CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°°°60' Rock 70'°°°

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
27 janvier 2007 à 01:19:17

La "chanson" (si on peut appeler ça comme ça") la plus innovante du Velvet Underground est sans aucun doute "European Son" :oui:

Sinon, à propos de l´influence du Velvet, il y avait une citation, de Bryan Eno je crois, qui disait que tout les types qui ont acheté leur premier album ont fondé à leur tour un groupe...

[VM]Pixota
[VM]Pixota
Niveau 10
29 janvier 2007 à 14:53:56

Sur les ordres de Peyote je viens donc sur ce topic :)

Voila je cherche des titres cool de cette grosse vague musicale :-) Apres avoir ecouté en boucle The Doors, Pink Floyd, Iggy Pop ou encore The Who je me lasse un peu...
J´en appelle a votre grande culture musicale, si vous pouvez me trouver des groupes qui ressemble a ceux cité aux dessus j´en serais tres heureux :merci:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 janvier 2007 à 14:57:20

Tu vois, en plus il a été utilisé il y a 2 jours. :)

Moi je te conseille le Velvet qui est cité juste au dessus, Janis Joplin, Santana, Ten Years After, Can, Sweet Smoke, Led Zeppelin, Jefferson Airplane, Rory Gallagher, les Stones...

Il y a forcément des trucs que tu connais alors dis moi ce qui te tente et je te conseillerais plus précisément.

[VM]Pixota
[VM]Pixota
Niveau 10
29 janvier 2007 à 14:58:18

Un truc qui ressemble aux Doors ca existe :question: Avec des solos de clavier dantesque :)

[VM]Pixota
[VM]Pixota
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:04:21

Ou alors des anciens titres d´Iggy Pop et the Stooge.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:10:33

Tu ne retrouveras jamais le même style, les Doors étant bien à part. Moi ce que je t´ai conseillé, ce sont les grands groupes de l´époque donc il n´y a que du bon.

[VM]Pixota
[VM]Pixota
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:16:27

C´est ce que je me disais aussi :) un truc qui ressemble aux doors c´est impossible :coeur:
Mais j´ai pas encore trop de Jimi Hendrix, ca il m´en faut plus, un best of c´est mieux qu´un album culte :question:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:19:18

Ah non, pour moi les best of sont juste les ramassis des morceaux préférés d´un large public et du coup on rate de grosses perles.

En plus Hendrix n´a fait que 3 albums donc c´est pas très long a écouté. Et puis tu as les live aussi qui sont excellents.

Je te conseille vraiment tous les groupes que j´ai cité au dessus, c´est que du bonheur. :content:

[VM]Pixota
[VM]Pixota
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:24:06

Je vais aller voir tout a l´heure en magazin ou sur radioblog :ok:
Sur ce :merci: :bye:

Fip
Fip
Niveau 10
03 février 2007 à 20:03:17

sa date de quand manfred mann?

[VM]Pixota
[VM]Pixota
Niveau 10
03 février 2007 à 20:04:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manfred_Mann :ok:

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
03 février 2007 à 20:26:59
  1. VM]Pixota profil
  2. Posté le 29 janvier 2007 à 14:53:56 avertir modérateur
  3. Sur les ordres de Peyote je viens donc sur ce topic :)

Voila je cherche des titres cool de cette grosse vague musicale :-) Apres avoir ecouté en boucle The Doors, Pink Floyd, Iggy Pop ou encore The Who je me lasse un peu...
J´en appelle a votre grande culture musicale, si vous pouvez me trouver des groupes qui ressemble a ceux cité aux dessus j´en serais tres heureux :merci:

:d) The Beatles, Deep Purple, Scorpions, ZZ Top, Genesis...

FRV
FRV
Niveau 7
03 février 2007 à 20:36:09

Tiens? Personne n´a cité Guns n´ Roses et Black Sabbath...

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
03 février 2007 à 21:56:50

Guns n´ Roses c´est 80´s pas 70´s :)

aiste
aiste
Niveau 5
03 février 2007 à 21:59:55

[VM]Pixota :

Dans le "sombre" et écorché : Monochrome Set (avec Eligible Bachelors, ou comment manier la classe au dépressif), tout ce qu´a pu faire Suicide (juste essentiel !) , quelques Walkers Brothers et les premiers Scott (du gars Walker justement), The
Durutti Column (une incroyable musique de chambre, tout en souffle noir), Mike Oldfield avec Amarok, un développement musical tortueux et vraiment malade. Faut s´accrocher mais au bout de quelques essais, toute la mélodie inestimable du machin s´agite comme par magie.

Dans le psyché : le premier Pink Floyd, The Piper At The Gates Of Down, les disgressions de Grateful Dead, Jefferson Airplane, Octopus et surtout The Madcap Laughs de Syd Barett, enfin il y en a un paquet, suffit juste de taper psychédélique rock dans le wiki, hein. Tu connais apparement Les Who, tu dois donc savoir que The Who Sell Out est le seule vrai album psyché (et l´un des meilleurs albums de la galaxie !) Et personne ne le sait, préférant se rabattre sur Jefferson Airplane, alalala :sarcastic:

Dans le mélodique pur .. il y a tellement d´albums : Beach Boys (avec Smile essentiellement), Love (commence avec Forever Changes), tout ce qu´on pu faire Nancy Sinatra et Lee Hazlewood ensemble, toute la disco du même Lee mais tout seul cette fois, The Zombies (un seul album, Odessey And Oracle, mais quel album), le formidable Paris 1919 de John Cale, et, pour rester dans le Velvet, tout ce qu´a pu murmurer la déesse Nico, et, enfin, évidemment, le roi Nick Drake avec son impensable Five Leaves Left, l´une des oeuvres musicales les plus belles de l´Histoire, tout simplement...

Pour revenir sur l´influence du Velvet Underground, cela dépend du point de vue que l´on a sur le terme "succession". C´est sûr que des groupes aussi importants que Suicide seraient de toute manière arrivés avec comme sans le Velvet. Mais ces derniers sont généralement reconnus comme parents de toute forme de rock déstructuré, indépendant, hautain et violent à la fois, capable de passer du crachat punk à la mélodie confondante de beauté. Tout ça ... simplement parce qu´ils sont les premiers à avoir été ainsi, et aussi parce qu´ils l´ont fait avec une classe et un talent ahurissant. Et ce à une époque dans un trip très "Casimir" dans l´âme. Même les Who et leurs volontés de "gonfler" et de rendre adulte leur rock sont quand même loin du monument de modernité que peut être le premier Velvet (écouter I´m Waiting For My Man, European Son ou Venus In Furs pour s´en convaincre). Ca parle de dealer et de manque, de masochisme sexuel ou de parties fines bien crades quand même). Et ça date de 67...

Question influence, on peut déjà dire que tous les punks viennent des Velvet, et très logiquement la New Wave aussi. Des gens aussi influent eux-même que Neil Young ou Scott Walker n´ont pas pu résister très longtemps devant les chocs de White Heat White Light ou Loaded, et ont aussi repris grandement l´esprit Velvet (faut écouter Tonight´s The Night de Young, on croirait presque voire l´oeil de John Cale sur l´oeuvre). Dans le plus ou moins moderne, l´héritage du Velvet et de Lou Reed ne peut même pas être énuméré, faute de place : Sonic Youth (les enfants direct du monstre, en fait), Nine Inch Nails, Pavement, Slint, Eels, enfin bref, tout ceux qui laissent leur guitares errer entre deux mélodies célestes :-)))

Et c´est sans compter ceux qui essaient aussi de reprendre le "style" Velvet sur la scène new-yorkaises ; The Killers, Clap Your Hands Say Yeah, Kings Of Leon, The Stokes (même si ces derniers sont en train, enfin, de trouver leur propre son, pas désagréable du tout, au passage)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 février 2007 à 00:15:16

Serais-tu le aiste qui bosse sur le site?

Je ne vois pas ce que tu reproche à Jefferson, c´est quand même un très bon groupe qui est reconnu pour ses concerts pyché.

Le premier album du Velvet est sans aucun doute le meilleur, tous les morceaux sont des perles. Sur les suivants seuls quelques morceaux valent vraiment le coup.
Et à cette époque les Doors aussi parler de choses un peu bizarre, tuer son père et se faire la mère. Et puis il y a tout ces poèmes (dont certains ont été lu en live) racontant les pensées tourmentées de Jim.

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
04 février 2007 à 00:16:54

"tuer son père et se faire la mère"

:d) Les passages Oedipiens de "The End" :oui:

aiste
aiste
Niveau 5
04 février 2007 à 00:49:51

Oui pour la première question.

D´accord pour les concert de Jefferson, mais j´ai toujours trouvé leurs albums un peu trop propres. Dans la production comme dans la structure des morceaux (couplet-refrain-couplet-refrain ou crescendo, rien de moins surprenant) .After Bathing at Baxter´s se lâche un peu plus, mais on reste loin du bordel et des risques pris par Zappa à la même époque.

"Le premier album du Velvet est sans aucun doute le meilleur, tous les morceaux sont des perles. Sur les suivants seuls quelques morceaux valent vraiment le coup."

Ouch, ce n´est que mon point de vue bien sûr mais je considère que toutes les pistes des 5 albums du V.U. sont des perles. Toutes. Et chaque album est d´ailleurs très différent, impossible de cataloguer le groupe sous un seul genre :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 février 2007 à 01:01:07

Sympa de voir que les administrateurs participe à la vie des forums et en plus qu´ils écoutent de la bonne musique. :)

C´est vrai que les albums de Jefferson sont très structuré, n´empêche que certains morceaux sont devenus mythiques comme White Rabbit ou Somebody To Love. Et à côté de ça il y a de très bons morceaux : Won´t You Try, The Other Side Of The Life et The Ballad ofYou and Me and Pooneil. Et les live sont excellents (j´ai d´ailleurs toujours une prégérence pour la performance live).

Moi j´ai vraiment du mal avec certains morceaux du Velvet, je les trouve soit trop pop soit dans un univers que je n´apprécie, mais c´est vrai qu´il n´est pas possible de les cataloguer.
C´est un peu comme Zappa en fait, je n´accroche pas du tout à l´ambiance créée.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
04 février 2007 à 03:57:51

aiste : Tu cite Smile des Beach Boys (d´ailleurs, Smile est un album de Brian Wilson hein) mais s´il y a bien un album qu´il faut retenir c´est Pet Sounds, bien meilleur sur toutes les facettes. The Killers qui reprend The Velvet ? Je ne crois pas :P

Sinon El Peyote : Pour Zappa, tu dois essayer Hot Rats et The Grand Wazoo (moins accessible mais encore plus jouissif). Ceux-là sont pas mal accessibles, ce sont des monstres du Jazz-Rock (avec Waka/Jawaka).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment