CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orphaned land

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:43:25

Oui moi aussi, tout ce qu´il fait avec Porcupine Tree, à de rares exceptions près, j´adhère aussi totalement^^
Après entre PT et Opeth ou OL, y´a quand même une grande différence de genres. Enfin bon, on verra, je serai un des premiers à jeter une oreille sur ce prochain album :-)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:44:33

Je l´achèterai ptêtre ce prochain album, ça dépend de quand il sort et de ce qui sort en même temps :noel:
Et oui, la différence de genre est assez énorme.

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
24 mai 2007 à 21:49:18

Le sujet sera celle de la guerre entre lumière et ténèbres, soit quelque chose de religieux et traditionnel, ça ne devrait pas s´écarter trop de Mabool.
Orphaned Land est pas le genre de groupe à faire de gros changements d´orientation
tout cela pour dire que moi aussi je redoute un peu l´apport de Steven Wilson :o))

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:52:10

Bon, d´accord le sujet a l´air bateau dit comme ça, mais je pense qu´Orphaned Land nuancera le propos (en faisant des éclats de merveille du genre The Kiss of Babylon par exemple ? :coeur: ).

Orphaned_Land
Orphaned_Land
Niveau 6
05 septembre 2007 à 02:31:53

Mabool est divinissime :bave:

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
08 septembre 2007 à 01:06:36

Des niouz ? Flemme de chercher :o))

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
16 janvier 2008 à 01:16:01

Tiens d´ailleurs je me suis réecouter dernièrement Mabool et une fois de plus j´ai été froudroyé par l´alliage profond de riffs heavy tendance death aux guitares acoustiques jouées à la sauce persanne.

Le solo de The Storm Still Rages est réalisé avec un rare instinct (feeling...) mélodique, volatile dans ses descentes de tons aux teintes légèrement jazzy et inspiré magnifiquement dans ses longs trémolos (The Storm Still Rages étant à mes appendices auditifs l´une des plus belles pièces de l´album)

Halo Dies qui m´indifférait un peu jusqu´à présent m´est apprau génial, le chant hurlé particulièrement réussi.

Bref en attente de leur prochain album.

didou_om
didou_om
Niveau 9
26 janvier 2008 à 02:27:39

mabool est magnifique !!!!!!

didou_om
didou_om
Niveau 9
26 janvier 2008 à 02:45:58

prochain album en fevrier je crois sa va s'appeller "TANGO BETWEEN GOD AND SATAN"
j'ai hate....

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 janvier 2008 à 12:00:49

N'importe quoi, l'album s'appellera ORwarriOR et sera dans les bacs fin 2008, début 2009, produit par Steven Wilson.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:05:23

Voilà ce qui se passe quand on sait pas lire des interviews en anglais :o))

Seymour_Guado
Seymour_Guado
Niveau 7
06 février 2008 à 18:41:06

:up: pour ce groupe :)

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
20 février 2008 à 00:21:59

C'était pas début 2008 ? :(

didou_om
didou_om
Niveau 9
03 mars 2008 à 13:07:12

mdrrrrr je vien de me relire jsui trop c.... lool
j'avais mal lu sur le site en anglais c'est exactement sa lool
mais par contre pour la date je suis pas certain que sa soit fin 2008....
vous etes sure ??

red-rock
red-rock
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:57:09

Je viens de m'écouter le morceau dispo sur Obsküre, c'est très bon comme metal! Je vais me prendre l'album Mabool vu que ça a l'air d'être votre préferé à tous.

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:20:47

C'était dit fin 2007 début 2008 normalement.
J'pense que ça va être pour la fin de l'année.. gspr

Sinon question, pourquoi une partie des paroles de A Call To Awake sont indisponible ? J'aimerais bien savoir ce qu'il dit mdr xD

Domina
Domina
Niveau 6
13 mai 2008 à 12:06:57

Ah, ils n'ont pas encore splitté. Groupe chiant au possible, idéal pour les Holy Maniacs, avec un background chrétien à gerber.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mai 2008 à 13:18:47

Background chrétien je doute, ils sont probablement de confession juive non? Après ben ils s'intéressent à la religion mais la traitent de manière intéressante et très neutre, Mabool n'est rien d'autre que la narration du Déluge avec ses symboles, son mythe, c'est un concept album travaillé, tout à fait agréable et bien construit.
Au niveau de la musique, tu es libre de ne pas aimer, mais techniquement ils sont irréprochables, la musique proposée est riche, originale (et c'est pas de l'orientalisme exotisant, ils sont dedans) avec côté heavy/prog/touches méchantes harmonieux et équillibré. Je dirais même que c'est un travail d'orfèvre tant c'est précis. Pour ceux qui préfèrent, un album comme Sahara est plus brut.
Honnêtement je vois pas ce qu'on peut reprocher à ce groupe, donc je comprends pas ton message Domina. Si t'es là pour faire de la chasse aux chrétiens (et cette obsession devient pathétique chez certains, sans compréhension de ce que c'est l'anti-christiannisme), t'es au mauvais endroit.

Domina
Domina
Niveau 6
14 mai 2008 à 01:13:31

Je t'accorde que je me suis planté sur le terme chrétien. Lis néanmoins les paroles d'El Norra, c'est sans appel... Surtout lorsque ça débute par un "find yourself, discover god". Toujours aussi neutre ?

M'en retourne à du Meleshech...

didou_om
didou_om
Niveau 9
14 mai 2008 à 01:39:24

mais on s'en fou de sa ptin l'important c'est la musique de cette album qui est magik !!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment