CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du pur funk, envoyez vos titres !...

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
30 septembre 2004 à 22:09:58

ya des experts en funk ici ? allez bougez-vous, fo faire vivre ce topic et vaincre le métal ! !

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
30 septembre 2004 à 22:43:00

gros gros coup de coeur : funky mix party n°1 et 2 de DJ Dee Nasty ( un pionnier): une séléction de folie, que des bombes qu´on n´a pas l´habitude d´écouter ( en bref, pas un énième remix de Celebration ou Fresh...), par contre, très dur à trouver...
mes préférés:
Zapp and Roger Troutman ( incontournable!!!!)
Parliament ( Georges Clinton and Bootsy Colins)
Evelyn Champagne King
Kool and the Gang
Georges Benson
. .. y en a trop!! lol

montana_ninja
montana_ninja
Niveau 6
02 octobre 2004 à 21:23:40

ouai c vrai que c casse couille que dan chaque cd de funk il y ai toujour les meme music

maxence557
maxence557
Niveau 9
02 octobre 2004 à 21:50:49

Georges Clinton est le papa du funk et c´est un des meilleurs !

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
03 octobre 2004 à 17:24:22

Ouais, dans les compils funk, ya tjrs des titres ultra connus, mais parliament, the time ou colors ils connaissent que dalle !

maxence557
maxence557
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:28:13

sinon ia les compil de motomwn mais j´suis pas sur que ce soit que du funk!

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:30:12

carl douglas-kung fu fighting
earth wind& fire-september
kool & the gang - celebration
Rick james - superfreak

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
03 octobre 2004 à 18:18:17

Motown ! !! du pur funk. Autres compils pas mal :
chez Unidisc ( France Joli), Tabu ( SOS band), R&, Salsoul ( Surface, Aurra...), Solar ( Shalamar, Midnight star), Elektra ( Starpoint)...

maxence557
maxence557
Niveau 9
03 octobre 2004 à 18:26:43

t´es sur que dans les compil de motown ia pas des truques de blues ou d´autre genre ? parcequ´il y des truques ça sonne pas tres funky quand meme . ..

colombian
colombian
Niveau 10
03 octobre 2004 à 18:53:50

Beaucoup ici semblent quand même avoir une vision extremement réduite du funk, qui à vous entendre se réduit quasi exclusivement à K&, Shalamar, EWF et quelques autres...
Le funk c´est avant tout James Brown et Sly Stone évidemment mais aussi Stevie Wonder, the bar-kays, rick james, rufus thomas, fred wesley, edwin starr, the undisputed truth, the temptations, the dramatics, the meters, george duke, bob james, earl klugh, bobby byrd, chuck brown, the commodores, Morris Day, Average White Band, Isaac Hayes et j´en passe tellement la liste est longue...

Finalement ce qu´on appelle funk aujourd´hui c´est toute la période " Kool & The Gang" qui malgré quelques bon groupes ( style dazz band, advance, heatwave, skyy, enchantment, raydio, mandrill ou defunkt) reste avant tout très commerciale et au final peu râgoutante. Heureusement que le funk très original d´un George Clinton par exemple est là pour relever l´ensemble...

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
05 octobre 2004 à 18:49:15

sans oublier Bohannon bien sûr ! ! ( un son de fou!!!)

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
05 octobre 2004 à 22:17:12

Ouais columbian t´as raison mais t´inquiète, on les oublies pas ( même si c´est difficile à trouver!!!).

Vive Donna summers, eruption, 52nd street, lakeside, Klique, Debarge, gwen guthrie, Freez, Koxo, con-funk-shun, instant funk, Rose royce, 21st creation, the o´jays ! ! ça aussi c du bon funk bien rare ! !! :ok:

colombian
colombian
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:53:30

Yes, c´est une belle liste que tu as là Boss One Rebel , surtout Rose Royce et Instant Funk... :ok:
Sinon d´autres artistes à écouter d´urgence : Mc Fadden, King Floyd, Black Heat, Rene & Angela, Charles Wright...
Ou alors du funk plus exotique style War, Cymande ou Beginning Of The End...

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
08 octobre 2004 à 18:54:04

Ouais c du bon ça aussi !
Cymande " The message" un titre qui en fait rappeler un autre ! ! ou encore
Rene and Angela " I´ll be good" une pure tuerie idéale en soirée ! !
Et puis bien sûr
Roger Troutman " Do it roger" ou " California love" sont des pures balles ! !

colombian
colombian
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:07:32

Il n´y a pas longtemps, je suis tombé sur l´album " Eau de Vie" de Delegation, qui est une pure tuerie avec des morceaux comme " Heartache number nine" ou " You And I"...

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
11 octobre 2004 à 22:33:52

Ouais ! ! t´as raison il est trop bon, avec " one more step to take" ! !! on dirait pa qu´il est de 1987 ! :ok: moi je suis tombé sur Midnight star l´album " Victory" il tue ! ! avec Hot spot et Move me : un pur slow trop romantique. Et puis j´ai aussi l´album de Fatback Band " Hot box" 1980 ! ! du rare ! !

colombian
colombian
Niveau 10
12 octobre 2004 à 00:53:32

Ah, Fatback band est aussi un groupe que j´apprécie :ok: , perso j´ai eu la chance d´écouter l´Album Raising Hell avec leur gros hit " Do The Bus Stop". Sinon j´aime bien le morceau " Money Gotta Get My Hands On some", le flow très rap se marie bien avec les instrus classiques du groupe je trouve...

A part ca, que dire de plus, j´aime bcp Skyy, surtout les tracks du style " Call me" " High" " Here´s To You" " Get Into The Beat", bref les plus connues...
Sinon, Maze feat. Frankie Beverly est un groupe que je recommenderais aussi et dans un registre plus " James Brown", je conseillerais Chuck Brown, le morceau " Bustin´ Loose" est un petit chef d´oeuvre...

Boss_one_rebel
Boss_one_rebel
Niveau 7
13 octobre 2004 à 10:20:53

Ouais, fatback band c un bon groupe, j´aime bcp le titre " I found lovin´" ! sinon, je sais pa si tu connais 52nd street avec le titre " Tell me how it feels" c´est de la balle ! The BB and Q band avec " On the beat", connu mais excellent en soirée ! SOS band " take your time ( do it right)" leur premier succès en 1980 et " High hopes" en 1982 sont des tueries ! !

Sinon, tu as msn ? moi oui g mis mon adresse, si tu veut, on parlera de funk sur le messenger !
:ok: :bye:

Saruman3000
Saruman3000
Niveau 6
13 octobre 2004 à 18:33:46

yah rien de meuilleur que SIMPLE PLANNNN

colombian
colombian
Niveau 10
14 octobre 2004 à 23:35:12

52nd street, je connais un peu enfin perso j´ai déjà entendu " Tell me How It Feels" même si ca fait longtemps maintenant...

" Sinon, tu as msn ? moi oui g mis mon adresse, si tu veut, on parlera de funk sur le messenger ! "

Oui j´ai msn, bon je ne me connecte pas très souvent mais ce sera un plaisir que de discuter funk avec toi... :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma