Il y a quelques instants à peine, je tapais sur les touches de mon synthétiseur complètement à l´improvice, sans vraiment rien jouer... Puis soudain, après quelques enchaînement de notes, j´ai sortis de ma bulle et j´ai exclamer en moi-même " Hey! Mais c´est bon ça!". Je venais tout juste de créé un petit couplet que je pourrais facilement insérer dans une composition future ou tout simplement me baser sur ce que je venais de faire pour me mettre à " étirer" le morceau pour lui donner plus de vie.
Après avoir recommencer plusieurs fois le morceau pour être certain de bien le mémoriser, j´ai fini pas prendre une pause et je me suis assis devant mon ordinateur et comme à l´habitude, j´ai mis un CD dans mon radio. C´est là qu´il m´est soudainement venu à l´esprit une question philosophique: Qu´est-ce qui fait qu´un enchaînement de notes soi " beau" et que d´autres soi " mauvais"?
En règle gérérale, il est certain que les goût personnel de chaque individus entre en cour de route, mais reste tout de même que certain morceau font l´unanimité parmis des gens qui diront " Oui, cette chanson est bonne".
Mais je n´arrive pas à comprendre pourquoi tel ou tel série de notes, de temps ou de paroles(ou tous enssemble) puissent soudainement toucher notre intérêt.
Je lance ce topic afin que tout le monde puisse lancer sa théorie concernant la beauté d´une mélodie, ce qui fait la différence entre une note qui sonne " faux" et une qui sonne " belle".
Ainsi, peut-être arriverons-nous à découvrir les secret de la musique et les mystères de sa beauté.