ben voilà j´ai fais une recherche et je me suis rendu compte que y avais encore aucun topic dessus, alors le mal est réparé...
pour ceux qui connaissent pas c´est du pop-rock ( puisqu´il faut bien mettre une étiquette) de TRES TRES bonne qualité ( chose assez rare ces derniers temps dans cette catégorie)...
alors c´est à la fois super accessible avec des mélodies que l´on garde bien en tete, et en meme temps c´est jamais facile, on sent bien qu´il y a une volonté de faire des morceaux assez profonds avec des structures parfois assez complexes, ce qui ne retire rien au coté émotionel de chaque chanson...
ce groupe existe depuis plurieurs années apperement et je connais que leur premier album " fever and mirrors" et franchement c´est la révélation de l´année pour moi... par contre les chansons ne sont pas joyeuses du tout, mais il y a un mélange de rage et de mélancolie qui est magnifique... ( si je devais rapprocher ce groupe d´un autre groupe pop-rock, je le situerais entre radiohead et beck)...
bref si ce n´est pas encore fait, allez découvrir ce groupe...
chansons à découvrir en premier:
-sunrise sunset
-arienette
-a spindle, a darkness, a fever and a necklace ( le titre annonce bien le contenu de la chanson
)