens jamais le nom mais dont le rôle est lui aussi essentiel

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
28 octobre 2025 à 21:59:29

Le 21 août 2025 à 20:42:39 :
C'était le chanteur à la voix intermédiaire sinon, ni grave comme Sanders, ni claire comme Dailor, une sorte de phrasé chelou mais qui fonctionnait bien. Et il était co compositeur des parties de guitare avec l'autre guitariste dont je ne me souviens jamais le nom mais dont le rôle est lui aussi essentiel

T'aurais dû simplifier le truc et me dire qu'on l'entend beaucoup sur The Last Baron aka leur meilleure chanson. :hap:

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 51
01 novembre 2025 à 13:45:02

Le 28 octobre 2025 à 21:59:29 :

Le 21 août 2025 à 20:42:39 :

T'aurais dû simplifier le truc et me dire qu'on l'entend beaucoup sur The Last Baron aka leur meilleure chanson. :hap:

C'est the Czar leurs meilleures :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
29 août 2026 à 01:07:38

Ils viennent de sortir un nouvel album, le premier sans feu Brent, et les critiques sont élogieuses.

J'en ai profité pour rattraper mon retard en m ingerant enfin leur double album de 2021 Hushed and Grim (5 ans après le bougre). Et quel morceau mazette ! Il va me falloir plusieurs écoutes pour bien intégrer tout ça, mais c'est du travail d'orfèvre en première écoute. Et ça part dans tous les sens.

Je ne dirais pas que ça sonne comme un Best of même si on retrouve pas mal d'éléments évoquant leurs differents albums. Le truc est globalement assez sombre et assez expérimental, avec quand même quelques passages où la voix chantée est mise en avant, ce qui fait que l'album reste malgré tout légèrement accessible. Mais c'est clair que comparé aux 3 sorties d'avant (Hunter, OMRTS et Emperor of Sand), l'album est moins direct. Et c'est tout à son honneur car même si j'adore les 3 cités, le Mastodon plus "sinueux" me manquait quelque peu.

Et ça innove aussi, il faut que je réécoute bien mais j'entends beaucoup "d'inédit pour du Mastodon" là dedans.

J'ai juste un peu tiqué sur le son notamment sur le premier morceau car comme ya tous les instruments en même temps très fort, on peut s'y perdre. Mais une fois rentré dedans, impossible de lâcher le truc.

A réécouter mais ça sent quand même le chef d'œuvre, et j'ai mis 5 ans à oser franchir le pas (faut dire qu'il dure longtemps) . J'espère que je mettrai moins de temps avant d'écouter le tout nouveau :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
31 août 2026 à 23:04:41

Après plusieurs écoutes de Hushed and Grim, je confirme que c'est un album monstrueux. Je disais qu'il était moins efficace que les 3 précédents, mais en fait il se situe à la croisée des chemins entre leurs premiers albums rugueux /sinueux, et leurs albums plus récents plus efficaces et chargés émotionnellement. Tout en explorant d'autres horizons qui évoquent rapidement d'autres groupes. J'ai pensé en effet en vrac et par moments à du Korn (pour un passage chanté spécifique), Opeth pour certains riffs de certains morceaux, une touche de Rush et une référence (involontaire ?) à Steve Vai, Radiohead aussi pour un pont spécifique sur un morceau, Torche aussi couplé à Qotsa, etc.

Ce sont vraiment des références subtiles et peut-être même involontaires, mais on sent que l'album se veut légèrement novateur, tout en gardant les spécificités du groupe.

Certains morceaux ont cette charge émotionnelle qui les rend directement attractifs, notamment sur le premier disque (je pense à Sickle and Peace, More than I could chew et Teardrinker). D'autres surprennent par leur structure, certaines mélodies ou rythmes (ou signatures rythmiques). Quelques-uns sortent du carcan Mastodon pour explorer des mélodies hindoues/orientales, ou bien s'essayer à un long morceau basé sur des enchaînements d'accords (noyés dans la nasse d'instruments pour rester subtils).

Sur la prod' j'ai pu écouter le disque dans de bonnes conditions, avec deux casques audio différents. L'un a un boost un peu rock agressif faisant ressortir la lourdeur des guitares et un peu de basses, tandis que l'autre est plus un passe plat mais avec du coup beaucoup plus de clarté pour entendre les différents instruments entre eux. La contrepartie est que les basses sont moins puissantes, et donc l'effet "goosebumps" peut ne pas venir. Mais on entend mieux les subtilités de chaque morceau et le travail impressionnant derrière.

(Écouté aussi dans les transports, les compos restent excellentes mais la prod brille moins, donc privilégier une écoute dans des conditions optimales)

(Pas pu écouté sur enceintes par contre mais j'aimerais bien)

Bref je pourrai en parler encore longtemps, mais pour résumer c'est de la bombe.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
06 octobre 2026 à 09:36:35

J'ai récemment écouté la dernière sortie du groupe Marrow Deep, qui n'a fait que renforcer mon avis général sur ce groupe.

Plein de bonnes choses, qui vont croissantes album après album, mais qui n'arrivent malheureusement jamais à remporter une complète adhésion.

J'ai pourtant voulu les apprécier. Voyant les dithyrambes éclore un peu partout, j'y suis même revenu pour voir si je n'étais pas passé à côté de l'incontournable.

Je le ferai de nouveau pour celui-là, qui n'a jamais été aussi proche de transformer l'essai.

Reste de côté la chanson Dry Bone Valley de l'opus The Hunter, pour laquelle j'ai un entrain inconditionnel. Un des titres de cette dernière galette - Your Ghost Again peut-être - m'y faisait d'ailleurs penser, ce qui ne peut être qu'un bon auspice.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment