Mais tu fais automatiquement un jugement de valeur, ne serait-ce qu´inconsciemment, non?
C´est comme pour juger un tableau, t´es obligé de connaitre le contexte historique, la bio du peintre, ses centres d´intérêt, ce qui a pu le pousser à créer un tel type de scène, quelles étaient ses fréquentations, la date de l´oeuvre...
D´après moi, c´est pareil pour la musique, tu ne peux pas faire abstraction de ce type de chose!
J´ai un parfait exemple récent, tu connais Fuck it? Il est important de comprendre l´histoire pour comprendre la musique, je trouvais celle de Eamon excellente mais je me disais que ce n´était qu´un gros con, je comprenais pas ce qu´il le poussait à être si vulgaire, j´ai ensuite trouvé celle de la meuf, pathétique, une stupide copie ( mais en fait c´était par vengeance, c´était son ex, j´ai alors modifier mon jugement)!
Quamnd j´étais petit j´adorais Eiffel 65, je trouvais que Blue pétait tout, today je comprends les paroles, hum, no comment, j´ai modifié mon jugement de valeur par rapport à la musique! ^^