Pour moi (prends de quoi grignoter
)
Courant des années 2000 (2001 ou 2002) : j'entends Breathe dans une publicité, j'aime bien la musique, et je me souviens que les voix de Maxim et Keith m'amusaient + j'en entends parler parfois par mon père qui les a vu en concert aux Eurockéennes 1998.
2008 : mon père me montre Firestarter sur YouTube. Keith me fait flipper comme jamais et j'essaye d'oublier cette musique, que je trouvais atroce à l'époque, et le clip avec ce malade mental dans son tunnel.
2009 : j'entends World's On Fire dans une vidéo de Formule 1, je me la passe souvent en fin d'année.
2010 : j'ai pas le souvenir de l'avoir écouté cette année là, peut-être une ou deux fois...
2011 : pendant les vacances de Noël, j'essaye de retrouver la vidéo de Formule 1 avec World's On Fire. Elle a disparu. Je l'écoute alors sans la vidéo. En cherchant un live, je clique par erreur sur Breathe à Milton Keynes. Je reviens des années en arrière dès les premières notes. Immédiatement, je cherche un clip, je le trouve. Maxim et Keith me foutent une nouvelle fois des frissons, mais j'aime beaucoup le son et la musique.
Suite à ça, je me remets Firestarter, j'ai dû mal avec le clip, mais je m'y fais ensuite.
2012 : le 1er janvier, je fouine leur Wikipédia. J'aperçois « Voodoo People » dans la liste des morceaux. Je l'écoute et regarde le clip (qui m'avait impressionné), elle me reste dans la tête une bonne semaine.
Au mois de février, je refouine leur Wikipédia, et m'aperçois que les morceaux n'étaient pas entiers. J'écoute les versions intégrales de Voodoo People, Breathe et Firestarter, j'aime toujours autant. En refouinant dans la liste, j'aperçois un nom bizarre, « Smack My Bitch Up », amusé, je m'imagine un truc du genre « on fait la fête sous le soleil, il y a de la chatte
», je l'écoute et m'aperçois que c'est pas du tout ça. J'aime bien, mais franchement sans plus, je préfère largement les autres que je connais en ce temps-là.
En avril : je me remets Firestarter, Breathe, Voodoo People. Je kiffe toujours ma race. Je réecoute SMBU, et là, c'est la grosse claque dans la tronche.
En mai : je fais des recherches pour savoir si ils utilisent des samples, c'est le cas, je tombe sur pas mal de vidéos. Je retiens quelques morceaux (No Good, Out of Space, Warrior's Dance, Climbatize, Funky Shit, Serial Thrilla, Mindfields).
En juin : je me décide à écouter les nouvelles que j'ai découvertes (enfin seulement Out of Space, No Good, et Climbatize, qui me marque beaucoup d'ailleurs).
En juillet : je me mets à Warrior's Dance et Stand Up, une nouvelle fois, c'est la claque. Je me mets à chercher leurs albums dans tous les magasins susceptibles de les avoir...
En décembre : on m'offre The Fat Of The Land (Expanded Edition) pour Noël, puis je m'achète World's On Fire.
2013 : je trouve les albums qui me manquent ?
Voilà.