Oui je reconnais que tu es dans la métropolitaine, mais est ce que c´est une raison d´en connaitre plus pour autant. Mon frère a meme commencé une petite entreprise de production, il y a 5 ans. Mon sous-sol est un véritable studio, je travail avec des semi-pro au moins tous les fins de semaine. Et je peux te garantir que dans le language Hip Hop Underground au Québec. Le drum, la bass, la mélodie, et tout les sons qui font la musique d´un chanson s´appelle un " beat". Tu n´es en aucun cas démodé, tu n´as simplement pas à me contredire sur un sujet qui me touche à tous les jours. Pour un instrus, j´avais un gars sur msn ( de France) qui m´avait dit que c´était la musique de fond d´une chanson hip hop, j´ose esperer qu´il ne m´a pas mal informer. Je reconnais entièrement mon erreur dans le cas ou vous me dite qu´un instru n´est pas egal à un " beat" car moi je n´ai pas l´habitude de travailler avec ce jargon.
Dsl, si cela vous offence que je me sois tromper(si c´est le cas) mais j´aimerais que le topic garde son sujet d´origine, je cherche des producteurs de beat. ( Pour les français: de musique de fond d´une chanson hip hop(Je ne sais pas comment on appelle cela, donc au risque de me faire re*hier dessus))^^