CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meshuggah

Cunoasterea
Cunoasterea
Niveau 6
10 mai 2009 à 02:44:25

Concernant le bonheur, je résume !!

Bonheur : « État essentiellement moral atteint généralement par l'homme lorsqu'il a obtenu tout ce qui lui paraît bon et qu'il a pu satisfaire pleinement ses désirs, accomplir totalement ses diverses aspirations, trouver l'équilibre dans l'épanouissement harmonieux de sa personnalité. »

Plaisir : « État affectif agréable, durable, que procure la satisfaction d'un besoin, d'un désir ou l'accomplissement d'une activité gratifiante. »

Joie : « Émotion vive, agréable, limitée dans le temps; sentiment de plénitude qui affecte l'être entier au moment où ses aspirations, ses ambitions, ses désirs ou ses rêves viennent à être satisfaits d'une manière effective ou imaginaire. »

Soit l'ensemble BJP l'essence commune des concepts du bonheur, du plaisir et de la joie ; concept strictement opposé à celui de la souffrance.

Joie [INTERSECTION] plaisir [INTERSECTION] bonheur = BPJ

Le MDP (malheur/déplaisir/peine), opposé au BPJ (bonheur/plaisir/joie).

Joie [INTERSECTION] plaisir [INTERSECTION] bonheur = bien-être. (les mots existent :content: )

Bien-être = Sentiment général d'agrément, d'épanouissement que procure la pleine satisfaction des besoins du corps et/ou de l'esprit.

----

Maintenant que nous avons fait un peu d'analyse statistique et de théorie des ensembles, faisons de l'analyse vectorielle et de l'algèbre Smile. :D

En reprenant la conceptualisation, on pourrait définir le vecteur "état de l'être" dans un espace à trois dimensions donc les directions libres seraient définies par bonheur(/malheur), plaisir(/déplaisir) et joie(/peine). La position d'un tel vecteur à chaque instant t nous donnerait une idée de notre état... Quelle norme définir dans un tel espace pour mesurer à coup sûr le bien-être? Et puis est-on sûr que ce soit bien un espace à 3 dimensions car peut-être a t-on bonheur = f (plaisir, joie) ce qui nous ramènerait à un espace de dimension 2... Bref y a de quoi faire...

En relisant les posts, j'étais en train de me dire que le bonheur tenait peut-être plus d'une perception, d'un regard (plus ou moins positif) que l'on jette sur notre passé et notre futur à moyen terme. Car de la même façon que nous jugeons notre passé, nous anticipons aussi notre avenir en des termes plus ou moins heureux (optimisme/pessimisme/réalisme). En fait, la notion de bonheur n'a pas de substance présente; c'est toujours une projection dans l'avenir ou le passé; en ceci c'est une sorte de moyenne locale centré sur le moment présent. Ainsi, peut-être que la limite (dans le sens pseudo mathématique du terme) du bonheur quand delta t (intervalle de temps sur lequel on le mesure) tend vers 0 (i.e. on se centre sur le moment présent) = plaisir (ou joie, moment de félicité).

Du coup on aurait quelque chose du genre:

plaisir = d(bonheur)/dt => bonheur = intégrale sur delta t de (plaisir*dt)

(avec delta t centré sur le moment présent)

Cunoasterea
Cunoasterea
Niveau 6
10 mai 2009 à 02:45:32

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!!!

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
10 mai 2009 à 09:37:48

:rire:

CloseToNil
CloseToNil
Niveau 2
10 mai 2009 à 10:52:13

Mais qu'est ce que... :ouch:

Jo-7 :d) Pour être batteur completement fan de Tomas Haake, je peux te dire que le DrumkitFromHell donne un son different du sien.

Meme si il s'agit d'échantillons enregistrés par Tomas (Tomas y a vraiment mis du sien, d'ou la ressemblance avec son propre son et le logiciel) on remarque bien la sonorité inhumaine : aucune dynamique au niveau des cymbales, ou encore meme le son de la caisse claire...

Il suffit de comparer Nothing et Re-Nothing...ecoute Straws Pulled At Random a partir des deux CD (sur Deezer) dis moi lequel tu préféres :)

En tant que batteur, si tu prefères le Re-Nothing, je ne saurai pas comment le prendre :ouch: le son est bien mieux sur l'edition 2002...

jo-7
jo-7
Niveau 10
10 mai 2009 à 11:47:28

C'est vrai :lol: en comparant bien il y a une nette différence... le son du drumkit est beaucoup plus froid ;)

Mais bon ça fait deux semaines que j'écoute meshuggah donc c'est vrai que je remarque pas d'un coup si c'est électro ou pas

"I" a été fait avec le drumkit aussi :question:

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:00:17

Yep !

jo-7
jo-7
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:14:09

je vois ça explique des choses^^

CloseToNil
CloseToNil
Niveau 2
10 mai 2009 à 12:37:42

En meme temps je pense que c'est obligé y a aucune structure stable dans I .

jo-7
jo-7
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:45:39

ouais mais en connaissant haake je m'imagine sans mal que ça soit lui qui joue

CloseToNil
CloseToNil
Niveau 2
10 mai 2009 à 12:52:43

Ben sachant que la partie la plus dur de I soit celle ou il garde pendant plus de 2 minutes une cadence rapide et constante de coup sur la caisse claire, je sais deja qu'il sait la jouer etant donné qu'il fait la meme chose en plus court dans Future Breed Machine...Quoique la partie avant est super bluffante aussi...

En fait je sais pas ce qui est plus dur dans I, les parties en elle meme, la structure instable ou la durée dans laquelle s'etale ces dernières...

jo-7
jo-7
Niveau 10
10 mai 2009 à 14:15:50

ah oui le fameux polyrythme vers 5 min 30 avec la caisse claire qui reste pareil et tout le reste complétement décalé^^ un truc de malade

CloseToNil
CloseToNil
Niveau 2
10 mai 2009 à 14:17:16

Ouais, comme tu dis, un truc de malade :)

Vivement qu'ils sortent leur live DVD, il a été enregistré durant leur tournée avec Cynic et The Faceless.

jo-7
jo-7
Niveau 10
10 mai 2009 à 14:27:15

Il y aura pas I dessus ?^^ sinon ben ils sont vraiment meshuggah

Meshuggah
Meshuggah
Niveau 6
19 septembre 2009 à 22:32:00

Je me sens obligé de sanctifier ce topic avec le pseudo qui lui correspond :noel:

me suis fait une petite cure de meshuggah cette aprem, maintenant je tappe mes messages en contretemps :cool:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:56:32

Je up en ayant ri au dernier message :hap:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

lLinks
lLinks
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:14:47

Jerry aussi :noel:

n'empêche que haake doit être sacrément intelligent, arriver a jouer trois rythme différent en même temps sa entraine vachement ses différentes partie du cerveau à être indépendante :(

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:17:18

Bah pour ca l'etiquette "Math Metal" :hap:

Il doit avoir sacrement mal a la tete apres un live :rire:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
05 octobre 2009 à 11:44:25

J'ai connu Meshuggah avec New Millenium Cyanide Christ, wahou quel morceau : D

Puis maintenant avec Obzen (le clip de Bleed me fait rever :p) franchement ça change, mais c'est vraiment bon :).

Nerveu-X
Nerveu-X
Niveau 8
05 octobre 2009 à 12:00:27

Meshuggah à apporté une nouvelle forme de difficulté avec des riff plutôt très simple, c'est fou.

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:28:55

Je viens de me commander ce pack 3 vinyls limité a 450 exemplaire qu'est tout beau :noel:

http://www.nuclearblast.de/showShopProductDetail.php?artikelnummer=163785

50€ avec les frais de port, mais franchement, c'est du collector :bave: depechez vous les interessés :noel: ca risque de partir vite :( surtout que dedans, y a selfcaged, et c'est pas l'ep le plus facile a trouver :noel: y en a un sur discogs mais c'est tout :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment