bon déjà pour le cinéma, vous préchez un converti, en effet les années 80 sont une mine de superbes films...
par contre je parlais uniquement au niveau musical...pour ce qui est du métal et de ses dérivés, il est fortement possible que les années 80 aient vu naitre de grands groupes, je ne l´ai jamais nié...
" U2boy Posté le 28 septembre 2004 à 16:20:51
U2, dire strait, cure, simple minds, depeche mode, red hot, queen, genesis, bon jovi, a ha, rem,...
Puis niv pop, thriller reste un albulm d´exception, madonna, janet ( très rock meme ds les 80s),... "
ben voilà là on est au coeur du débat ( que je voulais lancé)... le " son" des années 80 est représenté ( le plus souvent) par des groupes comme simple minds, depeche mode... je voulais juste savoir qui était amateur de ce type de musique, est si c´était ce que l´on apelle la " new wave", et comment on la caractérise, en enfin pourquoi et comment peut on l´apprécier...
dans les groupes que tu as cité, je ne veux pas parler de u2, rem, les red hot ou queen qui n´ont rien à voir avec la musique des années 80 dont je veux parler...
enfin quand tu dis:
" Lol les 80´s ont été une bien meilleur décennie que les 90´s et encore mieux que les 00´s ! "
ca reste très subjectif, mais bon je peux comprendre que ce soit ce que tu pense si pour toi les 00´s c´est placebo et korn....