Bon, je me suis quand même remis au groupe après ma dernière écoute qui remontait à presque six mois. 
J'ai fait comme la dernière fois (écoute de mes morceaux favoris sur les différents albums), mais je me suis quand même remis The Fat of The Land après plus d'un an sans l'avoir écouté cette fois-ci. Dans son genre, ça reste quand même de la tuerie et à jamais le meilleur album de The Prodigy. J'oserais même dire le dernier album intéressant de leur discographie, même si Invaders Must Die était loin d'être mauvais.
J'avais également presque oublié comment le groupe envoyait en concert. Ça m'est vite revenu en mémoire en réécoutant World's On Fire, là aussi après plus d'un an d'attente. 
Enfin, un ancien fan comme moi se devait quand même d'écouter leur dernier album, The Day Is My Enemy. C'est globalement une grosse déception. J'en attendais peut-être trop de leur part, mais sérieux, certains morceaux sont juste chiants de prévisibilité en plus de ne rien offrir d'intéressant, voir d'inspiré (je crois d'ailleurs entendre Get Your Fight On dire coucou à Take Me To The Hospital
).
Par contre, mention spéciale à Invisible Sun, de loin le meilleur morceau de l'album pour moi, même si, à son grand dam, il ne bourrine pas stupidement comme la majorité des titres.
Bref, franchement, cet album vaut à peine la moyenne et est celui de trop pour moi. Quand je vois qu'on dit de lui qu'il est le meilleur depuis The Fat of The Land, j'ai envie de dire non, l'album de 1997 n'a rien à voir avec ce truc. Du temps a passé depuis, et le groupe semble clairement avoir perdu son inspiration. même si sa volonté de faire bouger les foules est manifestement toujours là. Je suis quand même convaincu que la majorité des titres font un malheur en concert, mais j'ai envie de dire comme ceux des autres albums quoi. 
J'ai même un doute sur le fait que le fanboy écervelé que j'étais il y a deux ans ai aimé cet album. Je l'aurais probablement plus apprécié qu'aujourd'hui, c'est sûr, mais bon, je pense avoir un peu mûri musicalement depuis ce temps, et je trouve dommage que le groupe n'ait pas fait de même.