CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°°°60' Rock 70'°°°

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
04 février 2007 à 03:58:56

Au fait Aiste, tu connais King Crimson (j´veux dire à part le premier album) ?

aiste
aiste
Niveau 5
04 février 2007 à 10:45:48

Arf, j´ai confondu The Killers et The Kills :p

A la base, Smile est bien un album des Beach Boys, il aurait du moins du sortir comme tel il y a bien longtemps. De toute façon, 90% de ce qu´ont fait les Beach Boys est le résultat de Brian Wilson. La présence de Mike Love à l´écriture se fait sentir sur les trois premiers albums, et après beaucoup moins.

Pet Sounds est immense, que des tubes, l´album pop parfait. Mais Smile, écouté d´une traite, comme un seul opera-pop est aussi parfait dans son genre. Je le préfère à Pet Sounds. Enfin, disons que je le trouve plus moderne, voire totalement indémodable. Ca change de parties en permanence, Wilson brise ses mélodies en plein développement pour se relancer sur un hymne encore plus haut perché, il y a une richesse instrumentale plus étendue que tout ce qu´on pu faire les Beach Boys, certains enchainements sont parmi les plus touchants que j´ai jamais entendu (Wonderful-Song For Children-Children Is Father Of The Man par exemple), il y a encore plus de sons "bizarres" que dans Pet Sounds (des bulles, des cuillères, des balles de ping pong (?), du bois que l´on coupe, les inévitables cris d´animaux et les sifflets de police...) et il y a quelques essais vraiment inquiétants, voire violents (genre Mrs Olearys Cow) qui sont nouveaux chez Wilson. Enfin, bref, rien à jeter, c´est fascinant du début à la fin. Et il se permet d´ailleurs de conclure avec Good Vibrations qui trouve là une place tellement "naturelle", comme si la chanson avait depuis toujours été faite pour clore Smile.

De King Crimson, j´ai beaucoup écouté les deux premiers à une époque où je me gavais de rock progressif (même si Crimson, c´est bien davantage que ça). Et puis j´ai fait une indigestion :rire: ! J´en garde cependant d´excellent souvenirs même si j´étais sans doute un peu jeune pour en apprécier toutes les subtilités. Il faudrait que je m´y remette. De même, j´ai entendu que tout ce qu´a pu faire Fripp par la suite est admirable...

Il faudrait aussi que je me procure davantage de live de Jefferson Airplane !

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 février 2007 à 11:04:05

J´ai déjà essayé d´écouter Zappa mais je ne peux vraiment pas,je trouve ça trop innaccessible.

En live de Jefferson je te conseille le live at the Fillmore East, c´est un cd import mais il est possible de le trouver à la fnac. Et il y aussi les vidéos de leur concert à Woodstock sur le net ainsi que de nombreux bootlegs.

aiste
aiste
Niveau 5
04 février 2007 à 11:33:26

J´ai déjà leur prestation à Woodstock ^^

Je vois le Live à Fillmore East sur Amazon à 6 euros. Hop c´est dans le panier :)

Fip
Fip
Niveau 10
04 février 2007 à 14:46:42

ok merci [VM]Pixota.manfred mann date des annees 60 a 70 donc manfred mann a sa place ici.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 février 2007 à 15:43:22

Sinon connaissez vous Can?

C´est un groupe psyché allemand, c´est vraiment excellent, un peu dans la même veine que Sweet Smoke.

FRV
FRV
Niveau 7
04 février 2007 à 17:15:48

Et "Yes", vous aimeriez peut-être aussi...

Fip
Fip
Niveau 10
04 février 2007 à 19:55:08

ah oui yes c bien

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
04 février 2007 à 19:55:23

Yes, Close To The Edge est un album superbe^^

El Peyote : Dans ce cas essaie Over-Nite Sensation, je t´assure que c´est hyper accessible. Joe´s Garage aussi^^

kenny2
kenny2
Niveau 6
05 février 2007 à 19:02:58

il y a les parlament funkadelic, the meters, the stranglers
très bon groupe :ok:

Fip
Fip
Niveau 10
10 février 2007 à 19:28:30

j´ai ecouter zz top la grange et j´aime bien c pas mal et c connu sinon je suis degouter c quoi cette me*de de musique qu´ils ont fais sur les pink floyd

barca83
barca83
Niveau 6
10 février 2007 à 20:16:52

je sais pas si ils ont deja ete cités, mais comme bons groupes de 70´s, y´a Blue Oyster Cult (Astronomy, don´t fear the reaper), Jethro Tull, Quicksiler messenger service, Iron Butterfly et Lynyrd Skynyrd

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
10 février 2007 à 20:20:20

buffalo springfield aussi c´est bien

Fip
Fip
Niveau 10
11 février 2007 à 09:51:15

ouai j´aime bein lynyrd skynyrd

Fip
Fip
Niveau 10
11 février 2007 à 14:31:55

surtout freebird et sweet home alabama et simple man aussi et plein d´autres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 15:48:57

:up: pour cause de flood en page 1.

Shira
Shira
Niveau 5
25 mars 2007 à 03:01:28

Salut, je cherche absolument les titres et noms d´artistes de ces chansons. C´est pour un blind test, et je galère juste pour ces 5 dernières chansons!
Un grand merci d´avance!

http://www.sendspace.com/file/3ixsoi

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
25 mars 2007 à 11:44:48

Le 1 c´est Whole Lotta Love de Led Zep.
Le 2, Mushroom de Can
Le 3, Ball And Chain de Janos Joplin.

Par contre les 2 autres je n´en ai aucune idée.

Shira
Shira
Niveau 5
25 mars 2007 à 13:10:32

Un énorme merci, j´ai passé ma nuit à chercher les titres. Dégouté pour le 1er, j´ai écouté plusieurs fois en vitesse les 2 premiers albums de Led Zep pour m´assurer et il m´est passé sous le nez.

Le dernier extrait me turlupine assez. J´ai cherché Dusty Springfield, The Ronettes, Nancy Sinatra, The Supremes mais pas moyen de savoir de quelle voix il s´agit.

Shira
Shira
Niveau 5
31 mars 2007 à 20:08:56

Pour le dernier extrait rien à voir avec ce que je pensais. C´était tiré du groupe "United State of america".

El_Peyote, tu t´y connais bien en rock récent ?
C´est encore le même blind test, mais là parcontre je suis complètement largué...
http://www.sendspace.com/file/fyby8r

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment