Moi j´ai commencé avec Johnny Clegg, j´étais tout petit, je devais avoir 5 ou 6 ans!
Depuis je suis passé par tout. Rage against the machine, offspring ( entre autres) au lycée, pas mal de rap au lycée ( je conchis désormais le rap français aujourd´hui à part IAM - il a perdu toute l´âme qu´il avait il y a 10 ans, c´est en tout cas mon avis - en rap US, j´écoute surtout des albums d´il y a quelques années - Enter The Wu-Tang, album de légende) et aujourd´hui j´écoute quasiment de tout sauf de la techno, de la varièt et ce qui est un tant soit peu commercial ( j´y arrive pas) : electro, rap US, un peu de metal, rock, beaucoup d´indé, reggae-ska-rocksteady ( surtout des vieux morceaux des années 60-70 en jamaïque, des musts), de la soul, du funk, et beaucoup de vieux trucs comme les stones, les beattles, led zepp, deep purple, creedence clearwater revival, et j´en passe...
Presque tous les styles sont bons à découvrir, il faut bien choisir ce qu´on écoute dans chaque style...
Par contre, c´est vrai que je remarque beaucoup d´amateurs de metal sur ce forum, j´ai rien contre eux, ni contre ce style d´ailleurs, c´est juste une constation.