CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus grand musicien au monde

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:20:52

Neil Peart a quand même un jeu assez jazzy...

Puis Jojo maye quand il explique la technique à Rich à propos des baguettes, on sent qu´il fait plus qu´expliquer, il met son mot à lui, il rigole avec le public...

scottian
scottian
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:29:17

bag je me trompe peut etre,mais un dave lombardo(meme si ce qu il fait n est pas comparable du tout a du jazz,lol)n est pas a mon avis moins bon qu un jazzeux.

mais bon c est comparable evidement.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:31:37

LLR > c´est bon c´est bon, on n´a vu que tu connaissait des batteurs, je les connait aussi, t´inquiete pas, mais arrête de coller des étiquettes, en disant " alors lui il est meilleur que lui" " lui est pas bon, etc.." car Ulrich à quand meme un tres bon niveau... et dit " je trouve que... " pas direct " alors lui, il est pas bon etc.."

c´est tout.

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:36:38

Si j´aurrais voulu t´en citer un millier de batteur je l´aurrais fait...arrête de voir le mal partout! J´en cite qui son bien plus évolué que lui! Après on peu en préfer un à un autre, mon coup de gueule c´était le, " oui Ulrich c´est un excelent batteur!" Je suis désolé mais il est pas excelent! Puis que tu les connaissent ou pas je m´en fou, mais on peu pas dire Ulrich il est super bon quand on connait qu´Ulrich!

Scottian=> Lombardo dans Fantomas adapte parfois un jeu assez jazzy, et je suis sûr qu´il a due touché au jazz auparravant, évidement c´est un cogneur et c´est plus trop comparable au jazz!

scottian
scottian
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:38:13

bah ulrich est un bon batteur,oui.

mais bon ( la je vais m en prendre dans les dents,lol)ce qu il fait c est la base de ce que chaque bateur doit savoir faire,il n a aucune emotion dans son jeu je trouve,son jeu fait plus rock que metal,enfin avis perso.

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:39:56

J´suis pas du même avis, j´pense surtout que son jeu est rebarbatif et très simple...Et qu´il arrive surement pas à évoluer dans son genre.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:41:02

Ce qui m´enerve avec toi LLR, c´est qu´on dirait que t´a la science infuse, que tu es un messager de Dieu pour coller une étiquette sur les batteurs.. relis tes posts, bon sang ! !!

On peut pas dire que Ulrich est un " mauvais" batteur, ou alors fais nous écouter ce que TOI tu fais!!! ! !!

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:49:21

merde, ca sert à rien de continuer comme ca.
L.L.R. a peut-être raison ( je connais pas Lars Ulrich et j´écoute pas Metallica, donc, j´en sais rien, dsl et je ne m´y connais non plus pas trop en batterie ) , mais inutile de vouloir continuer cette discussion...

matrix99
matrix99
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:56:25

Ouais le débat est peut être infini,je trouve quand même qu´à lire LLR on dirait qu´il possède le savoir universel que seul lui peut déterminer la qualité d´un batteur et je trouve qu´il prend tout le monde de haut car lui est batteur!!

Je trouve qu´un zeste de modestie ne te ferait pas de mal LLR!

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:57:47

Bah pourquoi? c´est un simple débat, rien de plus...

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
01 novembre 2004 à 13:00:40

Moi je ne suis pas batteur, mais je pense quand même que plus ou moins tout les batteurs ont du en chié avant d´avoir le niveau qu´ils sont, et y compris Ulrich, donc je pense qu´il mérite d´être respecté.. Certes, tu a tout à fait le droit de pas l´aimer, c´est sur, mais dit pas " lui, il est mauvais" ou alors, comme j´tai dit, montre nous ce que toi tu fais et on compare ! !!!

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 novembre 2004 à 13:10:11

Scottian > Non mais c´est pas parce que j´ai pas cité Lombardo qu´il est mauvais, il est même très bon, et j´aime bien ce qu´il fait dans fantomas ( des percus plus que de la double pédale)

Comme je te l´ai dit, il y a des batteurs dans nimporte quel musique qui dégagent une émotion, une force etc...
Tout comme il y a des mauvais tout fébril dans le jazz.

Pour Ulrich, je trouve aussi qu´il n´est pas le meilleur, il est pas mauvais non plus. Moi je prend sa carrière pour exemple, écrire des lignes de batterie même si on pense que c´est facil à adapter sur une musique, ben ça sort pas tous seul.
J´ai vraiment apprécié l´idée de sa caisse claire en cuivre ( il me semble) donnant ce son bizarre dans St Anger ( je souhaite pas faire de débat sur l´album merci).

Alors si ce qu´il fait est faisable, ben moi je m´en fout, si ya des tablatures et des partitions, c´est fait pour jouer, alors quelqu´un qui a quelques années d´expériences peut tout à fait rejouer la quasi totalité des batteurs.
Regardez AC/DC, quelqu´un ayant 1/2 ans d´expérience peut tout à fait jouer 90% du repertoire, ça ne fait pas du batteur une merde.

Il faut voir derrière la musique et derrière l´image.

Puis restez calme, c´est pas grâve ^^

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
01 novembre 2004 à 13:19:26

ignorant tous les guitaristes de metal du moment qui dechire, mais dont le monde actuel se fout!

:d) Faut pas se foutre de la geule du monde, la majorité des guitaristes ou des autres musiciens des groupes tendances du moment de black death trash metal je ne sais quoi n´ont aucun talent, et vendent plus leurs albums sur une image et des paroles ( la police c´est nul, l´école aussi, par contre vive la drogue et les flingues), que sur des musiques.
Je pense à Slipknot, Korn, Manson et pas mal de groupes violents de la scène metal.
Ou alors qu´on m´explique ou est le talent et l´innovation musicale dans les musiques ultra repetitives de ces groupes. Une preuve de ce que je viens de dire: ils ne vendent des albums que chez les ados revoltés ( ou qui se forcent à l´être :sarcastic: ) et n´attirent aucun autre public.

Les bons guitaristes du metal sont vieux: Dave Murray et son copain ( je ne sais plus son nom) chez Iron Maiden, et Kirk Hammet chez Metalica.

Pour ma part, je dirai pour le meilleur musicien, Jimmy Page: il a su jouer dans pas mal de style avec une efficacité legendaire, il savait improviser à merveille et ca restait melodieux.
Page savait jouer Hendrix, et Hendrix savait jouer ce que faisait Page, MAIS Hendrix n´aurait jamais inventé tout ce qu´a joué Page.

Ensuite je dirai les Stones ( avec surtout Richards qui a composé pas mal des morceaux de legende) et les Beattles.

Il y en a surement de meilleurs dans d´autres milieux, le jazz ou le classique, mais je ne m´interesse pas à ca. Ce qui est sur, c´est qu´on ne les trouvera pas dans le metal ou le rap.

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 13:33:25

Quand j´irais enregistrer chez mon ami je te montrerais ce que je sais faire ( cette fois ci j´aurrais un son pas mauvais) volontier! Mais pourquoi tu t´obstines sur le fait que quand on critique quelqu´un on doit savoir faire mieux que lui? Je peux très bien dire que Steve harris est un très bon bassiste mais qu´il a tendance à tourner un peu en rond dans son genre, et pourtant je suis pas bassiste!

Rendez vous fin janvier pour un enregistrement de ce que je sais faire...Puis toi t´es pas batteur, si on suit ton raisonnement, t´as pas le droit de critiquer les batteurs donc?

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 13:47:20

Pas tout à fait d´accord pour kirk hammet, ou alors tu sites megadeth, dream theater, Pantera etc etc...

Malmsteen, Rondat, Van Halen, Rudi Pell...En voilà de très bons et des " métaleux"...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
01 novembre 2004 à 14:03:33

Van Halen et Malmsteen metaleux ?
Pour moi c´est plus du hard rock ou du rock que du metal...

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:15:21

>> Faut pas se foutre de la geule du monde, la majorité des guitaristes ou des autres musiciens des groupes tendances du moment de black death trash metal je ne sais quoi n´ont aucun talent, et vendent plus leurs albums sur une image et des paroles ( la police c´est nul, l´école aussi, par contre vive la drogue et les flingues), que sur des musiques.

Je pense à Slipknot, Korn, Manson et pas mal de groupes violents de la scène metal.

Je n´ ai pas suivi toute la conversation mais ce passage me fait bondir... Ces groupes ne sont en rien representatif de ce qu´ est veritablement le metal ( aucun de ces groupes officie dans le thrash, death, black ou tout autre scène veritablement ancrée dans la scène metal d´ ailleurs)... De plus, les sujets clichés dont tu parles sont plutot recurrents dans le rap et, mis a part Manson que je connais assez mal, aucun de ces groupes ne valorisent la drogue ou les flingues, bien au contraire...

De jeunes guitaristes metal se debrouillant bien ( même très bien): Laiho, Thordendal ( bien au dessus d´ Hammet, de Murray ou de Mustaine), Ihsahn, Wohlfart, Mauser, Christophe Cervo, Patrick Martin, Amorim, Nico de Korum...
Et puis parmis les plus agés, tu peux trouver certains des plus grands guitaristes: Trey Azagthoth ( dixit Clapton), Chuck Shuldiner ( RIP), Akerfeld, Nergal, Terrance Hobbs, Nodveit, Keks, Tommy T. Baron en plus des nombreux goupes de death technique qui sont generalement de bon niveau...

dyers-eve
dyers-eve
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:25:01

Le_Lion_Rouge Posté le 01 novembre 2004 à 13:33:25
Quand j´irais enregistrer chez mon ami je te montrerais ce que je sais faire ( cette fois ci j´aurrais un son pas mauvais) volontier! Mais pourquoi tu t´obstines sur le fait que quand on critique quelqu´un on doit savoir faire mieux que lui? Je peux très bien dire que Steve harris est un très bon bassiste mais qu´il a tendance à tourner un peu en rond dans son genre, et pourtant je suis pas bassiste!
+

prendre unenrengistrement a un de tes pote et dire ke c toi c simple

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:25:47

T´es con ou...t´es con? J´ai dis quand j´irais m´enregistrer chez mon pote du gland!

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:27:27

" The_Mugar Posté le 01 novembre 2004 à 14:03:33
Van Halen et Malmsteen metaleux ?
Pour moi c´est plus du hard rock ou du rock que du metal..."

Moui désolé, pour Van Halen, mais Malmsteen c´est assez heavy dans l´ensemble...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment