Bon, ça m´étonnerai que des gens puissent m´aider, mais s´il y avait une personne doué dans ce domaine pouvant m´apporter son aide, je lui en serait très reconnaissant.
Bon voici mon problème. J´ai investi dans un expandeur ( roland JV1080) mais aucun son ne sort de celui ci sur mon pc. J´utilise cubase VST32 comme logiciel de son. Pourtant le signal midi est detecté dans " in" et dans " out"
L´expandeur est branché sur la table de mixage et sur une interface midi. Sur cette derniere est egalement racordé un clavier midi ( roland A-90). Le " in" de l´interface midi est branché sur le " out" du clavier. Le Le " out" de l´interface midi est branché sur le " in" de l´expandeur.
Et l´interface midi est elle meme raccordé au pc par USB. Enfin la table de mixage est branché sur une chaine grâce à un cable RCA. En principe mes branchements sont bon donc je pense que le prob n´est que software.
De plus, dans cubase, theoriquement la sortie et l´entree midi devraient passe par l´intermediaire de l´interface midi ( pour les utilisateurs de cubase : options/configuration midi/systeme) lorsque je met en sortie et en entree l´interface, mes informations ne sont pas pris en compte : en effet lors que je fais " ok" et que je retourne dans la configuration midi, les informations que j´avais mis concernant la sortie et l´entree midi n´ont pas ete sauvegarder et a la place je retombe a chaque fois sur ´port midi sb live" pour l´entree midi et " synth logiciel sb live". Je pense que mon probleme se situe exactement la. Ma question est donc comment est ce que je peux faire pour que l´interface midi soit pris en compte par l´entree et la sortie ? J´y connais pas grand chose dans ce domaine, il se peut que je fasse completement fausse route, donc si quelqu´un a des idees, meme completement farfelu je suis preneur !
Merci tout le monde