Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
il n'y a pas beaucoup de fan de testament ici apparemment
J'ai écouté le dernier il est moyen, par contre celui de 2012 est une tuerie ![]()
faut que j'écoute les autres
Dans les 3 derniers, c'est clairement formation of damnation que je préfère.
Le 12 juillet 2018 à 12:28:00 maximumgouken a écrit :
Dans les 3 derniers, c'est clairement formation of damnation que je préfère.
La même. Dark Roots juste après par contre.
j'écoute tous les album déchronologiquement là, c'est du tout bon, mais il c'est passé quoi avec demonic
?
Perso j'aime beaucoup Demonic pour son côté plus "Death" mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas.
Mon préféré restera The Gathering ![]()
Marrant que le topic soit en prière page, je suis justement entrain de me passer The Legacy là, vous me confirmez que ça vaut le coup de s'intéresser à la suite de leur discographie apparemment
leur cover de powerslave d'iron maiden ![]()
Connais très mal low et demonic.
Excellent début de carrière et depuis gathering c'est du très bon niveau.
En revanche je ne suis pas fan de practice, souls et ritual. Y a d'excellents titres dessus mais aussi du déchet. Je les trouve assez indigeste
Le 21 juillet 2018 à 20:55:24 Azertyontione a écrit :
Marrant que le topic soit en prière page, je suis justement entrain de me passer The Legacy là, vous me confirmez que ça vaut le coup de s'intéresser à la suite de leur discographie apparemment
franchement ouais, j'ai pas encore écouté les premiers mais ils sont considéré comme du sous metallica, personnellement je te conseil the gathering et dark roots of the earth
Le 22 juillet 2018 à 14:58:00 _MartyMcFly_ a écrit :
Marrant que le topic soit en prière page, je suis justement entrain de me passer The Legacy là, vous me confirmez que ça vaut le coup de s'intéresser à la suite de leur discographie apparemmentfranchement ouais, j'ai pas encore écouté les premiers mais ils sont considéré comme du sous metallica, personnellement je te conseil the gathering et dark roots of the earth
Wow, par qui exactement ?
J'ai jamais vu personne rabaisser le groupe de la sorte. Le premier album est largement considéré comme un classique, aussi violent que virtuose. Le deuxième est sûrement leur plus grande participation à la définition du Thrash. S'en suivent trois albums avec plus de mélodies pour la voix et une approche mid-tempo plus forte, restant intéressants. Et si on saute jusqu'à partir de The Formation Of Damnation, on a deux albums de Thrash moderne très lourd, très Groove, avec le meilleur comeback actuel des grands groupes du genre, à mes yeux. Et ça s'installe tranquillement sur les acquis avec le dernier album en date.
Si on ajoute à ça le fait que Skolnick est probablement le second Marty Friedman du Thrash, on peut aisément considérer Testament comme les des pilliers du Thrash, avec des bas bien moins ridicules que leurs confrères, dans une discographie solide et un crafting musical qui leur permet de garder la^tête hors de l'eau, là où d'autres boivent la tasse.
Le 22 juillet 2018 à 15:07:20 CallMeADog a écrit :
Marrant que le topic soit en prière page, je suis justement entrain de me passer The Legacy là, vous me confirmez que ça vaut le coup de s'intéresser à la suite de leur discographie apparemmentfranchement ouais, j'ai pas encore écouté les premiers mais ils sont considéré comme du sous metallica, personnellement je te conseil the gathering et dark roots of the earth
Wow, par qui exactement ?
J'ai jamais vu personne rabaisser le groupe de la sorte. Le premier album est largement considéré comme un classique, aussi violent que virtuose. Le deuxième est sûrement leur plus grande participation à la définition du Thrash. S'en suivent trois albums avec plus de mélodies pour la voix et une approche mid-tempo plus forte, restant intéressants. Et si on saute jusqu'à partir de The Formation Of Damnation, on a deux albums de Thrash moderne très lourd, très Groove, avec le meilleur comeback actuel des grands groupes du genre, à mes yeux. Et ça s'installe tranquillement sur les acquis avec le dernier album en date.
Si on ajoute à ça le fait que Skolnick est probablement le second Marty Friedman du Thrash, on peut aisément considérer Testament comme les des pilliers du Thrash, avec des bas bien moins ridicules que leurs confrères, dans une discographie solide et un crafting musical qui leur permet de garder la^tête hors de l'eau, là où d'autres boivent la tasse.
c'est ce que j'ai lu sur le net, a leur début tout du moins, plus aujourd'hui apparemment
J'écouterai ces deux là en priorité, puis je me ferai un peu leur disco je pense
Bonne découverte en tous cas, je connaissais juste de nom avant de me prendre le premier album il y a quelques temps, niveau instruments les mecs sont pas des manches, le chanteur a une voix que j'aime bien, puis y a quelques compos assez mélodiques (Alone in the Dark notamment )
Cool un topic sur testament ![]()
Le dernier est bestial, j'adore et ca passe très bien en live.
J'ai pas fait encore toute le disco du groupe mais certains sont vraiment pas au niveau d'après moi comme Practice what you preach qui est certe assez populaire mais je n'ai jamais accroché … The ritual est pas ouf non plus
Par contre je ne peux que vous conseillez de sauter sur The new order ![]()
J'ai essayé de m'intéresser à ce groupe, autant dans leur première période thrash metal (The Ritual et The New Order) que dans leurs années 1990 où ils se sont essayés à autre chose (comme d'autres groupes de thrash d'ailleurs), avec par exemple Low et Demonic, mais j'ai pas trouvé ça très passionnant ni intéressant, et j'aime simplement pas. ![]()
Sur The New Order, y a également un aspect « sous-Metallica / Metallica Eco+ » qui me dérange (sans qu'il ne se résume qu'à ça non plus hein), et sur un album comme Demonic, j'aime pas la voix de Chuck Billy, déjà que je ne suis pas fan de sa voix thrash metal...
Sinon, le groupe aimerait sortir un nouvel album en 2019 :
http://musikuniverse.mu/nouvelles/item/9367-testament-souhaite-sortir-un-nouvel-album-en-2019
J'étais vraiment super fan plus jeune, un groupe que j'ai énormément écouté.
Le coté sous Metallica est justifié, mais à l'inverse de Metallica ils ont gardé une qualité à peu près constante et globalement satisfaisante tout au long de leur carrière
Y'a des sacrés bons morceaux chez Testament, niveau guitarwork ça se touche bien et c'est souvent bandant je trouve.
Je suis pas trop fan des derniers albums mais globalement je trouve que c'est un groupe qui a su garder une vraie pêche tout en touchant un public de plus en plus large au fil du temps, comme Exodus en somme. Je trouve ça un peu convenu et trop calibré sur les derniers, mais comme groupe d'approche pour le thrash c'est parfait je trouve.
Tu devrais tester The Gathering si tu l'a pas écouté, le line up est phénoménal et l'album vraiment solide, un des rares très bons albums de pionniers du thrash à être sorti à ce moment là.
Le 03 novembre 2018 à 17:35:02 EviImantheone a écrit :
Le coté sous Metallica est justifié, mais à l'inverse de Metallica ils ont gardé une qualité à peu près constante et globalement satisfaisante tout au long de leur carrière
Oui et j'ai l'impression que dans leur « période d'expérimentation », ils sont quand même restés assez fidèles à leurs racines thrash.
Perso j'adore les 2 premier et les 4 derniers, notamment formation offerte damnation que je trouve de très haute volée. Niveau plans de grattes entre Eric et Alex, ça joue carrément.
Après, vraiment pas fan de ritual, practice, et souls, qqs bons titres mais indigestes sur la longueur
Prochain album pour très bientôt les singles donnent vraiment envie ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=cF2hIrXq2ss
https://www.youtube.com/watch?v=IUDJKVqBvi8
Je trouve justement ces extraits chiants à mourir. C'est du Testament en pilote automatique, avec des riffs bateau, des lignes de chant interchangeables et des soli qui sonnent toujours pareil.
Sur le dernier, les seuls morceaux que j'avais retenus, c'était Pale King pour ses riffs et ses couplets, et Neptune's Spear pour son solo.
Le 12 mars 2020 à 16:12:45 DreamPath a écrit :
Je trouve justement ces extraits chiants à mourir. C'est du Testament en pilote automatique, avec des riffs bateau, des lignes de chant interchangeables et des soli qui sonnent toujours pareil.Sur le dernier, les seuls morceaux que j'avais retenus, c'était Pale King pour ses riffs et ses couplets, et Neptune's Spear pour son solo.
Pour une fois que tu dis pas n'imp toi héhé, ça fait plaisir ![]()