CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voivod

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 juillet 2012 à 00:48:51

Nouvelle chanson :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=QW7ShNyUaNY&feature=player_embedded

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
08 juin 2019 à 00:27:17

Vu l'évolution de leur style et leur relative importance, je pensais me faire une grande majorité de leur discographie, mais je n'ai terminé que les sept premiers albums.

Parmi ceux-ci, il n'y a peut-être que Rrröööaaarrr (rien que le nom chiant à écrire déjà :hap:) que je n'ai pas spécialement aimé (je le retiens, mais pas d'urgence non plus), peut-être un peu trop jusqu'au-boutiste et moins intéressant que les autres, même War and Pain.

Sur la suite, plus progressive et technique, il n'y a qu'avec Dimension Hatröss que j'ai des problèmes, mais c'est tout de même un bon album pour moi.

Je ne trouve rien à redire de négatif sur les trois suivants (malgré le fait qu'ils soient bien différents les uns des autres, comme les précédents), surtout Nothingface. De très bons albums et même des sans faute, rejoignant ainsi War and Pain et Killing Technology sur ce point pour moi. Je veux au passage noter l'évolution de la voix de Denis Bélanger au fil des albums.

Je n'ai pas terminé Negatron et Phobos, malgré le fait qu'ils semblaient bien intéressants eux aussi sur le papier. Je ne supporte pas Eric Forrest, et je n'ai pas eu suffisamment de patience.

Je n'ai pas terminé Voivod non plus, pas très intéressant à mon goût, et c'est là que j'ai commencé à être saoulé, donc j'ai arrêté là. :hap:

Sinon, depuis le dernier post, deux albums sont sortis :

https://en.wikipedia.org/wiki/Target_Earth_(album)
https://en.wikipedia.org/g/wiki/The_Wake_(Voivod_album)

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
08 juin 2019 à 12:54:15

Phobos est vraiment génial, la voix je peux comprendre qu'on aime pas mais il a une ambiance spatiale / oppressante super cool. Des titres comme The Tower font parti des meilleures compos "directes" du groupe depuis son évolution plus technique je trouve. Retente le.

Concrètement Voivod hormis Katorz et Infini, y'a rien de très négligeable, et encore, Katorz a de bons titres, c'est juste que ça a été composé à une époque un peu compliquée pour le groupe donc c'est bordélique...

Target Earth est bien cool sinon, The Wake je dois le retenter mais c'est possiblement leur meilleur album depuis The Outer Limits, rien que ça.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
08 juin 2019 à 14:25:23

Le 08 juin 2019 à 12:54:15 EviImantheone a écrit :
Phobos est vraiment génial, la voix je peux comprendre qu'on aime pas mais il a une ambiance spatiale / oppressante super cool. Des titres comme The Tower font parti des meilleures compos "directes" du groupe depuis son évolution plus technique je trouve. Retente le.

J'essaierais.

KingFowley
KingFowley
Niveau 9
10 juin 2019 à 21:58:53

On en avait déjà parlé Evilman je crois, tu sais que j'ai toujours eu du mal avec Voivod et puis il y a eu ce jour de mars 2019 ou, par hasard, j'ai chopé The Wake "pour le fun".
Et je suis littéralement tombé par terre. Au point même ou ça m'a permis de me réconcilier avec le groupe et ses 2 premiers albums clairement dispensables. The Wake, je pense que c'est dans le top 3 des sorties Metal de l'année 2018, rien que ça. Quand King Crimson copule avec Coroner, le truc c'est extraordinaire sérieux.
On est loin du dernier Vektor qui pue la surproduction et la fin de cycle.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
11 juin 2019 à 12:17:32

War and Pain dispensable ? Dans le genre metalpunk straight in your face, c'est le top, des morceaux comme Warriors of Ice ou Voivod, c'est ultra spontané et énergisant, après c'est vraiment à vif et j'ai eu du mal à m'y faire mais la technique est déjà la, juste trop condensée dans plusieurs directions. Rrroaaar en revanche... La c'est too much, mais le premier est très très cool, des albums aussi cash et frais y'en a pas tellement dans le thrash je trouve.

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
19 juin 2019 à 15:34:15

faut que je m'y mette a voivod, vous conseillez de commencer par quel album :question:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
19 juin 2019 à 17:40:09

Dimension Hatröss est le meilleur condensé de leur style.

War & Pain si t'aimes le metalpunk sauvage et spontané.

Phobos si tu cherches un album de Metal Prog à ambiance spatiale assez sombre et des riffs dissonnats mais bien lourds.

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
19 juin 2019 à 19:57:10

chui con j'avais déjà écouté the outer limits, et c'est plutot pas mal :)

Le 19 juin 2019 à 17:40:09 EviImantheone a écrit :
Dimension Hatröss est le meilleur condensé de leur style.

War & Pain si t'aimes le metalpunk sauvage et spontané.

Phobos si tu cherches un album de Metal Prog à ambiance spatiale assez sombre et des riffs dissonnats mais bien lourds.

merci :ok:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
18 novembre 2019 à 12:17:26

Samedi en concert au forum de Vaureal avec Gwar :cool:

D'autres GUERRIERS DE GLACE présents pour ce grand moment en perspective ? :-((

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
27 février 2022 à 12:56:48

C'est pas un groupe que j'ai apprécié écouter, mais Myopia doit être le plus proche de Voivod sur tous les plans, si ça vous intéresse. On dirait presque un cover band, surtout sur l'album Biomechatronic Intervention.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
14 avril 2023 à 21:06:40

GG pour avoir posté un message en février 2022 qui uppait le topic sans parler de la sortie de Synchro Anarchy. :hap:

https://en.wikipedia.org/wiki/Synchro_Anarchy

Message édité le 14 avril 2023 à 21:07:28 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
13 janvier 2024 à 21:59:40

Le 08 juin 2019 à 14:25:23 :

Le 08 juin 2019 à 12:54:15 EviImantheone a écrit :

J'essaierais.

Réessayé depuis le temps, et je kiffe toujours pas. :hap:

De toutes façons, pour moi, Voivod sans Snake, ce n'est pas vraiment Voivod. :hap:

Sinon, l'an dernier, pour fêter leurs 40 ans, ils ont sorti Morgöth Tales, album de réenregistrements. Apparaissent même Eric Forrest et Jason Newsted :

https://www.ledevoir.com/culture/musique/795650/metal-morgoth-tales-voivod

i_am_the_devil
i_am_the_devil
Niveau 69
10 juin 2026 à 12:32:22

Le groupe vient de sortir SYMPHONIQUE, un album live enregistré avec l’Orchestre symphonique de Québec.

Après plus de 40 ans d’exploration cosmique, le groupe lève le voile sur un projet de longue date : une réinterprétation symphonique complète de son répertoire, captée en public le 4 juin 2025 au Grand Théâtre de Québec. 12 titres. 73 minutes.

Michel "Away" Langevin commente : "Cet album live avec l’Orchestre symphonique de Québec est un rêve de longue date devenu réalité. C’est ce qui se rapproche le plus de ce que nous avons toujours voulu : sonner comme la bande originale d’un film de science-fiction dystopique un autre de nos rêves."

https://m.youtube.com/watch?v=XCT087JVsiM&ra=m

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
10 juin 2026 à 12:52:19

une réinterprétation symphonique complète de son répertoire

12 titres

complète
12 titres

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612377393-risiboulbe-chapeau-chinois-3d.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment