Hop, je remonte le topic.
Depuis quelques nombreux mois, j´avais en ma possession Scream Bloody Gore. Cet album que je n´avais écouté qu´une seule fois il y a très longtemps m´avait peu marqué. Très peu fan de death old school typé ainsi à l´époque où je l´ai écouté, j´ai vite effacé Death de ma mémoire. Quelle erreur...
Depuis peu, je me suis remis au death metal (généralement je préfère le black et le doom), et autant dire que j´ai tout de suite accroché à des groupes comme Cynic ou Atheist (Focus
The Unquestionnable Presence
), et en me renseignant j´ai vu que ces deux albums étaient pratiquement sortis en même temps que le fameux Human de Death, avec des membres que l´on retrouvait entre Cynic et le line-up de Human (deux membres de Cynic par exemple). Sceptique étais-je puisque Scream Bloody Gore m´avait très peu convaincu mais j´ai décidé de tenter l´expérience Human et là... Ben...
Pendant un mois ou deux il a dû tourner en boucle. Entre Flattening of Emotions, Lack of Comprehension ou Cosmic Sea... Ben je dois avouer que j´ai adoré l´album de A à Z, que ce soit les guitares, la basse, la batterie ou encore la voix complètement personnelle de Schuldiner, loin de ce que l´on peut entendre dans les groupes de death quelconques.
Bref. Aujourd´hui est un jour heureux de mon existence : je viens de récupérer Symbolic, et miracle : il est à première écoute encore plus accrocheur que Human :| Et surtout il comble le plus gros défaut de Human, qui était pour moi sa brièveté. Je suis aux anges.
Et je deviens de plus en plus adepte de ce groupe, de Death, et du défunt Chuck Schuldiner...
Bref, je suis vraiment vraiment en train de tomber amoureux de ce groupe, et je cherche encore les autres albums ! La tentative de réconciliation avec Scream Bloody Gore a été très peu convaincante au passage, mais on va dire que le véritable intérêt du death pour moi il est là, quand il se couple au progressif, quand il devient technique, tout simplement atypique.
Bref.
J´aime Death.