Eh, mais j´avais pas fais gaffe à ce topic, je pensais qu´il avait coulé depuis longtemps et que tout sur ce forum aimait le metal !
Je suis étonné et content, d´ailleur moi-même je suis pas très bon en funk, et je vous conseille pour commencer, les mix de DJ Khéops ( dj d´IAM), qui est complètement emballé par ce style depuis sa tendre enfance dans les années 70-80. Il a sorti vers fin 2002 un mix entier de plus d´une heure de funk, sur cd, avec quelques morceaux pour le moins connus, mais le reste assez rares. Ca s´appelle Operation Funk et c´est assez connu je pense. Il a sorti un peu plus tard Operation Funk Vol.2, même chose avec d´autres titres. Ecoutez ça, je vous jure c´est un régal même si des fois les morceaux ne sont pas en intégralité ( normal c´est du mix).
Sinon pour differencier le disco au funk, sachez que celui-ci est plus riche en instruments d´ou l´on peut retrouver du piano, de la guitare, du violon de l´armonica... Bref il est plus exotique. Tandis que le disco est plus rustique, moins " bourré", je sais pas ´il est plus dansant. Et c´est sur, il ne faut pas confondre les 2. D´ailleurs, je me suis toujours demandé si Modern Talking était du disco ? La majorité de leurs morceaux s´apparentent à du funk mais ce n´est pas toalement du funk. Enfin bon, on s´en fout.
Moi je suis pas trop calé au niveau des artistes et des titres mais je connais pleisnde morceaux pur funk, je me régale à écouter ça à fond dans ma chambre. J´ai même plusieurs chaînes hi-fi et je m´amuse à faire des sortes de " mix", lol, avec CD et cassettes.