CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Prodigy

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
01 juillet 2018 à 00:48:54

Je suis revenu sur le groupe. Première fois que j'écoutais depuis octobre 2015, ce qui date, et un écart que j'aurais cru totalement impossible à l'époque où j'étais le fanboy présent sur les pages de 2012-2013, une autre époque, clairement. :hap:

(Cet écart ne m'a d'ailleurs pas empêché de ressentir une légère lassitude au bout d'un moment, peut-être les séquelles de cette période de fanboyisme intégral, de toutes façons, ce groupe a clairement ses limites :hap:)

J'étais parti pour me faire (enfin me refaire pour une large majorité d'entre eux) les cinq premiers albums, mais j'ai zappé Always Outnumbered, Never Outgunned, me contentant de quelques titres, qui me paraissent d'ailleurs eux aussi à zapper. Cet album ne m'aura définitivement jamais attiré et intéressé, pas même dans ma période fanboy. :hap:

Pour le reste, à part pour The Fat of the Land (première depuis 2015, et la neuvième au total :hap:), ce furent mes premières écoutes depuis 2014, la troisième pour Experience et Invaders Must Die, et la deuxième pour Music for the Jilted Generation.

Ce dernier fait partie des trois albums que je trouve les plus intéressants et simplement les meilleurs du groupe, avec son prédécesseur et son successeur, mais j'ai curieusement plus de mal avec. Je le trouve déjà peut-être un peu long, et y a simplement des trucs qui passent pas (ou plus).

Côté live, je me suis quand même également refait World's on Fire (troisième écoute du CD, première depuis 2015, et troisième visionnage, premier depuis 2014), et je voulais également voir le concert de la Brixton Academy 1997 (période la plus intéressante du groupe pour moi et bien sûr celle où ils ont éclaté au grand jour). Les deux sont bons, bien sûr, mais j'ai une préférence (parfois nette) pour les versions studios, desquelles on ne s'éloigne que peu finalement.

Sinon, un nouvel album est (ou était) prévu pour cette année, de nouveaux titres sont en tout cas sortis :

https://theprodigy.info/discography/official/new_prodigy_album_2018.html?fname=new_prodigy_album_2018
https://www.tsugi.fr/the-prodigy-vient-de-signer-chez-bmg-et-annonce-un-nouvel-album/
https://www.hardwiredmagazine.com/the-prodigy-announce-new-album-for-2018/?lang=en
http://mixmag.net/read/the-prodigy-announce-their-seventh-studio-album-is-on-the-way-news

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
01 juillet 2018 à 10:24:58

D'ailleurs j'ai oublié l'EP What Evil Lurks, qui est très sympa.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 juillet 2018 à 20:37:31

Nouvel album (nommé No Tourists) en novembre prochain !

http://freakingeek.com/the-prodigy-nouvel-album-no-tourists-en-novembre-2018/
https://www.lindependant.fr/2018/07/20/no-tourists-le-prochain-album-de-the-prodigy-sortira-le-2-novembre,4659540.php
https://www.residentadvisor.net/news.aspx?id=42179
https://www.rollingstone.com/music/music-news/the-prodigy-preview-new-lp-no-tourists-with-urgent-need-some1-701674/
https://en.wikipedia.org/wiki/No_Tourists

Arte[Dormin]
Arte[Dormin]
Niveau 20
02 novembre 2018 à 12:48:33

J'ai fini ma première écoute, et ça sera la seule.
Je trouve l'album DEGUEULASSE, on dirait qu'ils ont essayé de faire une resucée de Fat Of The Land en mode "je lance ableton et fais ça à la va-vite", c'est juste froid, sans ambition.

Les seuls morceaux que je retiens sont We Live Forever et No Tourists, et encore c'est en comparant avec le reste. Boom Boom Tap est le morceau le plus mauvais que je n'ai jamais entendu d'eux.

Message édité le 02 novembre 2018 à 12:50:56 par Arte[Dormin]
LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
02 novembre 2018 à 20:16:47

C'est moche.

Sauce_Walka
Sauce_Walka
Niveau 6
08 novembre 2018 à 16:38:47

J'ai adoré No Tourist ! un pur chef d’œuvre.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
08 novembre 2018 à 16:53:11

Je me suis pris No Tourists, je sais pas trop quoi en penser... y'a de l'idée dans pas mal de morceaux (les 4 premiers notamment) mais c'est pas assez approfondi. Rien que la durée des titres, on sent que c'est fait quasiment à la va-vite :(
Après voilà, Liam est toujours très chaud pour envoyer des gros rythmes méchants, et je trouve ça plus inspiré que l'album d'avant perso...

Mais c'est pas la folie. Au final je trouve que Invaders était leur seul bon album depuis Fat Of The Land, c'était pas juste du bourrin débile comme Always Out Numbered ou The Day is my enemy, et c'était plus abouti que No Tourists :(
Un exemple de ce que je disais sur le manque d'approfondissement, c'est la voix de Barns Courtney sur le dernier morceau (qui est franchement sympa). Y'aurait eu moyen de la mettre plus en avant, il a un trémolo super intéressant, la mélodie chantée est super cool, mais à la place ils t'en foutent un pauvre sample et repartent sur la loop de base du morceau... Sinon ouais, les premiers tracks sont vraiment chouettes, préférence pour Light up the Sky (même si ça fait un peu "regardez j'ai ressorti le synth de Voodoo People et Their Law, contents ?"), et We Live Forever (le break avec le vocoder est super bien trouvé)

Je me réécoute régulièrement Music For The Jilted Generation et Fat of the Land. J'ai jamais réussi à entendre, ou que ce soit, des rythmes aussi puissants, aussi mats, et aussi entraînants et tribaux que dans ces albums.

Le seul bon morceau pour moi sur Always Outnumbered, c'est Action Radar, je saurais pas dire pourquoi. Et Phoenix aussi !

Putain, ces groupes mythiques des 90's... le dernier album d'Underworld :malade:
Massive Attack qui arrive pas à sortir le sien :snif:
Chemical Brothers par contre sont pas trop mal, ils font du Chemical Brothers mais ça le fait bien.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
08 novembre 2018 à 16:59:57

Le 08 novembre 2018 à 16:53:11 MethaneHurlant a écrit :
Mais c'est pas la folie. Au final je trouve que Invaders était leur seul bon album depuis Fat Of The Land, c'était pas juste du bourrin débile comme Always Out Numbered ou The Day is my enemy, et c'était plus abouti que No Tourists :(

Y a Invisible Sun qui peut sauver un minimum The Day Is My Enemy, peut-être la première fois qu'ils ont osé un truc en 25 ans. :hap:

Je me réécoute régulièrement Music For The Jilted Generation et Fat of the Land. J'ai jamais réussi à entendre, ou que ce soit, des rythmes aussi puissants, aussi mats, et aussi entraînants et tribaux que dans ces albums.

Ben leur problème ça a aussi été de sortir trois gros albums d'entrée de jeu oui. Impossible d'égaler ça après.

Oui alors qu'ils ont pris le temps de sortir la daube qu'est Ritual Spirit, à l'image de sa pochette.

Chemical Brothers par contre sont pas trop mal, ils font du Chemical Brothers mais ça le fait bien.

Rien de sauvable dans Born in the Echoes je trouve, mais oui, à la limite, ils font partie de ceux qui se sont pas trop cassé la gueule.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
08 novembre 2018 à 17:09:16

Le 08 novembre 2018 à 16:59:57 Abyss_Calibur a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 16:53:11 MethaneHurlant a écrit :

Y a Invisible Sun qui peut sauver un minimum The Day Is My Enemy, peut-être la première fois qu'ils ont osé un truc en 25 ans. :hap:

Ouais elle est pas mal... après y'en a d'autres que j'ai quand même bien aimées, notamment Rebel Radio (le p'tit synthé qui fait "fiou fiou fiou fiouuuu" là :hap:) et Medicine, la partie chantée sauve le truc. Et Wall of Death pète bien. Le reste, bof

Ben leur problème ça a aussi été de sortir trois gros albums d'entrée de jeu oui. Impossible d'égaler ça après.

Bah, pour moi c'est surtout un problème de direction, Liam se cantonne aux gros beats distos et à juste vouloir tabasser, alors que certains sons ne nécessitaient qu'une bonne batterie bien soutenue en basses et ça défonce 10x plus

Oui alors qu'ils ont pris le temps de sortir la daube qu'est Ritual Spirit, à l'image de sa pochette.

Pas d'accord :hap: Dead Editors avec Manuva et Voodoo In my Blood défoncent je trouve :(

Rien de sauvable dans Born in the Echoes je trouve, mais oui, à la limite, ils font partie de ceux qui se sont pas trop cassé la gueule.

Putain, pas d'accord non plus :hap:
C'est pas leur meilleur, mais Sometime I Feel Deserted est dingue je trouve, EML Ritual tape bien bien aussi, I'll See You There est intéressante, et Wide Open est super chouette en fermeture de l'album :(
Et récemment ils ont sorti un morceau, uniquement pour les lives pour l'instant, qui a l'air assez cool ça s'appelle Mad as Hell https://www.youtube.com/watch?v=zpoPKmxvSBA
Moi j'aime bien :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
08 novembre 2018 à 17:53:30

Le 08 novembre 2018 à 17:09:16 MethaneHurlant a écrit :
Ouais elle est pas mal... après y'en a d'autres que j'ai quand même bien aimées, notamment Rebel Radio (le p'tit synthé qui fait "fiou fiou fiou fiouuuu" là :hap:) et Medicine, la partie chantée sauve le truc. Et Wall of Death pète bien. Le reste, bof

Wild Frontier. Et le morceau éponyme sans la voix de merde. :hap:

Bah, pour moi c'est surtout un problème de direction, Liam se cantonne aux gros beats distos et à juste vouloir tabasser, alors que certains sons ne nécessitaient qu'une bonne batterie bien soutenue en basses et ça défonce 10x plus

Oui aussi.

nejix
nejix
Niveau 42
04 mars 2019 à 12:38:41

Rip Keith :-(
https://www.google.fr/amp/s/www.thescottishsun.co.uk/tvandshowbiz/3951677/keith-flint-dead-prodigy-legend-famed-for-firestarter-and-wild-haircut-dies-aged-49/amp/

Jpense pas que le groupe y survive :(

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
04 mars 2019 à 13:03:37

Il a vécu comme un rockeur RIP à toi

Kammolche2
Kammolche2
Niveau 10
04 mars 2019 à 13:42:52

https://www.instagram.com/p/BulgJBZAw5L/

Il se serait suicidé apparament. RIP.

hijari
hijari
Niveau 16
04 mars 2019 à 15:11:40

Rip je viens de voir aussi.

Nekriosis
Nekriosis
Niveau 6
04 mars 2019 à 16:20:52

Et dire qu'à midi encore pendant ma pause déjeuner j'avais no tourists dans les oreilles...

Merci pour tout.
Repose en paix.

YOU live forever

Arte[Dormin]
Arte[Dormin]
Niveau 20
04 mars 2019 à 16:45:19

RIP Keith Flint.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 mars 2019 à 17:20:16

Ça fait des années que je suis plus repassé sur ce fofo, mais je viens malheureusement aussi pour lui souhaiter de reposer en paix... Je me rappel avoir vu certains clips à la télé très jeune, mais j'avais oublié par la suite, puis un pote au collège me l'a fait ré-écouter, j'avais adoré à nouveau, notamment avec Smack my Bitch Up et Voodoo People.
Ça me rajeuni pas ces conneries, mais c'est moche de se dire qu'il se soit foutu en l'air de lui même à cet âge, je me demande aussi qu'elles ont pu être les raisons... :snif:
J'aime bien cette photo qui tourne actuellement, elle est belle, dommage que ce soit pour dire RIP :-(
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551716083-d00o5pexgaatadb.jpg

Nejix :d) Je pense pas non plus, son identité est trop forte au sein du groupe, je ne sais pas si ça aurait du sens de continuer sous ce nom, mais je vois pas les autres s'arrêter pour autant, donc on les reverra peut être sous un autre logo.

Morajah
Morajah
Niveau 61
04 mars 2019 à 17:29:37

RIP Keith Flint. :snif:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 mars 2019 à 17:35:17

BORDEL C'EST PAS VRAI

Je refuse d'y croire.

Message édité le 04 mars 2019 à 17:37:14 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 mars 2019 à 17:44:18

Je crois que je suis pas encore à ce que je viens d'apprendre (je ne fais que répéter mon dernier post en boucle), mais le groupe est clairement terminé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment