CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Groupe culte..............Emperor

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
05 mai 2008 à 00:37:13

Non. A part peut être In the wordless chamber (ils ont voulu faire un single ou quoi ?), je le trouve pas tout à fait accessible, c'est pas de l'easy-listening quand même... le problème en fait c'est que justement, je trouve pas que ça ressemble à "du Emperor". Je leur reproche pas d'avoir changé de style, seulement j'adhère pas totalement au changement opéré par Ihsahn (unique compositeur de Prometheus). Ce qui m'fait franchement chier, c'est que TOUT LE MONDE m'en a dit le plus grand bien, que c'était le meilleur, qu'il était super riche, etc... Je préfére pas te raconter l'immense déception que j'ai ressenti après mes premières écoutes :rire:

Le meilleur est et restera Anthems, talonné de 3 millimètres par ce bon vieux Nightside. Prometheus est simplement tolérable comparé à ces 2 mastodontes du black. :ok:

krishna91
krishna91
Niveau 5
05 mai 2008 à 12:36:45

je voulais dire derrière

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:28:47

le mot culte est utilisé à toutes les sauces, çà me gave

Par exemple "le club Dorothée" est sois-disant "culte" ce mot est galvaudé depuis longtemps

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
05 mai 2008 à 14:34:36

Dans le cas d'Emperor c'est justifié étant donné que le groupe est désormais séparé et qu'ils ont été parmi les premiers (avec Arcturus il me semble) à avoir incorporé du clavier dans le black metal, ce qui a crée par la suite ce qu'on connaît maintenant sous le nom de black sympho... Cependant tout comme toi, j'avoue que ce terme me débecte, et je n'ai aucun amour pour nombre de groupes dit cultes tels que les AC/DC, Guns and Roses, Stones (alors là :rire: ) et j'en passe... Emperor reste, culte ou pas, un excellent groupe, qui a sorti deux albums d'une qualité irréprochable et qui a marqué l'histoire du black metal norvégien... :)

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:51:23

ouai mais franchement le black métal norvégien est tout sauf culte mdr
les stones même si pour moi c mort depuis 1974 c autre chose que ton groupe norvégien, leur histoire tout comme celle d'AC/DC esr autrement plus passionnante

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
17 décembre 2008 à 23:53:59

http://www.plastichead.com/catalogue.asp?ex=fitem&verb=F&target=CANDLE272BOX
“It looks like these releases will be the final nail in the coffin for Emperor,” says guitarist Samoth.

Ça pourrait s'avérer intéressant de voir ça.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
19 décembre 2008 à 00:06:50

j'ai justement écouté anthems tantot...ahh emperor... et sérieux, pour l'appellation black sympho un peu plus haut...je doute un peu...comparer emperor et dimmu borgir?!

Leprosy
Leprosy
Niveau 10
19 décembre 2008 à 05:30:39

In The Nightside Eclipse est le meilleur.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 janvier 2009 à 08:59:58

Le passage sympho vers 4 minutes dans The Loss And Curse :bave:
J'en ai des frissons à chaque fois.

Putain, j'avais oublié à quel point ce groupe porte bien son nom. Allez, me reste qu'à me taper IX et Prometheus et je pourrai dormir en paix. :ange:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
14 janvier 2009 à 10:14:25

Immense groupe en effet, ce qui me fait penser que j'ai aucun cd's d'eux dans ma cdthèque, mes prochaines commandes iront à leurs trois albums à n'en point douter.

A chaque fois que je me réécoute In The Nightside Eclipse, j'ai des putains de frissons tout le long et il est impossible de faire autre chose en parallèle.

On reste, on s'incline, et on écoute.

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 janvier 2009 à 10:17:18

Je crois que le black, à part Enslaved, n'est pas pour moi mais je veux quand même découvrir ce groupe avant de laisser tomber. J'adore la personnalité d'Ihsahn avec Peccatum ou sur le morceau Radical Cut de Arcturus (un morceau qui vaut bien à lui seul un album héhé). En plus c'est la seule voix black que j'apprécie, il a un sacré chant. J'ai l'album "Anthems To The Welkin At Dusk" mais je n'arrive pas à aller très loin dans mon écoute… Vous auriez des conseils à me donner pour rentrer dedans? Y'avait quelqu'un qui conseillait de l'écouter dans le noir avec des bougies… on est obligé de faire ça? ^^

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 janvier 2009 à 10:36:50

Moi j'te conseille mon préféré du groupe, le sublime Prometheus, qui n'as rien à envier aux autres albums. C'est vraiment un disque à part, on voit dans quelle direction Ihsahn veut se lancer avec ses projets solo, loin du black metal qui figurait sur In The Nightside... Le niveau technique est hallucinant, les compos nous bousculent dans tous les sens, certains disent que c'est le moins accessible alors que ce fut ma porte d'entrée dans le groupe. À toi de juger.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 février 2009 à 16:33:15

Ça y est, je me suis choppé la quasi-totalité de la discographie d'Emperor. IX Equilibrium, Anthems to the Welkin at Dusk, Prometheus en plus de la précommande du Box Set laïve Inferno. Manque de fric pour me chopper In The Nightside, il viendra après.

L'enfer et la magnificence vont bientôt faire imploser mes baffles et casser les couilles aux voisins qui me saoûlent avec leur pop à fond toute la sainte journée. :content:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
15 février 2009 à 16:40:49

Au fait Aes, j'pense que tu lis NIME, donc j'me demandais, il y avait la chro d'un groupe qui avait été annoncé comme le nouvel Emperor, mais j'ai oublié le nom ? T'saurais me dire ou pas ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 février 2009 à 17:29:12

Stutthof et son " And Cosmos From Ashes To Dust ". C'est une splendeur qui a largement le potentiel pour prétendre au trône. Occulte et épique à en crever la gueule ouverte. Nettement moins sympho qu'Emperor, mais d'une puissance phénoménale.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 février 2009 à 18:12:34

Plus j'écoute IX Equilibrium et plus je me rends compte qu'il est sous-estimé. L'est quand même 'achement bien pour "le plus mauvais album d'Emperor".

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
16 février 2009 à 12:23:35

Ok merci.

guillty
guillty
Niveau 7
16 février 2009 à 14:07:36

Necrosmos : ben oui, c'est supposé être "le plus mauvais album... D'EMPEROR."
Oxymore ?

Sinon pour la box là, ben amen, dès que j'ai 25$ je commande.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
16 février 2009 à 14:09:25

on ne dit pas le plus mauvais album d'emperor, on dit le moins bon album d'emperor.

guillty
guillty
Niveau 7
16 février 2009 à 14:19:28

A la limite on peut ne pas dire aussi, ça évite les faux sens...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma