salut
ma copine vient d´avoir une guitare ( sèche je crois, y a 6 cordes) mais on ne sait pas l´accorder... quand on fait une recherche on voit qu´il faut le faire avec le tuuut du téléphone... mouais, on n´a pas l´oreille musicale lol
on a reçu un accordeur éléctronique avec la guitare, mais on ne sait pas s´en servir...
c´est un " zen-on justina", y a un bouton off ( bon, j´imagine bien que c´est pour l´éteindre) un on ( j´ai deviné aussi) et un bat. kezako?
ensuite il y en a six autres qui s´appellent:
E-6 A-5 D-4 G-3 B-2 E-1 ça correspond aux cordes si j´ai bien compris, mais auxquelles? et la guitare, le manche doit etre de quel coté pour savoir si c´est la 1ere corde ou la 5eme par exemple?
j´ai appris aussi que le " la" doit etre à 440Hz, et je vois que parfois l´aiguille de l´accordeur bouge quand je gratte une corde, dc je me dis bien que je dois appuyer sur le bouton qui correspond à la corde que je veux accorder, et essayer de la régler pr qu´elle aille à 440Hz, seulement le compteur bouge rarement ( et on vient de mettre une pile neuve...)
conclusion: help!
merci