CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeff Buckley

PlanBlog
PlanBlog
Niveau 1
26 avril 2018 à 02:20:51

Le 26 avril 2018 à 02:15:14 TimotheeJoly a écrit :

Le 26 avril 2018 à 01:18:25 PlanBlog a écrit :
Dream Brother est de loin ma chanson préférée. J'adore notamment la version de Glastonbury :

https://www.youtube.com/watch?v=b9MBbiliitA

Moi j'ai vraiment du mal à départager Dream Brother à Grace... toutes les deux magnifiques

Grace est une très bonne chanson. J'adore la version faite à Nulle Part Ailleurs. Mais Dream brother a un parfum particulier. C'est un titre créé par Jeff et son groupe lors de leur première session ensemble. Et en live, c'est probablement un des morceaux où la voix de Buckley donne sa pleine mesure. En même temps, difficile de départager ce qui ne peut l'être ;-)

TimotheeJoly
TimotheeJoly
Niveau 6
26 avril 2018 à 13:55:45

Le 26 avril 2018 à 02:20:51 PlanBlog a écrit :

Dream Brother est de loin ma chanson préférée. J'adore notamment la version de Glastonbury :

Moi j'ai vraiment du mal à départager Dream Brother à Grace... toutes les deux magnifiques

Grace est une très bonne chanson. J'adore la version faite à Nulle Part Ailleurs. Mais Dream brother a un parfum particulier. C'est un titre créé par Jeff et son groupe lors de leur première session ensemble. Et en live, c'est probablement un des morceaux où la voix de Buckley donne sa pleine mesure. En même temps, difficile de départager ce qui ne peut l'être ;-)

Ah ouais j'étais pas au courant de la petite anecdote, mais sinon ouais j'ai écouté le live que tu as envoyé c'est incroyable

PlanBlog
PlanBlog
Niveau 1
26 avril 2018 à 17:30:54

Le 26 avril 2018 à 13:55:45 TimotheeJoly a écrit :

Le 26 avril 2018 à 02:20:51 PlanBlog a écrit :

Ah ouais j'étais pas au courant de la petite anecdote, mais sinon ouais j'ai écouté le live que tu as envoyé c'est incroyable

L'intro de cette version de Dream Brother est incroyable n'est-ce pas? Sinon je te conseille Mojo Pin chocolate version dans le genre trip bizarre.

Si jamais tu veux lire pourquoi Grace est mon album préféré, je t'invite à lire ceci :

https://bbertrand76.wixsite.com/planb/blog/jeff-buckley-grace

scoob73
scoob73
Niveau 32
27 avril 2018 à 08:25:54

Ce que je trouve fantastique à propos de Grace, c'est l'équilibre entre la musique et la voix.

Ca aurait été tellement facile d'en faire trop, surtout pour un premier album, et bien non. Le gars te pose sa voix exceptionnelle sur tout le disque sans qu'à aucun moment ça ne prenne le dessus sur la musique :hap:

Et tout ça avec, sans doute, l'aide d'Andy Wallace :bravo:

itfollows
itfollows
Niveau 14
24 avril 2025 à 04:07:26

up

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries