Background chrétien je doute, ils sont probablement de confession juive non? Après ben ils s'intéressent à la religion mais la traitent de manière intéressante et très neutre, Mabool n'est rien d'autre que la narration du Déluge avec ses symboles, son mythe, c'est un concept album travaillé, tout à fait agréable et bien construit.
Au niveau de la musique, tu es libre de ne pas aimer, mais techniquement ils sont irréprochables, la musique proposée est riche, originale (et c'est pas de l'orientalisme exotisant, ils sont dedans) avec côté heavy/prog/touches méchantes harmonieux et équillibré. Je dirais même que c'est un travail d'orfèvre tant c'est précis. Pour ceux qui préfèrent, un album comme Sahara est plus brut.
Honnêtement je vois pas ce qu'on peut reprocher à ce groupe, donc je comprends pas ton message Domina. Si t'es là pour faire de la chasse aux chrétiens (et cette obsession devient pathétique chez certains, sans compréhension de ce que c'est l'anti-christiannisme), t'es au mauvais endroit.