Je voulais créer un topic sur le groupe mais bon c´est trop tard.
J´écoute leur album une dizaine de fois par semaine. Je remue mon corps tout frêle sur cette zik totalement ringue.
Voilà une chronique avec laquelle je suis en totalement osmose :
" 2004 et rien ne semble changer. Valeurs traditionnelles, authenticité-mon-ami et Radioheadisme moribond. Putain, le nombre de fois où tu cherches où t´as rangé le lance-flammes ces jours-ci, c´est dingue. Alors on va aller droit à l´essentiel : ces types sont des héros. Rien de moins.
Sortir un disque à ce point craignos et de mauvais goût à l´heure actuelle, ça relève presque de l´acte politique. Garanti 0% rock´n roll, d´une connerie absolue et assumée ( mais, point important, totalement sincère : il n´y a strictement aucune ironie chez Dave-1 et P-Thugg, qui, en plus, sont canadiens -mauvais goût, je vous disais), totalement synthétique et superficiel, le truc le moins subversif de la terre, " She´z In Control", c´est la totale honte, le carnage assuré dans ton entourage. Le doomster barbu, le neveu sixties, le savetier en-Strokes-isé, l´emo-péquenaud, tes voisins altermondialistes, putain, la gueule qu´ils vont tirer. Prince, Rick James, War, ZZ Top, Defunkt, c´est pas compliqué, tout y est. Le genre de truc à écouter sur le chemin de la Danceteria, en costard blanc satiné, sans oublier le chapeau ad hoc. Vocoders obscènes ( "Me & My Man", imparable), riffs de merde ( "Destination Overdrive"), synthés über-cheapos ( partout), INXS à côté c´est Amebix ! Et un vrai savoir-faire avec ça, du kif immédiat, du hit-single en pagaille, l´efficacité la plus totale, sans la moindre putasserie ( ça va bien au-delà) et surtout ( je le répète) aucun second degré ( ni de dérapages kouglofesques façon Daft Punk -mauvais goût, certes, mais avec classe). Ce disque ( sorti en début d´année sur l´excellent label Turbo, aujourd´hui réédité par Chronowax -et augmenté d´une poignée de remixes incontournables signés DFA, Playgroup et Whitey), n´est pas seulement une énormissime tuerie electro-funk, c´est l´intoxication totale et définitive, mon pied dans ta gueule, tes potes sur l´échafaud et Les Choristes au fond du ravin. Le bonheur, hombre."
source: extrajazz.com