CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xx× Death ×xX

BahDuRockQuoi
BahDuRockQuoi
Niveau 1
15 octobre 2011 à 23:25:50

J'aimerai bien regardé un live du groupe mais entre ceux deux la
http://en.wikipedia.org/wiki/Live_in_Cottbus_%2798
http://en.wikipedia.org/wiki/Live_in_Eindhoven
Et ben je me demande le quel est le mieux
svp merci help onche :hap:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
24 décembre 2011 à 01:51:39

J'avais pas vu...ils ont ressorti Human en remasterisé, ca vaut le coup d'y jeter une oreille :ok:

Gromeo
Gromeo
Niveau 6
21 novembre 2013 à 13:21:30

Qui est allé les voir hiers au Grillen? :)

Le concert était magique avec Obscura et Darkrise en première partie.

+ le bassiste, quel showman :bave: Cet enfoiré jouait en fretless en plus :bave:

Kratosida
Kratosida
Niveau 8
30 janvier 2014 à 19:01:45

Symbolic cette perfection musicale.

Hoglan ce monstre putain.

RIP Chuck. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2014 à 19:19:47

Gromeo Voir le profil de Gromeo
Posté le 21 novembre 2013 à 13:21:30 Avertir un administrateur
Qui est allé les voir hiers au Grillen? :)

Le concert était magique avec Obscura et Darkrise en première partie.

+ le bassiste, quel showman :bave: Cet enfoiré jouait en fretless en plus :bave:

:d) ouais, le bassiste, c'est DiGiogio, qui est un putain de génie, et l'un des rares metalleux à jouer sur fretless

Bitchfork
Bitchfork
Niveau 5
07 avril 2014 à 20:25:14

Kratosida Voir le profil de Kratosida
Posté le 30 janvier 2014 à 19:01:45 Avertir un administrateur
Symbolic cette perfection musicale.

Hoglan ce monstre putain.

RIP Chuck. :snif:

:d) J'avoue que cet album est putain de bon mais j'ai quand même une préférence pour SoP :oui:

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:56:33

"ouais, le bassiste, c'est DiGiogio, qui est un putain de génie, et l'un des rares metalleux à jouer sur fretless "

Y a un paquet de bassistes dans le Tech Death, le Brutal Death Tech, et technothrash qui jouent sur Fretless, hein.

Mis à part cela, Human, c'est mon préféré. Juste parce que je suis un putain de fan boy de Masvidal et de Reinert. ITP vient juste après.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
28 avril 2014 à 18:46:16

C'est vrai que Human c'est du lourd. Le plus équilibré, à mi-chemin entre death old school et les trucs plus techniques comme SoP. J'ai les 4 premiers albums du groupe en vinyl (éditions d'origine :coeur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 19:54:26

Azmurael :d) ça m'intéresse. Tu peux donner quelques références ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 juin 2016 à 20:57:40

Je me suis fait Scream Bloody Gore, Leprosy et Symbolic. Ils sont très bien dans l'ensemble. Scream Bloody Gore et Leprosy envoient comme jamais, la voix de Chuck Schuldiner est haineuse et inhumaine au possible (on croirait entendre un zombie :hap:), et le tout est bien jouissif à entendre. J'aime juste pas trop les bonus sur Scream Bloody Gore, mais ce n'est pas grave.

Pour Symbolic, je suis un peu plus mitigé. Il me paraît vraiment différent des deux autres, déjà que ceux-ci ne se ressemblent pas forcément... J'ai un peu plus de mal avec la voix de Chuck Schuldiner sur ce disque, j'ai presque l'impression que c'est quelqu'un qui cherche à l'imiter en guise de chanteur. Enfin bref, je m'attendais pas trop à ça après Scream Bloody Gore et Leprosy (faut dire aussi que j'ai sauté un tas d'albums, mais j'ai pas jugé nécessaire de tout écouter :hap:). :(

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
23 juin 2016 à 23:06:22

Mouais c'est sûr qu'à partir de Symbolic, voire même Individual Thougts Pattern, le chemin du groupe change radicalement, ça devient beaucoup plus mélodique et progressif, mais c'est clairement la facette de Death que je préfère, et c'est en ça que ce groupe m'a marqué, au delà du fait que ça soit l'un des précurseurs du Death Metal.

Nan mais sérieux, 1000 Eyes, Without Judgement, Crystal Mountain... Cet album est tellement poussé et développé, il forme un ensemble incroyablement pertinent, il est tellement unique, je veux dire, ce truc est inclassable, c'est du Death Metal, contrairement à ce que j'ai déjà pu dire, mais clairement, c'est du jamais vu de caser des éléments comme le pont après le solo de Without Judgement, ou l'outro magnifique de 1000 Eyes dans un album de Death Metal, je n'ai jusqu'à ce jour jamais entendu quelques chose qui m'a autant claqué et transcendé que cet album

Voilà c'était la branlette du soir :hap:

Et du coup Abyss si il y a encore un dernier album que tu devrais écouter ça serais Human ou Individual thoughts Pattern, ils forment un peu la passerelle entre le Death de l'époque Symbolic et le Death de l'époque Leprosy :oui:

Message édité le 23 juin 2016 à 23:09:03 par DaveMustache
LunarGoddess
LunarGoddess
Niveau 44
23 juin 2016 à 23:08:03

Ce qu'il a d'excellent avec la voix de Chuck, c'est qu'elle évolue à chaque album, il stagne jamais. :ok:
Sinon go écouter individual et human, c'est de loin les deux meilleurs, même si tous les album sont juste excellents.

LunarGoddess
LunarGoddess
Niveau 44
23 juin 2016 à 23:09:06

Dave :d) la meilleure outro est de loin celle de perennial quest :ok:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
23 juin 2016 à 23:16:58

Putain oui aussi, et celle de Crystal Mountain :bave:

LunarGoddess
LunarGoddess
Niveau 44
23 juin 2016 à 23:18:48

Le 23 juin 2016 à 23:16:58 DaveMustache a écrit :
Putain oui aussi, et celle de Crystal Mountain :bave:

Et puis voice of soul quoi :bave:
dès la première note de guitare lead, tu sais direct qui c'est qui joue :bave:

LunarGoddess
LunarGoddess
Niveau 44
23 juin 2016 à 23:19:42

Et puis on trouvait déjà des éléments extérieurs au Death dès human avec Cosmic Sea

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
23 juin 2016 à 23:31:55

Mais oui, Schuldiner a tellement une signature... "guitaristique" ? :hap: Genre sa façon de jouer est tellement unique, avec ses harmonisations en octave quasi omniprésentes sur SoP, ses solos avec ses bends où t'as l'impression que la corde passe par dessus le manche, ses riffs hyper mélodiques comme dans Misanthrope ou Lack Of Comprehension :bave:

Et ouais c'est vrai que Cosmic Sea est hyper planante :bave:

LunarGoddess
LunarGoddess
Niveau 44
23 juin 2016 à 23:37:19

Le 23 juin 2016 à 23:31:55 DaveMustache a écrit :
Mais oui, Schuldiner a tellement une signature... "guitaristique" ? :hap: Genre sa façon de jouer est tellement unique, avec ses harmonisations en octave quasi omniprésentes sur SoP, ses solos avec ses bends où t'as l'impression que la corde passe par dessus le manche, ses riffs hyper mélodiques comme dans Misanthrope ou Lack Of Comprehension :bave:

Et ouais c'est vrai que Cosmic Sea est hyper planante :bave:

Oui il a un jeu ultra caractéristique :ok: reconnaissable dès les premières notes.
C'est d'ailleurs flagrant sur Control Denied , c'est pas du tout le même type de formation , pourtant t'entends tout le temps la marque Schuldiner.
Et puis bon on va pas énumérer les morceaux géniaux de Schuldiner , il y en a bien trop :ok:

Imo le seul album qui est au dessus de ce qu'a fait Death est le focus de cynic, sinon y a rien eu de mieux que Death

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
23 avril 2017 à 17:57:56

Je suis revenu sur le groupe. Je me suis refait l'édition standard de Scream Bloody Gore, Leprosy et ai écouté Human et Individual Thought Patterns pour la première fois.

Déjà, je ne trouve toujours rien à redire sur Leprosy. La mention de Scream Bloody Gore m'envoie plus du rêve (le nom, la track-list, la pochette et le fait que ce soit tout simplement le premier album du groupe et considéré par certains comme le premier album de death metal de l'histoire) mais c'est bel et bien l'opus de 1988 qui est mon préféré des deux. On verra ce qu'il en est la prochaine fois.

C'est pareil pour Human qui est pour moi un tir parfait. J'ai eu plus de mal à rentrer dans Individual Thought Patterns par contre. Je sais que Symbolic m'avait un peu déçu la première fois, mais en y revenant, il est bien remonté dans mon estime. Je pense que c'est même mon préféré de la période plus technique du groupe, ou alors c'est parce que je le connais mieux que les deux autres ? :hap:

Et à propos de la voix de Chuck Schuldiner, vu que j'en parlais dans mon premier post ici, elle me paraît un peu moins inhumaine et zombifiée (:hap:) sur les deux premiers opus que la fois précédente, bien qu'elle reste assez impressionnante. Et je pense que j'ai réussi à me faire à sa voix sur Symbolic, mais j'ai l'impression qu'en plus d'évoluer d'album en album (toutes proportions gardées), elle s'humanise également au fil du temps, bien que conservant une certaine rage.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
13 septembre 2017 à 12:27:40

Merde, le son d'Indivudual Thought Patterns a l'air meilleur sur la reussie à venir le 20 octobre que sur la reissue de 2011...

Edit: et nan, c'est encore moi qui réalise que le remaster de 2011 sonne moins bien que l'original...

Message édité le 13 septembre 2017 à 12:31:17 par CallMeADog
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment