CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Depeche Mode

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Sigur7 Sigur7
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 09:30:26

Violator et Songs sont intouchables. L'album est bien cela dit, ils sont toujours inspirés à leur âge.
The child inside illumine l'album.

[-nevermind-] [-nevermind-]
MP
Niveau 13
02 février 2014 à 15:55:52

Ce soir a Strasbourg :bave: :fete:

Bmw_fan-pro Bmw_fan-pro
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:25:55

Ce groupe :coeur:

Bitchfork Bitchfork
MP
Niveau 5
07 avril 2014 à 00:38:40

Violator cet album :bave:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
16 décembre 2016 à 20:25:47

Un nouvel album devrait sortir l'an prochain :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1LEND_enFR510FR510&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=depeche+mode+spirit

Calvitiniesta Calvitiniesta
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 00:10:45

Nouveau morceau " Where's the Revolution"
https://youtu.be/UpuaPfOuxB0

Nouvel album "Spirit" annoncé pour le 17 mars 2017
https://twitter.com/depechemode/status/826716605589581824

Luckym3n Luckym3n
MP
Niveau 7
13 mars 2017 à 18:48:49

J'ai écouté le dernier album Spirit, il a fuité la semaine dernière, il est trouvable facilement sur le net.

Franchement quelle claque ! Là où Delta Machine m'avait laissé de marbre, je suis agréablement surpris car franchement, depuis la trilogie des années 90, DM c'était parfois poussif.
Comme avec Exciter (2001) ou Delta Machine (2013) voir mauvais, Sound of the Universe (2009). À mon sens, seul Playing The Angel (2005) a su tirer son épingle du jeu.

Donc pour en revenir à Spirit, l'album me fait parfois penser à un Black Celebration façon 2017. On a ici un disque plutôt difficile d'accès à la première écoute, froid et lourd dans son ambiance.
Mention spéciale pour "Going Backward" et "Cover Me" qui sont à mon sens, juste génial.
Cet album a un petit côté "indus" qui me fait parfois penser à du Nine Inch Nails, surtout le titre "You Move".

Depeche Mode est bien de retour en 2017, 20 ans après Ultra, le dernier album de la trilogie 90'.

Calvitiniesta Calvitiniesta
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 15:16:37

J'ai bien aimé dans l'ensemble mais pour moi ça manque vraiment de guitares sur certains morceaux :-(
Je reste sur ma faim à chaque nouvel album depuis Playing the Angel où il y en avait sur quasi tous les morceaux.

stevos stevos
MP
Niveau 47
13 mai 2017 à 08:14:38

Hier soir à Nice,c'était juste :bave:
Un Dave Gahan en grande forme, bravo à eux et merci pour cette belle soirée :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2017 à 16:56:31

J'étais là aussi VDD, quand World in my Eyes a commencé :bave:

[Comics98] [Comics98]
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 22:41:37

Le 13 mai 2017 à 08:14:38 stevos a écrit :
Hier soir à Nice,c'était juste :bave:
Un Dave Gahan en grande forme, bravo à eux et merci pour cette belle soirée :bravo:

Le 13 mai 2017 à 16:56:31 Sovietskovo a écrit :
J'étais là aussi VDD, quand World in my Eyes a commencé :bave:

Pareil que vous :cool:

Wrong aussi m'a bien plu :bave:

Par contre, les clips en fond :peur:

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 15:05:56

Il faudra que je me fasse Vi*lator quand même un coup.

:)

PlanBlog PlanBlog
MP
Niveau 1
30 avril 2018 à 17:18:04

Violator est un album majeur des 30 dernières années : https://bbertrand76.wixsite.com/planb/blog/depeche-mode-violator-1990

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
13 mai 2018 à 19:39:52

J'ai essayé de m'intéresser un peu plus à ce groupe, sans grand résultat. Enfin je voulais me faire des albums à la base mais je me suis concentré que sur les singles finalement. J'ai du mal avec la voix de Dave Gahan (que j'ai d'ailleurs longtemps confondu avec Martin Gore :hap:), et à part 2-3 titres, ça me plaît pas globalement.

BehindTheWheel BehindTheWheel
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 11:18:21

Le 13 mai 2018 à 19:39:52 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai essayé de m'intéresser un peu plus à ce groupe, sans grand résultat. Enfin je voulais me faire des albums à la base mais je me suis concentré que sur les singles finalement. J'ai du mal avec la voix de Dave Gahan (que j'ai d'ailleurs longtemps confondu avec Martin Gore :hap:), et à part 2-3 titres, ça me plaît pas globalement.

Quels sont les titres que tu aimes ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 mai 2018 à 12:51:53

Le 14 mai 2018 à 11:18:21 BehindTheWheel a écrit :
Quels sont les titres que tu aimes ?

Essentiellement Enjoy the Silence. Ça fait très très peu, je sais.

Deltamac Deltamac
MP
Niveau 6
06 janvier 2019 à 15:08:31

"I Feel you" je m en lasse pas
Quelle claque !!

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
06 janvier 2019 à 22:05:09

Je pense que je retenterais de me faire toute la discographie la prochaine fois.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
23 février 2019 à 20:39:56

Bon ben j'ai retenté... Et j'ai bien fait. :hap:

Comme l'autre fois, je pensais (et j'étais parti pour) me faire tous les albums. Je me serais fait les 13 premiers, je trouve que c'est pas mal. :hap:

Du coup, à part un A Broken Frame oscillant entre le moyen et le bon, un Delta Machine chiant et très moyen, et un Spirit que j'ai pas eu la patience de terminer, je trouve tous les albums très bons, et certains (comme Speak & Spell, Construction Time Again, Black Celebration, Violator, Exciter et Playing the Angel, qui sont d'ailleurs à peu près tous différents les uns des autres) de bout en bout. Visiblement, la voix de Dave Gahan ne me pose pas tant de problèmes que ça finalement. :hap:

Je regrette juste qu'un album comme Songs of Faith and Devotion n'ait pas été plus marqué par le rock alternatif et le grunge (vu que c'est ce qu'on dit de lui), et qu'un autre comme Ultra n'ait pas été plus marqué par les événements gravissimes autour du groupe à l'époque (le départ d'Alan Wilder et surtout la tentative de suicide + l'overdose presque fatale de Dave Gahan). Il est clairement dark, qu'on s'entende, mais je lui voyais plus jusqu'au-boutiste et surtout avec une rage et une haine palpables.

J'imaginais en fait ces deux opus comme les moins « depechemodiens » (:hap:) (ce sont eux entre autres qui m'ont fait me dire que je ratais peut-être quelque chose), mais on reconnaît encore trop le groupe à mon goût. Finalement, à mon sens, ça serait plus Exciter qui s'approcherait de « l'anti-Depeche Mode », et même un opus comme Playing the Angel correspond plus à ce que j'attendais d'''Ultra. En tout cas, aucun vrai hors-piste à mon regret. Après, je ne pense pas que ce soit un mal pour autant, ça leur a évité d'avoir vraiment entaché leur carrière (déjà que ça parait en couille à l'époque d'Ultra'' en coulisses :hap:).

Mais bon, j'ai quand même pu me rendre compte que le groupe a pas mal évolué depuis ses débuts, ce qui est toujours intéressant.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
07 mai 2021 à 19:42:33

Étant donné qu'on est 4 ans après le dernier album, le successeur de Spirit pourrait-il voir le jour cette année ? :hap:

http://www.chartsinfrance.net/Depeche-Mode/news-112529.html
http://www.chartsinfrance.net/Depeche-Mode/news-114395.html

En attendant, Martin Gore a sorti un EP solo :

https://www.lesinrocks.com/musique/depeche-mode-vous-manque-precipitez-vous-sur-le-nouvel-ep-de-martin-gore-305481-22-01-2021/

Message édité le 07 mai 2021 à 19:42:45 par Abyss_Calibur
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment