CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estradasphere

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:06:43

Dans la catégorie : Groupe pas du tout connu mais qui le mérite grace a ses diverses influences musicales et qui part dans tout les sens, le premier nominé est : ESTRADASPHERE.

Et oui j´ai acheté l´album " BUCK FEVER" complètement à l´aveuglette ne sachant pas a quoi m´attendre et je suis sur le cul quoi.

:content:

C´est sur, ce groupe ne sera pas apprécié de tout le monde mais il est à conseiller aux amateurs de Mr Bungle :ok:

http://www.estradasphere.com/

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:11:10

C´est sur, ce groupe ne sera pas apprécié de tout le monde mais il est à conseiller aux amateurs de Mr Bungle

:d) J´y court ! J´y vole !

• Clique sur le lien*

Brmblbmbm...

Finalement j´attendrais d´être rentré à ma maison et d´avoir récupéré mon pc avec l´ADSL avant... fichu 56k :nah:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:33:13

Perso j´ai aussi fait le rapprochement avec Mr Bungle au début. Surtout que Trevor Dunn est cité dans la pochette et qu´ils sont sur Web of Mimicry, label de Trey Spruance.
Mais finalement, Estradasphere a autant à voir avec Bungle que Lorie avec At The Gates ( oui bon j´exagère).

La musique d´Estradasphere, même si elle est souvent festive, est très démonstrative. Attention, démonstrative mais pas prétentieuse pour un sou, les gars s´amusent, ça se sent.
Je suis vraiment impressionné du niveau de chacun des musiciens.

Leurs principales inspirations sont le jazz klezmer, le funk et l´easy listening. Je rapprocherais pas mal de passage à Masada, en moins free quand même.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:34:57

On va dire qu´Estradasphere est plus elitiste que Mr Bungle. Là où Mr Bungle peut attirer le badaud par curiosité ( même sur Disco Volante), Estradasphere demande plus d´attention, c´est vraiment destiné aux musiciens en général.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:54:24

Tout a fait, je pense que tu es plus calé en culture musicale que moi donc...

Le seul point faible d´estradasphere je pense que c´est la voix. Mais bon, une fois qu´on a entendu Mike Patton on peux se dire qu´il n´y a rien en dessus :-p

( enfin je crois...)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 octobre 2004 à 20:57:01

C´est vrai que le chant n´est pas parfait mais vu que c´est principalement instrumental, on va pas faire la fine bouche. :-)))

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
09 octobre 2004 à 21:02:44

j´aime bien...
Milenium Child :ok:

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
09 octobre 2004 à 21:06:42

hey, mais c´est vraiment bien :content:
Green Hill, Super Mario Bros.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 novembre 2008 à 02:48:33

Toujours aussi bon ce Palace Of Mirrors. J'ai recu le DVD, reste plus qu'à visionner. ;o

Dharamsala
Dharamsala
Niveau 6
06 mars 2010 à 22:56:04

Tiens, je vais peut-être acheter le DVD de Palace of Mirrors. J'en profite pour upper ce topic.

Etven
Etven
Niveau 10
06 mars 2010 à 23:34:17

J'ai encore Quadropus qui traîne depuis des années, jamais réussi à bien cerner le truc.

Palace of Mirrors est plus accessible ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 mars 2010 à 23:49:47

L'orientation clairement patchwork donne paradoxalement de l'homogénéité à l'ensemble, là où Quadropus était vraiment composé de morceaux très homogènes et apparaissait donc comme une sorte de compilation de morceaux assez indépendants. Le départ de John Whooley fait aussi un sacré changement de direction : plus de voix et une atmosphère nettement moins déconnante, tout en restant franchement humoristique (on est quand même chez Estradasphere).

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 mars 2010 à 23:52:54

http://www.youtube.com/watch?v=cl5VE8TZnR8
J'aime le côté "soundtrack" de Palace of Mirrors.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 mars 2010 à 23:54:16

Oué, j'ai oublié de parler de cet aspect. Ca lui donne un aspect indéniablement Secret Chiefs 3.

Etven
Etven
Niveau 10
06 mars 2010 à 23:56:16

Ok, donc je vais y jeter une oreille, parce que l'hétérogénéité de Quadropus était un peu ce qui me rebutait (j'aurais limite préféré un album entièrement dans l'esprit de Mekapses Yitonisa, ça aurait été moins varié, mais j'aime beaucoup cette track :( ).

emthree
emthree
Niveau 9
07 mars 2010 à 21:33:58

Tiens, c'est marrant, Necro s'est retenu de hurler sur la comparaison avec Patton.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 mars 2010 à 23:25:43

Je ne l'avais pas vue, et je la trouve honteuse :-p

joey
joey
Niveau 10
12 juillet 2012 à 02:00:14

Je up, j'ai découvert récemment, et Buck Fever, It's understood, Quadropus et finalement Palace of mirrors sont juste géniaux, notamment les deux premiers qui tiennent la comparaison avec un Naked city ou un Disco volante, et on peut effectivement bien rapprocher palace of mirrors à SC3.
Franchement, j'ai été soufflé, groupe excellent.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
24 août 2013 à 17:41:36

Effectivement c'est bien, et je comprends la comparaison avec Disco Volante.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment