CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Groupe culte..............Emperor

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 septembre 2004 à 22:41:08

Zbider-Mane Posté le 25 septembre 2004 à 20:18:13

> >peccatum ressemble un peu au prometheus, mais en moins black

La, tu parles de Amor Fati qui entre dans une veine " Promethéene" avec des influences neo-classique encore plus marquée...
Pour " Lost in Reverie", la musique puise autant dans le trip-hop que dans l´ ambient, l´ indus, le jazz que dans le metal extreme... Le tout donnant une musique plus vraiment metal dans la forme mais vraiment sombre, melancolique, experimentale, avant-gardiste et hybride... Un chef d´ oeuvre faisant voler en eclat toutes les barrières musicales pour aboutir a l´ Art lui-même... Encore une fois: merci Ihsahn !

oui je n´avais entendu que amor fati jusqu´à présent ! et s´il-te-plaît arrête zbider, la définition que tu viens de faire de lost in reveries ne plaît absolument pas à mon portefeuille... :snif:

darkevils
darkevils
Niveau 10
27 septembre 2004 à 22:43:14

Newboo-Franchement ouais, c´est poétique , je trouve

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 septembre 2004 à 22:46:14

" Samoth - Il s´est par exemple marié lors du solstice d´hiver en 1995 en haut d´une colline où il a fait un mélange de sang avec sa bien-aimée dénommée Nebelhexa "

c´est un joli nom ca... :coeur:

darkevils
darkevils
Niveau 10
27 septembre 2004 à 22:54:37

y a moins compliqué qyand meme

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
05 novembre 2004 à 08:28:51

La, tu parles de Amor Fati qui entre dans une veine " Promethéene" avec des influences neo-classique encore plus marquée...
Pour " Lost in Reverie", la musique puise autant dans le trip-hop que dans l´ ambient, l´ indus, le jazz que dans le metal extreme... Le tout donnant une musique plus vraiment metal dans la forme mais vraiment sombre, melancolique, experimentale, avant-gardiste et hybride... Un chef d´ oeuvre faisant voler en eclat toutes les barrières musicales pour aboutir a l´ Art lui-même... Encore une fois: merci Ihsahn !

plutot merci ihriel car c est elle la leader du groupe et c est elle qui compose.

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
05 novembre 2004 à 10:44:02

RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!! L´intro de acclamation of bond de l´album anthems to the welkin at dusk!! Quelle tuerie! putain. Elle est vraiment geniale, elle degage un sentiment de puissance vraiment impressionant!
Sinon pour Ishahn je pense que c´est un type intelligent, en ecoutant sa musique on sent que c´est extremement recherché et fouillé. Bref je pense que c´est le plus réfléchit et le plus ingénieux de la scène black. Il ne sombre pas dans la vulgarité comme le fait ce cretin de danny filth...

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:30:11

>>plutot merci ihriel car c est elle la leader du groupe et c est elle qui compose.

Pas tout a fait juste vu qu´ ils considèrent leur groupe comme un projet fusionnel ( ce qui se sent d´ autant plus depuis le depart de Lord PZ), ils composent et interpretent donc toujours ensemble... Par contre, c´ est Ihsahn qui s´ occupe integralement des arrangements et du mixage et quand on ecoute LIR, c´ est plus qu´ impressionnant ( je ne sais pas si vous l´ avez ecouter attentivement mais tout, les voix, les accelerations, arrivent au moment adapté)...

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
05 novembre 2004 à 14:10:01

oui mais ihsahn a dit dans un interview que ihriel est a paccatum ce qu etait ihsahn a emperor.
a part ca , ihriel , elle chante en voix claire?(j ai jamais reussi a dl une chansons , mais je vais acheter le disque)

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
05 novembre 2004 à 15:12:58

c´est quoi exactement le néo-classique ?

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
05 novembre 2004 à 18:31:24

serj-tankian89 Posté le 05 novembre 2004 à 14:10:01
oui mais ihsahn a dit dans un interview que ihriel est a paccatum ce qu etait ihsahn a emperor.
a part ca , ihriel , elle chante en voix claire?(j ai jamais reussi a dl une chansons , mais je vais acheter le disque)

Je pense pas que ihsahn soit quand meme mis trop en retrait quand a son influence sur le groupe...
Je crois pas qu´il aimerait resté dans un groupe ou son seul travail est l interpretation des titres !

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
05 novembre 2004 à 19:02:52

Tu joues toi-même dans d’autres projets : Peccatum et Thou Shalt Suffer…

Je n’ai fait qu’un album sous ce nom. C’est le groupe dans lequel je jouais avec Samoth avant de revenir à un style plus basique avec Emperor. J’ai repris le nom puis j’ai développé l’aspect expérimental. Mais ce n’est pas très bon ! Certains trucs datent de 1992-1993 et d’autres sont plus récents ; j’étais content de terminer cet album de Thou Shalt Suffer. Je veux évidemment faire un album solo mais ce ne sera pas dans ce style. Ma priorité reste un nouvel album pour Peccatum. Ihriel est en ce moment sur un album solo, mais elle a déjà des idées pour Peccatum. En matière de black-metal, j’ai fait tout ce que je voulais avec Emperor. Mon rôle dans Peccatum est très différent. Et j’ajouterais qu’Ihriel a aujourd’hui, dans Peccatum, le rôle que j’avais dans Emperor. Pour moi, c’est une expérience géniale. Ihriel et Lord PZ ont une façon de voir et de créer la musique très différente de la mienne. Ihriel a une base d’idées très développée et compose à partir des claviers et des voix. Jouer sur cette musique composée de façon plus orchestrale me permet d’améliorer ma technique. Quand on a joué du metal extrême pendant des années, on a tendance à faire ce que l’on connaît. Jouer sur la musique d’Ihriel est très enrichissant. D’ailleurs, je ne comprends pas quand certaines personnes trouvent des influences de Peccatum dans le dernier album d’Emperor. Nous pensons si différemment Ihriel et moi ! Mais les gens ont toujours des idées toutes faites…

c est un extrait d un interview , regarde ca.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 novembre 2004 à 19:21:55

mmh oui, mais il ne peut pas nier, on ressent bien que peccatum possède un membre d´emperor, ne serait-ce que dans les riffs... quand au dernier peccatum, sautez dessus, c´est un chef d´oeuvre ! et emperor... ben je me réécoute le prometheus en ce moment, et puis ben voilà... rien à redire... :content:

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
09 novembre 2004 à 17:16:14

Bordel, emperor doit rester au sommet alors veiller a ce qu´il y reste!!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:17:18

lol... oui, c´est vrai ! :rire:

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
09 novembre 2004 à 20:38:50

histoire de faire vivre le seul topic de ce groupe pourtant si fantastique , dite vos chansons préféré et votre album préféré.

chansons préféré:toward the panthéon , the majesty of the nightsky , inno a satana , with strengh I burn , the oath , the wanderer , the eruptions , in the wordless chamber

album préféré: in the nightside éclipse

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:09:58

inno a satana, in the wordless chamber, the tongue of fire, in longing spirit, the loss and curse of reverence, ye entrancemperium, wrath of the tyrant. mais bon en fait toutes. :)

-Er1Kss0n-
-Er1Kss0n-
Niveau 5
20 novembre 2004 à 10:01:44

just une kestion : y a kombien dalbum et kels sont les noms ? ??

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
20 novembre 2004 à 11:29:30

4 album(sans compter les demo)

in the nightside eclipse.
anthems to the welkins at dusk.
9 equilibrium(normalement le 9 est en chiffre romain)
prometheus-the discipline of fire and demise.

-Er1Kss0n-
-Er1Kss0n-
Niveau 5
20 novembre 2004 à 12:00:00

merci!!! mai apres une rapide recherche jai cru voir un album ki s´appel Wrath Of The Tyrants ? ?? c un album ou pa ? ?

darkevils
darkevils
Niveau 10
20 novembre 2004 à 12:00:44

c´est une démo

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation