CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus grand musicien au monde

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
31 octobre 2004 à 23:14:39

Le_Lion_Rouge Posté le 31 octobre 2004 à 22:59:51
Ha mais fermez vos gueules quand vous y connaissez rien bon sang!

> parce que toi, tu crois que tu t´y connais plus peut-être ? c´est un forum ici, c´est pas une école, tout le monde peut dire ce qu´il pense, pourvu qu´il s´exprime correctement c´est tout . ..

Quand tu dit que Ulrich est pas un formidable batteur, tu fais plutôt fort... ok, c´est pas le meilleur, mais je trouve qu´il est quand même tres bon... alors arrête un peu de critiquer et demande toi si tu peux faire mieux

scottian
scottian
Niveau 10
31 octobre 2004 à 23:17:57

charlie benante :oui: :content: coeur: :-p

scottian
scottian
Niveau 10
31 octobre 2004 à 23:18:29

:coeur:

egaury
egaury
Niveau 10
31 octobre 2004 à 23:20:13

L´ancien guitariste du groupe de santana...Je sais plus comment il s´appelé, j´ai entendu que des éloges a son sujet, il était très jeune en plus

Loc666
Loc666
Niveau 7
31 octobre 2004 à 23:20:38

ouais, j´ai vu un peu la vidéo de tony royster, mais j´ai pas dit que mon pote c´était dieu, enfin, mais seulement en île-de-france, mais faudrait qu´il basse plus, parce d´après ses parents, il glande rien, il bosse presque pas, d´auatant plus impressionnant, sinon, si mon pote avait les moyens de se payer la même batterie, et qu´il avait apris à maitriser la double pédale ben ils nous ferait des miracles, et j´ai pas de mp3, désoler, faudrais que je vois avec le prof de l´atelier jazz de notre conservatoire, ils nous a enregistré y´a deux ans

Paulop
Paulop
Niveau 12
31 octobre 2004 à 23:23:42

J´en doute pas, mais je peux pas juger sans extrait, alors restons en là.

Sur ce bonne nuit.

Loc666
Loc666
Niveau 7
31 octobre 2004 à 23:27:02

ok bonne nuit

Loc666
Loc666
Niveau 7
31 octobre 2004 à 23:31:53

en fait, pour te donner une petite idée, y´a pas longtemps, moi et lui étions dans un groupe qui n´a pas durée, ou alors on s´est fait jeté par manque de disponibilité, sais pas, enfin bon, il connaissais pas les compos, et il jouait dessus, et les seuls fautes qu´il faisait, c´était quand y´avais des partie calmes où il n´était pas sensé joué, mais bon, il trouvait quand même le moyen de se ratrapper

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
01 novembre 2004 à 04:01:32

mais c´est STEVE VAI bien sur!!!!

titus_of_evil
titus_of_evil
Niveau 9
01 novembre 2004 à 04:20:15

Neil Peart a la batterie!

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
01 novembre 2004 à 06:30:34

dragon_chocobo Posté le 31 octobre 2004 à 22:51:20
Who-Dares-Wins Posté le 31 octobre 2004 à 21:22:48
scottian Posté le 31 octobre 2004 à 21:17:20
arf hendrix est un tres grand,mais sil vous plait,arretez avec lui,il y en a des meilleurs aujourd hui.

==> Absolumment! Si Hendrix serait né à notre époque, personne ne ferait attention à lui, qu´il foute le feu à sa guitare ou qui s´immole lui même, tout le monde s´en ficherait. Ce type est juste né à une époque ou il a pu se faire remarqué, et donc aujourd´hui, tout le monde le voit comme une légende de la guitare, ignorant tous les guitaristes de metal du moment qui dechire, mais dont le monde actuel se fout!
Ca fout en rogne, merde!

le truc c´est que hendrix a ete le premier a jouer sur une guitare saturée, tu piges?

==> Ouais, je pige. Mais ca ne fait pour autant le plus guitariste de tous les temps, et c´est injuste qu´il soit toujours désigné comme çà, juste parce que son époque, et la tendance de cette époque, l´on lui permis d´être reconnu, et puis être shooté à bloc, et immolé, ca faisait " bien". C´est n´importe quoi. Aujourd´hui, dans le metal, y´a pas mal de guitariste excellentissime, et dont le quidam de base ne connait ni le talent, ni même l´existence.

egaury
egaury
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:17:37

Wé, bon, en même temps, c´était surment le seul a savoir bien maitriser le larsen ( je parle pas d´harmoniques la ) , avec Cobain

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:21:31

Django Reinhardt.

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:35:08

" parce que toi, tu crois que tu t´y connais plus peut-être ? c´est un forum ici, c´est pas une école, tout le monde peut dire ce qu´il pense, pourvu qu´il s´exprime correctement c´est tout . . .

Quand tu dit que Ulrich est pas un formidable batteur, tu fais plutôt fort... ok, c´est pas le meilleur, mais je trouve qu´il est quand même tres bon... alors arrête un peu de critiquer et demande toi si tu peux faire mieux"

Et bien en toute modestie OUI je m´y connais mieux! Parce que je sais regarder autre que des batteurs de metal...Donc OUI je peux jguer Ulrich et le comparer à un Jimbo, un Mayer, un Donati, un Barker, un Lombardo, Un McBrain, un Rich, un Singer...Oui j´y arrive et je le dis, Ulrich n´est pas un formidable batteur, il est surmédiatisé, suréstimé et qui plus est, il est très mauvais frontman...Et si tu veux savoir, au niveau des bras, de l´indépendance, oui je fais aussi bien que Ulrich car ce qu´il fait c´est BASIQUE au plus au point...Sauf peut être les jambes, j´ai ma double pédale que depuis 1 mois...

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:43:02

" oc666 Posté le 31 octobre 2004 à 23:31:53
en fait, pour te donner une petite idée, y´a pas longtemps, moi et lui étions dans un groupe qui n´a pas durée, ou alors on s´est fait jeté par manque de disponibilité, sais pas, enfin bon, il connaissais pas les compos, et il jouait dessus, et les seuls fautes qu´il faisait, c´était quand y´avais des partie calmes où il n´était pas sensé joué, mais bon, il trouvait quand même le moyen de se ratrapper"

En musique on ne se rattrape pas...

scottian
scottian
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:56:29

Paulop Posté le 31 octobre 2004 à 23:04:20
Euh, on est pas des pokémons on prend pas des niveaux chaques années...

( les meilleurs sont ceux du jazz, qui est une musique basée en grosse partie sur l´improvisation et donc la technique)

oui,c est vrai que dans le jazz on trouve de sacre bateur,mais bon sont ils vraiment les meilleurs,sans discussions possibles???

les batteurs de metal ne font pas que frapper,ce serait un peu trop facile de croire ca.
bon je ne critique pas ton choix,mais meme si ce n est pas comparable,dire que les batteurs de jazz sont meilleurs que ceux du metal,bah la je suis pas d accord,car les batteurs de metal ne font peut etre que frapper,mais avec de la technique neanmoins. :ok:

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:06:50

Beaucoup de batteurs dans le metal sont excelent de par leur bases jazz...Paul Bostaph a commencé par le jazz, Gene Holgan a due toucher le jazz à un moment...par exemple

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:09:02

C´est vrai que les meilleurs batteurs sont plus souvent des batteurs de jazz, mais laisse un peu les autres écouter ce qu´ils veulent, et arrête de tout le temps te la ramener en disant " oui alors ca c´est bien, ca c´est pas bien . .." car tu n´a pas la science universelle....

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:11:24

J´ai jamais dis ça c´est bien ça c´est pas bien, je la ramène pas tout le temps...J´ai jamais empéché aux autres d´écouter ce qu´ils voulaient...Juste qu´on a pas le droit de dire que Ulrich est un super batteur or ce qu´il fait est basique! Si tu veux de superbes batteurs dans le metal bien dur, Gene Holgan, Dave Lombardo, Paul bostaph, Nicholas Barker, Daniel Erlandsson, McBrain, Nick Menza, Holzwarth...Mais pas Ulrich! On a le droit d´aimer, je m´en fou mais on peu pas dire que c´est un exclent batteur quand les 3/4 des batteurs metal actuels le surpassent!

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 novembre 2004 à 12:16:27

J´ai pas dis que les batteurs métals était nul, non non !
Maintenant la technique et la frappe ne font pas tout.
Forcemment aujourd´hui les grands batteurs ont tous de la technique, sinon ce serait pas de grands batteurs ^_^

Maintenant dans le jazz il y à quelque chose ( chez les grand bien entendu) qui frappe, ya une émotion qui se dégage ( et c´est important l´émotion), ya une liberté du jeu, ya le sourrire ( c´est important aussi ^^), puis ya aussi le fait de jouer avec le publique, car souvent quand on va voir un big band ou autre, on est proche des musiciens, et on est peu nombreux dans la salle.
Et voir Jojo Mayer faire sa master class ( voir lien ci dessus) se faire applaudire après trois coup de pataclop a la double pédale, c´est ptet rigolo pour un initié car on sait que c´est facil ( il le dit dans la vidéo) mais, au moins il y à un contact entre joueur et publique.
Et après quand tu vois le jeu qu´il offre ( seconde vidéo) avec ses baguettes, les jongleries en rythme et tout et tout.
Voila, c´est magique, c´est envoutant, c´est superbe.

Maintenant, je me met devant un batteur black métal qui s´assoie ( bon ok le publique va crier peut être) il fait sa double pédale, taper partout avec plein de technique et partir. Si ya aucune émotion ( pas besoin de la proximité cité avant) et bien ça vaut rien.

C´est la que je préfère un joueur de jazz aux autres.

Attention, je repette, il y a des joueurs métal, pop ou ce que tu veux qui en valent largement la peine ! Neil Part, McBrain, et plein d´autres :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment