CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enigma

Spillith
Spillith
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:36:03

c´est dans le genre era moi jador . .... ps si vous connésser dotre groupe dans le meme genre marké les svp :)

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:56:02

Dans le même genre je te conseille Enya, très bon groupe avec des inspirations plus " celtique" et moins electro que enigma, mais très bon malgré tout. Dans le même genre t´as aussi Medwyn Goodall, c´est un peu particulier. C´est dans le même genre et à la fois très différent.

En faite le gars a fait de tout, allant des albums très celtique ( genre the scroll ou anam cara) en passant par des truc beaucoup plus expérimentale et très " ambiance". Genre pour les " vieux" un de ses albums était vendu avec ecco 2, un album uniquement enregistré avec des sons de la mer et des chants de dauphins, balaine ( avec un peu de synthé pour harmoniser le tout) mais néanmoins un magnifique album incroyablement riche.

Sinon il y a aussi Vangelis qui est un groupe très connus dans le genre... mais que je ne connais pas trop. On m´en a beaucoup parlé ( en bien) mais j´ai jamais eut l´occasion de jeter une oreille attentive sur leur production.

Spillith
Spillith
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:59:02

okey merci bcp markus_ ps pour vangelis je connait :) mais je vais charger demain :) pour enya est med... :)

Spillith
Spillith
Niveau 10
14 septembre 2004 à 21:07:24

:up:

Psafel
Psafel
Niveau 9
23 novembre 2004 à 00:08:17

Pour info, Vangelis n´est pas un groupe mais une seule et meme personne.
Il etait le clavier du groupe grec " aphrodite child" dont le chanteur etait d´ailleurs . .. Demis Roussos.

La discographie de Vangelis comporte des hauts et des bas...
Les hauts ( pour moi) : " Direct" " Oceanic" " El Greco" " chariots on fire" " 1492 - Conquest of Paradise"

Sinon tu as aussi Tangerine Dream ou JM Jarre, des musiques planantes au synthé ou encore Deep Forest, des chants ethniques samplés et mis en rythme sur des sons occidentaux.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
04 mars 2005 à 23:09:59

:up: j´ai découvert se groupe aujourd´hui et je trouve vraiment ça très beau donc si vous appréciez aussi venez laisser un petit message ou donner votre avis si vous n´aimez pas :)

moulou
moulou
Niveau 11
05 mars 2005 à 00:29:55

Enigma.
J´adore l´album " The Screen Behind The Window " avec la chanson phare, " Gravity Of Love " que je trouve magnifique. :)

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
05 mars 2005 à 00:51:08

moi j´ai voyageur et the greatest hits de enigma, dans the greatest hits il y a gravity of love et elle est très très belle :)

Millwall
Millwall
Niveau 9
28 juillet 2005 à 23:40:10

sadness!

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
17 avril 2007 à 11:03:35

:salut: est ce que vous ne connaissez pas des titres d´Enigma dans le meme genre que Sadness :svp: :merci:

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:39:55

Mea Culpa, le 2ème single de ce concept "gregorian-dance" pour le premier album seulement, puisqu´ils changeront de formule par la suite.

Concept concu par un français d´origine roumain, Michael Cretu, et sa femme, la célèbre chanteuse allemande Sandra, très grande star des années 80 avec des tubes internationaux comme "Maria Magdalena", "Everylasting Love"...

voici le lien des clips des 2 versions de Mea Culpa, sorti 6 mois après "Sadness", donc au printemps 1991

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mea%2Bculpa/video/x7qg2_enigma-mea-culpa-album-version

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mea%2Bculpa/video/x7frl_enigma-mea-culpa

Tweener
Tweener
Niveau 9
17 avril 2007 à 11:44:35

Sam, donne moi...

Tweener
Tweener
Niveau 9
17 avril 2007 à 11:47:32

ah c´est Sade :rire: j´ai toujours cru que c´etait Sam :rire: c´est vrai que ca fesai ridicule lol

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:20:04

début 94, Enigma reviendra avec un deuxième album, et un style plus celtique, et aussi des chants ethniques...

un de leur plus célèbre titre est le premier single de cet album, "Return to Innocence" dont le clip vidéo est mémorable pour son idée originale : le suivi de la vie d´une personne à l´envers, de sa mort à sa naissance.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/return%2Bto%2Binnocence/video/xbj3z_enigma-return-to-innocence

:ok:

Psafel
Psafel
Niveau 9
17 avril 2007 à 15:13:10

Le sixieme album "a priori" est sorti l´année derniere. Plus planant, moins melodique. Toujours des rythmes aussi travaillés et l´affreuse voix archi-vocodée de Michael Cretu. Enigma, des fois c´est super beau, des fois c´est super moche quand il chante, mais j´adore, ca fait partie du charme.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
17 avril 2007 à 18:17:38

j´ai regardé un peu, et en fait elles sont toutes biens :ok:

Psafel
Psafel
Niveau 9
18 mars 2009 à 11:39:36

"Seven Lives many Faces" le septimeme album d'enigma est sorti depuis septembre dernier. Je ne le savais meme pas. Aucune pub, rien. En tout cas un magnifique album. Comme toujours si on arrive a se faire a la voix de michael cretu mdr.

Gargamel
Gargamel
Niveau 6
18 mars 2009 à 11:48:34

"ps si vous connésser dotre groupe dans le meme genre marké les svp "

=> dans le même genre mais en mieux et plus underground tu as Dead Can Dance

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
11 mai 2014 à 21:22:31

_NasirJones_ Voir le profil de _NasirJones_
Posté le 17 avril 2007 à 12:20:04 Avertir un administrateur
début 94, Enigma reviendra avec un deuxième album, et un style plus celtique, et aussi des chants ethniques...

:d) Deuxième album que je viens justement d'écouter, histoire de découvrir sa (j'aurais pu dire « leur » mais c'est surtout un projet d'une seule personne :hap: ) musique, idée qui me trottait dans la tête depuis au moins six mois.

Si j'avais su que The Cross Of Changes était aussi bien, je m'y serais mis bien plus tôt, parce que oui, avant de l'écouter, je ne connaissais Enigma que de nom. :( :hap:

Je craignais que ça ne me plaise pas, encore plus après Second Chapter qui ne m'a pas vraiment emballé, mais finalement, les autres morceaux sont vraiment bien passé, certains sont justes magnifiques (The Dream Of The Dolphin notamment), d'autres un peu moins « mélodieux », mais tous sont vraiment très bons. Les trois petits quarts d'heure sont vraiment vite passé, à chaque morceau, je me demandais si il serait aussi bien que le précédent. :hap:

Mon Top 5 ressemblerait à ça : The Dream Of The Dolphin, I Love You... I'll Kill You, Silent Warrior, Return To Innocence, Age Of Loneliness. Mais je le redis, l'album dans sa totalité est vraiment bon.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 mai 2014 à 20:50:04

Je viens d'écouter Le Roi Est Mort, Vive Le Roi ! et il est pas mal, un niveau en dessous de The Cross Of Changes quand même.

Les quatre premiers morceaux ne m'ont pas emballé des masses, mais le reste est mieux passé. Mon Top 5 ressemblerait à ça : Almost Full Moon, T.N.T. For The Brain, Shadows In Silence, Why !..., The Child In Us. J'aurais pu rajouter Prism Of Life ceci dit.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment