Pour ma part, j´arrive à faire à faire des voix black aigues. Et voici comment:
En fait, il ne faut pas utiliser ses cordes vocales à pleine puissance, je m´explique, en fait il faut chanter comme à voix basse, comme dans un chuchottement, c´est à dire que ce n´est plus les cordes vocales en elles-mêmes qui font l´intensité de la voix, mais la force du souffle que tu fais vibrer entre la base de la langue et le haut de la gorge.
A ce moment-là, tu peux faire l´essai chez toi, recroqueville ta langue au fond de ta cavité bucale, et essaye de crier, tu vas voir que ta langue ressort automatiquement, et ceci est tout à fait normal, puisque qu´en criant à pleine cordes vocales, le souffle est trop important, et la langue part automatique vers l´avant afin de faire plus naturellement son travail prononciation.
Alors, à ce moment_là en fait, pour une voix comme je la fais, il ne faut pas utiliser ses cordes vocales à pleine puissance, mais simplement produire un son à partir de l´air passant entre la base de ta langue et le haut de ta georges, ensuite tu n´as plus qu´a cracher plus d´air pour augmenter le son des bruits que tu emets.
Ca à l´air compliqué expliqué comme çà, mais c´est en fait assez naturel aussi comme geste, c´est un peu comme quand tu fais un gargarisme, mais sans le liquide.