Mouais c'est sûr qu'à partir de Symbolic, voire même Individual Thougts Pattern, le chemin du groupe change radicalement, ça devient beaucoup plus mélodique et progressif, mais c'est clairement la facette de Death que je préfère, et c'est en ça que ce groupe m'a marqué, au delà du fait que ça soit l'un des précurseurs du Death Metal.
Nan mais sérieux, 1000 Eyes, Without Judgement, Crystal Mountain... Cet album est tellement poussé et développé, il forme un ensemble incroyablement pertinent, il est tellement unique, je veux dire, ce truc est inclassable, c'est du Death Metal, contrairement à ce que j'ai déjà pu dire, mais clairement, c'est du jamais vu de caser des éléments comme le pont après le solo de Without Judgement, ou l'outro magnifique de 1000 Eyes dans un album de Death Metal, je n'ai jusqu'à ce jour jamais entendu quelques chose qui m'a autant claqué et transcendé que cet album
Voilà c'était la branlette du soir 
Et du coup Abyss si il y a encore un dernier album que tu devrais écouter ça serais Human ou Individual thoughts Pattern, ils forment un peu la passerelle entre le Death de l'époque Symbolic et le Death de l'époque Leprosy 
Message édité le 23 juin 2016 à 23:09:03 par DaveMustache