CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du pur funk, envoyez vos titres !...

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
29 décembre 2004 à 22:53:08

j´aimerais avoir votre avis sur ces groupes :
Southroad Connection, Sun, T-Connection, coldfire, Dayton, Booker T & the MG´s, Poison, Mystic Merlin, Noel Pointer

colombian
colombian
Niveau 10
30 décembre 2004 à 19:11:17

Sun & Dayton, ce sont des groupes originaires de Dayton dans l´Ohio, le seul titre de Sun qu´il m´ait été loisir d´écouter était " Sun Is Here", j´ai trouvé ca pas mal, ca bouge bien mais sans plus.
T-Connection, c´est un groupe bahaméen ( si je dis pas de conneries hein), là par contre je trouve ca très original, exotique, je ne sais pas si tu connais mais ca se rapproche pas mal de Cymande ou de Beginning of The End... Certains morceaux peuvent etre très dance, d´autres bcp plus soul, privilégiant davantage les instrumentaux.

Qt à Booker T.& The MG´s, là par contre, on peut dire que je suis un gros fan. Le groupe manie à la perfection un mélange de blues-rock & de soul, bref de l´instrumental à l´état pur. Perso, je recommenderais les morceaux " Soul Dressing" " Chinese Checkers" " Take Off Your Shoes" ou encore le non moins celebre " Green Onions" pour se faire une idée de la chose...
A noter que ca pourrait en rebuter certains ici, car perso je ne classerais absolument pas Booker T & The MG´s ds le registre " funk".

Sinon pour le reste, désolé, connais pas...

A part ca, y´aurait-il ici qqs amateurs de soul/funk made in Philadelphie ou New Orleans ?
Aaron Neville ( et ses frères), The Meters, The Spinners, Maze etc... Connaissez-vous ?

mistabac
mistabac
Niveau 5
31 décembre 2004 à 11:54:52

Pfiou,alors là j´suis largué,j´vais essayé de
trouver ces titres.
On va bien ce trouver une ptite soirée FUNK pour fêter la nouvelle année.
Bonne année les funkyman!!!!

NINON
NINON
Niveau 2
31 décembre 2004 à 13:49:25

Et le breakdance en musique!

colombian
colombian
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:12:41

Bonne année à tous évidemment! ( un peu tard il est vrai)...

Sinon, Bossonerebel, merci de m´avoir fait découvrir BB & Q Band, groupe qui m´était jusqu´à lors inconnu. Pour l´instant je n´ai écouté que 2 morceaux " On the beat" et " all night long", bon, c´est pas transcendant musicalement parlant, mais c´est bigrement efficace :fier:

En tout cas, si tu as d´autres noms ds le même genre à balancer, n´hésite pas man!

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
04 janvier 2005 à 21:43:26

Héhéé colombian, bonne année à toi ! je suis content de t´avoir fait découvrir un grand groupe de funk dans les années 80 ( avec " on the beat" et " starlette" < - un très bon titre aussi). Si tu veut d´autres titres de ce groupe, je peux aussi te proposer " Keep it hot", " Riccochet" ou " On the shelf" qui sont des titres un peu rares mais très recherchés musicalement. Sinon je peux aussi te conseiller Dynasty l´album " Adventures in the land of music" ( avec " I´ve just begun to love you") et " Right back at cha" ( avec " Check it out" ou encore " Straight out") qui sont des vraies bombes ou encore High Fashion, l´album " Feelin´ Lucky" est très bon ( surtout " You´re the winner" et " I´ve you heard the news" de tt façon tous les titres de ce groupe sont excellents, en particulier l´album " Make up your mind" de 1983 qui est très rare). Ensuite, je px aussi te conseiller l´album " III" de SOS band ( rare) avec " High Hopes". Voilà voilà...

colombian
colombian
Niveau 10
08 janvier 2005 à 00:37:37

SOS Band et high fashion je connais déjà ( surtout SOS Band, high fashion est un peu trop dance, trop disco à mon goût).
Qt à Dinasty, j´en ai souvent entendu causer cependant je n´ai jamais écouté, je vais donc aller me renseigner...

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
09 janvier 2005 à 18:22:28

:up: je vous conseille " Easier said than done" de Bryan Loren !

colombian
colombian
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:53:07

Bon sinon, je ne voudrais pas paraitre lourd, en jouant au gars qui se focalise sur un groupe mais je vous conseille réellement de poser votre oreille ( si vous n´êtes pas en train de le faire...) sur Maze & Frankie Beverly, un grand groupe de la scène funk/soul de Philadelphie des années 70-80... L´album Silky Soul vaut le détour honnêtement.

Sinon, essayez Greg Perry, et notamment les morceaux " It takes heart" et " i´ll be comin´ back"...

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
17 janvier 2005 à 22:14:38

Maze c´est plus années 70 je crois non ?

colombian
colombian
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:41:55

Heuu... oui, Maze c´est plus années 70 dans le sens ou le groupe s´est formé pendant cette période. Mais bon, Beverly chantait déjà ds son groupe des Butlers durant les années 60...
La grande force de Maze, c´est justement d´avoir adapté son style musical en fonction de son époque, donc je ne crois pas que l´on puisse cataloguer ca " exclusivement 70´s".
Après, c´est sur que ce n´est pas un funk très " dance" ni très " disco"...

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
06 février 2005 à 12:17:07

bon allez un pti :up: pour remonter le topic, fo dépasser les autres ! !!

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
20 février 2005 à 19:05:33

pt1 c mort, réveillez vous les funkymen ! !

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
20 février 2005 à 19:15:08

je viens de lire le topic ya quelques minutes :o))

colombian
colombian
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:52:15

Longtemps que je ne suis pas passé ( faute de temps et c´est d´ailleurs à se demander s´il y a encore du monde dans le coin...) mais je tenais tout de même à lacher les noms de qqs artistes dont j´ai fait la découverte récemment.

Glen Goldsmith, du bon funk british mais dont les compositions restes quasi introuvables. Il n´y a bien que le morceau " I won´t cry" qu´on puisse dégoter sans trop de déboires sur le net.

Alexander O´Neal, artiste récent mais qui nous gratifie d´un son rétro-70 très agréable.

New Jersey Connection, un petit groupe bien sympa aussi.

eviltidus
eviltidus
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:54:30

get down saturday night qui doit deja etre dit

montana62
montana62
Niveau 7
15 mars 2005 à 18:33:56

Atomic Dog qui a deja du etre dit je pense mais ki est un putain de titre

KingOfPop
KingOfPop
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:01:28

Pour le Funk je vous conseille aussi THE JACKSONS ! Le fameux groupe composé des 5 frères Jackson ainsi que Michael.

Les deux albums qui sont plutôt Funk et qui sont vraiment excellents sont TRIUMPH de 1981 et DESTINY de 1978, ces deux albums s´écoutent avec un rare plaisir...

Très chaudement conseillé ! !! :oui:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
28 mars 2005 à 21:26:54

moi je vous conseil junior avec mama used to say un mega tube ya rien a dire et fresh ( attention ya 2 versions mais la version avec une minute d´instrumental au debut est 10 fois mieu enfin moi en tout cas je trouve) et wht time ( je ne suis pas du tout sur du titre) qui est une music du CD DJ abdel a l´ancienne 2 et plein d´autres
il faut que la funk reprenne le dessu je ne comprend pas comment on ne peut pas aimer la funk , enfin big :up:

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
30 mars 2005 à 21:43:14

Chui content de vous retrouver les funkymen ! ! quant à moi j´ai pas mal de petites tueries à vous conseillés. Tout d´abord, à écouter d´urgence Cookie avec " Can´t judge a book by its cover" une véritable fusillade en pleine guerre des gangs et l´excellent groupe Klique avec " Try it out", " I can´t get enough", " Honey ( I want to be your lover)" ou " I can´t shake this feeling" tout simplement délicieux ! ! et pour finir, un petit Newcleus sorti au début de la période hip-hop, le très sublime " Jam on it" meilleur que sugar hill gang pour ma part.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment