CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meshuggah

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
05 août 2005 à 15:36:01

Yep, je l´ai sur mon pc ^^

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
05 août 2005 à 18:26:55

Mon Real One n´est pas assez à jour pour paser le clip... :(

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
08 août 2005 à 10:50:43

Upélah!!

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 août 2005 à 12:30:06

Merci pour le comm Whyp :-p

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
08 août 2005 à 12:54:13

Pas de problèmes !

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
12 août 2005 à 21:58:02

Merci Streum, mais j´aimerais savoir quand sort le track by track.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
12 août 2005 à 21:59:32

Le track by track ? de quoi :question:

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
12 août 2005 à 22:01:17

Catch 33. Ils ont sortir le même album mais avec les pistes séparées. Chansons par chansons. Comme l´a dit le guitariste, ça évitera à l´auditeur d´appuyer cine minutes sur « avance » pour accéder àà son morceau préféré.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
12 août 2005 à 22:03:02

Ben l´ablum original est comme ça justement. Enfin celui que j´ai est comme ça.

Streum
Streum
Niveau 6
16 août 2005 à 14:03:03

Pareil

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
16 août 2005 à 16:41:16

OUIIIIII Je sais, mais j´ai lu un interview qui dit que que l´album sortira track by track...Ok? Mais quaaaand?

Streum
Streum
Niveau 6
16 août 2005 à 17:13:31

Je renverse la question. A t-il été sujet d´un album d´1 seule piste? Je crois pas. Meme si il n´y a pas de coupure entre les track, il a toujours été question de plusieures pistes séparées, je crois pas que l´album soit sorti en version 1 track.

Streum
Streum
Niveau 6
03 octobre 2005 à 17:55:15

J´ai appris que Catch 33 est composé (pour la partie batterie) sur Drumkit from hell 2!! Et que Thomas Haake ne jouerai pas de ses mains sur leur dernière galette, mais laisse le logiciel le faire.
Maintenant que j´ai ce DKFH2, je peux comprendre qu´il y a beaucoup de boulot derrière, mais ça facilite grandement le travail, et c´est idéal pour avoir une idée de l´ensemble d´une compo, mais de là à ne pas jouer sur une vraie batterie... En fait, apparement, ce serait irréalisable pour l´homme, c´est donc pour cela qu´il simplifie sa partie batterie quand il joue en live.

jo-7
jo-7
Niveau 10
09 mai 2009 à 14:20:18

:up:
Hello, alors déjà désolé d'upper un sujet vieux de... 4 ans ?!
Mais ça fait un moment que je cherche sur internet la réponse à la question : pourquoi le batteur (Thomas Haake) a-t-il utilisé un programme pour ses parties batterie sur Catch Thirty-three...

La plupart du temps je trouve juste le fait, effectivement ce n'est pas lui qui joue mais un programme... ce que je sais déjà...

Mais j'ai encore pas trouvé un sujet qui dit précisément POURQUOI ??, jusqu'à ce que je tombe sur ce dernier post

Alors la réponse ne me satifait pas, sinon je posterais pas ^^
Car les parties ne me semblent pas BEAUCOUP plus complexes que sur les autres albums, et d'ailleurs certaines critiques le disent, album moins complexe et assez répétitif...

Donc voilà je uppe pour poser cette ultime question qui me tient à coeur : Pourquoi un programme joue-t-il à sa place ?!
Merci si vous avez d'éventuelles infos ou précisions

à bientôt :)

carte_son
carte_son
Niveau 10
09 mai 2009 à 15:49:32

c'etait aussi une volontée de faire quelque chose de nouveau, en fait ce qui est vraiment injouable en live, c'est l'EP "I" qui lui est une piste de 21 minutes vraiment impossible a rejouer, tant sur la durée que pour la complexité de certains rythmes :ok:

j'avais entendu dire que pour catch 33, chacun s'etait mis dans une piece et avais composé ses parties, pour ensuite assembler le tout, c'etait apparemment artistiquement plus interessant pour tomas haake de travailler sur un logiciel de batterie :ok:

ils ont fait un travail different que d'habitude, pour obzen ils ont expliqués que chaque chanson etait créée par l'un des membres qui ecrivais la piste, pour catch 33, apparemment ils avaient tous a faire leure partie, une demarche interessante, qui sort un peu des carcans du "je fais un album, je passe au suivant, hop toujours la meme recette"

en gros ils ont experimentés :p)

CloseToNil
CloseToNil
Niveau 2
09 mai 2009 à 19:08:44

Oui il s'agit d'une grosse expérimentation mais la veritable raison c'est que le groupe voulait un son completement déshumanisé. Et bon...on parle quand meme d'un chanson d'environ 45 minute et quand on a ecouté Catch 33 on se dit quand meme que ca aurait été galère pour l'enregistrement de la batterie...

De toute façon il ne s'agit pas d'une tricherie, Tomas Haake, tel le dieu qu'il est, sait rejouer parfaitement la partie batterie. Ils ont rejoué In Death / Is Life et in Death / Is Death en concert...

Quant à I en effet meme si il est impossible a rejouer en live j'aurai voulu voir Tomas jouer certaines partie car certaines me laissent quand meme sur le cul :ouch:

carte_son
carte_son
Niveau 10
09 mai 2009 à 19:21:09

je crois que meme a la guitare, c'est assez impossible :p) (bien qu'il y en ai une cover je crois, GG au mec :noel: )

et au chant :ouch: c'est a se demander si il n'a pas été trafiqué, le cri du debut dure 23 secondes, bien sur ca a deja été fait, mais a cette force la, c'est un exploit manowaresque :ouch:

et le contretemps a 5:41, je ne parviens meme pas a concevoir le fait qu'on puisse ecrire des choses comme ca :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=Vt9KGhveces

xXThrashXx
xXThrashXx
Niveau 4
09 mai 2009 à 19:27:33

ce groupe est tellement inintéressant ...

carte_son
carte_son
Niveau 10
09 mai 2009 à 19:39:40

d'une certaine façon oui, il nous apporte tellement que le public n'est pas apte a tout comprendre, ce qui rend incomplete l'assimilation de ce groupe et donc une perte d'interet :noel:

xXThrashXx
xXThrashXx
Niveau 4
09 mai 2009 à 19:43:51

bah non, je comprend ce que fait le groupe, ca me touche pas c'est tout ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment