CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

neil young

neilyoung
neilyoung
Niveau 7
26 juin 2008 à 01:00:29

Je reviens du concert qu'il a donné à la Halle Tony Garnier.
Plutôt déçu, il y a l'absence de beaucoup trop de classics - Cinnamon Girl, Down By The River, Cowgirl In The Sand, Heart Of Gold, Like A Hurrican, Tonight's The Night, Cortez The Killer, After The Gold Rush, Powderfinger, Ambulance Blues... aucun d'entre eux n'ont pas été joué - dans la nouvelle setlist de cette tournée.
Bon point: Neil est toujours aussi en forme et a comme toujours assuré.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
26 juin 2008 à 02:04:57

Animals : mon père là, j'en ai entendu un peu et ça a l'air cool, je sens que je vais me l'ingurgiter !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 janvier 2009 à 19:19:13

Je trouve ce type de plus en plus fantastique
particulièrement pour ses live, le Massey Hall 71 et le Live Rust en l'occurence
MY GOD, mais comment il fait ça

Scribe
Scribe
Niveau 10
10 janvier 2009 à 19:34:36

On m'a acheté son Chrome Dreams II quand il est sorti, je l'ai un peu vide dédaigné parce qu'il me semblait être dans la veine de tous ces artistes qui surfent sur leurs vieux succès pour refaire du "comme avant, goût 100% Neil Young, avec des vrais morceaux de Loner dedans" et que ça se résume en fait à une pâle copie sans saveur.
Mais bon, je l'ai peut-être écouté un peu vite, quelqu'un a un avis plus détaillé dessus, histoire de savoir si je lui donne une seconde chance ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 janvier 2009 à 19:53:52

j'sais pas
mais faut plutôt écouter ses classiques, c'est pas comme si il en avait pas assez:
Everybody knows this is nowhere
After the Gold Rush
Harvest
On the Beach
Zuma
Time fades away
Tonight's the night
Rust never sleeps
Freedom
Ragged Glory

(puis les live)
Live Rust
Weld
Live at Massey Hall 71
Crazy Horse at the Fillmore 70
Sugar Mountain: Live at Canterbury House 68

Et ça a pas l'air, mais vu que c'est très sélectif et qu'il a plus ou moins dominé de la tête et des épaules les 70 au niveau concentré de talent... ben ça fait que des chefs-d'oeuvre.

Scribe
Scribe
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:05:13

Ouais, je sais bien, mais comme on me l'a acheté, je me posais quand même la question. "It's better to burn out than it is to rust.", je voulais savoir s'il s'était aussi bien trahi que Pete Townshend avec son "I hope I die before I get old".

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 janvier 2009 à 20:14:08

neil young n'a jamais rouillé, il a fait des très mauvais albums mais en experimentant, ce qui est honorable
depuis il est partiellement revenu à son style fétiche et là je peux pas juger parce que je connais pas sa fin de carrière
c'est sûrement pas aussi incendiaire que ses grandes heures, mais t'inquiètes, Neil Young a suffisamment brûlé, il a de la marge

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:29:27

Je me suis acheté son "Sleeps with Angels"... Putain quel album ! Faussement doux et apaisé, assez sombre et avec des sonorités parfois très noires, avec un putain de morceau au milieu, totalement sublime (Change your Mind). Au début on voit que celui-là mais en fait tous les autres sont excellents, certains assez folk-rock dans l'esprit des débuts, d'autres plus violents, sombres et rêches... Rahlala, génial !

Scribe
Scribe
Niveau 10
11 janvier 2009 à 00:02:44

Ever > Oui, et de toute façon il sera toujours loin derrière des champions de la récup comme les Stones (mais ils sont loin d'être les seuls).

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 janvier 2009 à 00:10:04

Au sujet de Chrome Dreams II, je dois avouer que "Ordinary People" me saoule pas mal... Je l'ai entendu plein de fois, 20 minutes à mon avis trop répétitives et un refrain qui devient chiant et grandiloquent.

Scribe
Scribe
Niveau 10
11 janvier 2009 à 00:36:26

Aaaah oui, voilà, tu fais bien d'en parler, ça me revient en relisant le nom du morceau. Quelqu'un m'avait dit que le reste de l'album était pas terrible, mais que Ordinary People, tu vas voir, ça déchire. Hé bin. Je le réécoute là, et punaise, faut être bien accroché pour supporter cette litanie, et les trompettes qui reviennent à chaque fois t'enfoncer le rythme dans le crâne, baah. :malade: On dirait du mauvais Roger Waters. :o))

http://www.deezer.com/track/2680809

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
11 janvier 2009 à 08:55:43

Je l'ai vu en concert il y a même pas un mois, le vieux était juste incroyable. Et ce qui est drôle c'est que des légendes comme lui ne se feront jamais dire qu'ils sont moisis, le public devait avoir en moyenne 18 ans. Bref, les jeunes l'aime, les vieux l'aime, tout le monde l'aime.

Massey Hall, chef-d'oeuvre, en plus la qualité audio est quand même super pour l'époque (avantage d'être dans une petite salle aussi).

Un autre qu'Everlasting n'a pas nommé et pourtant peut-être son meilleur (ou en tout cas un de ses meilleurs) : Sleeps With Angels.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:43:35

Tonight's the Night est excellent aussi : désabusé, noir genre petite déprime, crépusculaire mais aux compos loin de foutre le cafard.

Albuquerque :love:
http://www.youtube.com/watch?v=TuWlhDk0zd0

Olivier-Quint
Olivier-Quint
Niveau 6
27 février 2009 à 00:38:35

J'ai découvert récemment, cela s'annonce très bien :bave:

J'ai matté hier le film Lord Of Dogtown, et a un moment ya une scène ou Hemile Hirsch se rase la tête avec Old Man en fond sonore :bave: :bave: :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=a6hs7l8yeds

zico44
zico44
Niveau 10
27 février 2009 à 15:36:17

After the Gold Rush, Harvest, On the Beach...Les 3 seuls albums que j'ai, et ils sont tout simplement exceptionnels. La trinité du Loner quoi :coeur:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
27 février 2009 à 16:18:03

Franchement ne t'arrête pas à trois albums, tant il a sorti de disques énormissimes.

Dernièrement j'ai acheté Everybody Knows this is Nowhere, son deuxième (1969), excellent, avec notamment le magnifique "Cowgirl in the Sand" (10min) en dernière piste.

Sinon Sleeps with Angel est DÉFINITIVEMENT un chef-d'œuvre absolu :hap:

NEIL JE T'AIME

lanc
lanc
Niveau 10
23 août 2009 à 14:50:28

Scribe : Ah c'est dur pour moi ce que tu dis :snif: Ordinary people est une des mes chansons préférés de Neil Young :snif:

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
23 août 2009 à 16:28:33

Quand j'écoute Harvest, j'me dis putain qu'est-ce qu'on peut faire avec les accords de bases, une voix (terrible certes, mais bon une voix quand même) et un harmonica. Ce type est énorme!

gogo111
gogo111
Niveau 7
23 août 2009 à 17:07:10

je connais neil young, mais je veux juste savoir si il fait partie de la meme famille que Angus Young (guitarist de ACDC)

Mushroom_Powaa
Mushroom_Powaa
Niveau 4
23 août 2009 à 17:09:53

Vous remontez ce topic juste quand j'écoute old man :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment