CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment avez vous appris ..........

-TG-
-TG-
Niveau 8
30 octobre 2004 à 21:03:57

slt tout j´ai juste une question j´ai une guitare electrique depui 3moi je joue es tablature entiere j´entraine mon doingter et je m´en sort plutot je me demande donc doije quand meme prendre des cours? car je voi des tas de gar sur les forum qui ne joue que par les tablature alor pkoi prendre des cours? merci de vos reponce et a++++

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:29:49

Ben, moi je suis a la basse depuis 1/2mois, mais j aurai quand meme besoin de quelque cours...

et je te conseille d en prendre aussi, tu progresserai beaucoup plus vite, notamment pour les techinques....

henri_death
henri_death
Niveau 7
30 octobre 2004 à 22:33:44

Perso j´ai jamais pris de cours et sa fait chier qu´en tu joue en groupe, par exemple ma claviériste a fait 4 ans de conservatoire et des quel utilise un terme technique on à pas l´air con le gratteux et moi à rien piger... mais à force sa vient... y suffit de perséveré

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
30 octobre 2004 à 22:37:31

Les cours sont très bons pour la technique mais pour le feiling c´est assez restrictif(mais y´a des profs géniaux qui font aussi travailler le feiling).
Mais croire qu´en sachant lire les tablatures on peut tou faire c´est faut parce que d´une les tablatures sont moins bien que les portées car donnant moins d´infos et en plus lire ne suffit pas.
A toi d´y réfléchir.

henri_death
henri_death
Niveau 7
30 octobre 2004 à 22:40:06

Aroutazief à raison.. j´ai aprris a maitriser les rythme en ecrivznt sur guitar pro 4.. sa fait 3 ans que je fais de la ziq et je viens seulement de comprendre le systeme de partition ce qui à changer radicalment ma manière d´ecrire la musique

Mais honnetement les cours c´est ce qui y´a de mieux pour commencer

Je te rappelle que Satriani etait le prof de Kirk Hammett ( tu peu donc faire de belle rencontre :ok: )

-TG-
-TG-
Niveau 8
31 octobre 2004 à 13:09:52

mouai vous aver raison mais je ne vois pas trop qu´esque ca va m´apporter en plus de connaitre le solfege et de savoir lire une partition les cour tres certainement m´aider pour la technique de jeu et pour la vitesse etc . ... mais le solfege me fait chier faut dire que le solfege je c a peine ce que c´est j´ai jamai reussi a lire une seule putain de note

-TG-
-TG-
Niveau 8
31 octobre 2004 à 13:11:16

mouai vous aver raison mais je ne vois pas trop qu´esque ca va m´apporter en plus de connaitre le solfege et de savoir lire une partition les cour tres certainement m´aider pour la technique de jeu et pour la vitesse etc . ... mais le solfege me fait chier faut dire que le solfege je c a peine ce que c´est j´ai jamai reussi a lire une seule putain de note

henri_death
henri_death
Niveau 7
31 octobre 2004 à 13:11:20

Une partitoin t´indique le rythme à suivre pas une tablature... et tu verras qu´on tu jouera un peu mieu tu sera frustré qu´en des truc rythmique t´echaperron
enfin tu fais comme tu veux après tt

Markus_
Markus_
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:35:47

Le solfège permet également de mieux comprendre la structure même de la musique, c´est très important si t´as l´intention plus tard de composer tes propres chansons.

Bien sur, il n´y a pas d´absolue, tu peux apprendre ce que tu veux en autoditacte si t´es suffisament motivé, mais c´est plus difficile. A toi de voir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment